PDA

Voir la version complète : Comment raccourcir le temps de rendu ?



Garland Alexandre
06/04/2003, 14h14
Je suis entrain de faire un court métrage sous Cinema 4d dans le cadre d'un coucours ! Les dures de 30sec à 2min pour avoir la meilleur qualité et le plus grand format mon ordi 300megaertz prend 40heures pour 35sec !
:cry:

Comment je pourrait raccourcir de temps de rendu ? Sans réduire la qualité ?

----------------------------------------
µ¨Vive CINEMA4D et ce forum
:lol:

Garland Alexandre
06/04/2003, 14h31
:lol:
Petite info j'utilise CINEMA4D GO 5
Mais le plus bizarre c'est que si j'enleve la camera ca va beaucoup vraiment beaucoup plus vite 40 mins pour 35sec d'anim ! S'est qu'en même énorme enfin je trouve 1min5sec pour une image !!

NOn?

:twisted: Aidez-moi (SVP) !!

padawa
06/04/2003, 15h06
Il y a plusieurs raison possible.

Tout dépend de ta caméra, si l'angle d'ouverture est par exemple en fisheye l'image est recalculer avec se réglage, donc beaucoup plus long.

Règle l'antiliasing sur 4x4 maxi, et rajoute un léger flou, pour une anim ca suffit amplement.

Les temps de rendu pour une image puvent etre élevé selon si tu a des
effets volumétriques (une fois j'ai mit 9h pour une image avec un brouillard volumétrique, et j'ai un 550mhz). Et encore t'as pas la radiosité.

Un conseil, par d'un réglage mini et augmente le jusqu'a trouver la
qualité suffisante. Surtout pour les anim, avec le mouvement, les défauts d'une image fixe se gomme.

Voila si ces conseils peuvent t'aider.

Bye

Garland Alexandre
06/04/2003, 16h21
Merci de ce conseil Maitre Jedi !
:odile:
Je vais essayer ta technique jusqu'au rendu souhaité !

:lol:
Mais est que c'est possible d'importer ma sauvegarde sur un logiciel (plus rapide) :?:



-----------------
Vive CINEMA4D ET LE FORUM

padawa
06/04/2003, 20h22
oui mais il faudra refaire ton anim et peut etre les textures dans ce
logiciel. Mais sache pour info que C4D, même en version GO possède
l'un des moteur de rendu les plus rapide du marché, donc je dirais
que tu risque de perdre ton temps en cherchant ailleurs.
:wink:

vesale
06/04/2003, 21h53
1minute05 par images ce n'est vraiment pas enorme comme temps, pour reduiree les temps de calculs vois si tu peux enlever des lampes ou voir si les ombres sont de trop grande qualité etc etc

Garland Alexandre
07/04/2003, 10h10
C'est que sur la video que j'ai fais il y avait de grand mouvement de camera et 5 sources de lumières (certains en mouvement )avec leur ombres ! J'ai enlever les lumières superficiels (j'ai une lumière d'ambiance ) ! Mais pour 131 images (ou pesque tout est animé)!!
!"" 6h24""! Je me demende si ca viens pas du format parce que jamais désactivé:
les ombres
la transparance
et la reflexion
:cry:

J'ai utilisé le format Avi haute compression !!
Est-que-çà viens du format Avi ?
Du mode de compression ?
De mon ordi (300Mhz ) ?
:lol:




:?: :?: :?: :?: :twisted:

pasto
07/04/2003, 10h26
De ton ordinateur sans équivoque, 300 mghz ça commence à dater.
Cela dit envoie donc un snapshot de tes réglages de rendu, qu'on jette un coup d'œil. évite les area shadow et les area light. Ne mets pas les tresholds à 0 etc. L'AA peut être réglé pour chaque objets.

pasto

Garland Alexandre
07/04/2003, 11h00
:evil: Bon je vais vous (essayer) envoyer la video qui ma prise 6h26 de rendu (vous allez être decu j'ai enlevé toutes les textures mutiples et complexe et tous les effets )!
Mais comment on fait pour importer ses animes ?! :roll:

(Sinon je vais crée un nouvelle page avec cette anime!mais patience
je suis lent et pas très habile!!) :lol:

cratum
07/04/2003, 11h21
Slt, tu déposes ton anim sur un ftp, et tu mets le lien sur le forum,
si elle fait moins 1 Mo( je suis en RTC), tu peux me l'envoyer je m'en occuperais. :lol:

Garland Alexandre
07/04/2003, 11h30
Merci Cratum je te l'envoie ce soir sur ton e-mail (1.66MO)
Je te remercie de ton aide !

teg
07/04/2003, 11h54
ca me fait delirer qu'on puisse trouver qu' 1mn30 pour calculer 1 image, sur une becane obsolete, qui plus est, soit "long"...

laurent tolito
07/04/2003, 15h37
Moi à ta place, j'aurais fait le rendu en séquences d'images, et npn pas en AVI compressé : car pendant qu'il fait le rendu, il te compresse aussi la vidéo, donc forcément, ilfait 2 choses en mêem temps...

Cependant ,je suis comme teg, 40 heures de rendu pour 35 secondes d'animation c rien du tout... chez moi ça met 10 minutes par image !!!

Pour l'anecdote, sache que pour starhip troopers, il mettait 40 heures PAR IMAGE !!! et encore sur desstations Sun qui-tuent-la-mort :shock:

Garland Alexandre
07/04/2003, 18h18
:cry: Donc maintenant je vais m'estimer heureux qu'avec un ordi de l'époque néolitique ça ne prennes que 6h26min ! Et je vais le faire en séquences d'image (même si je ne sais pas comment les transformer en vidéo !! :oops: )

PS:Bravo pour l'épisode 1 de Captain Krash !!! A quand la série sur une grandes chaine national ??

laurent tolito
07/04/2003, 18h21
Merci pour les compliments sur l'épisode !
j'épère que tu t'es inscrit à la newsletter au moins ? :wink:

pour exporter en vidéo les séquences d'image, c trés simple : si tu as quicktime pro, il le fait automatiquement, sinon je crois que tu peux le faire dans n'importe quel soft de montage (after fx, imovie...)