PDA

Voir la version complète : appliquer un BHV sur un personnage dans c4d xl7



Thegunner
08/04/2003, 19h40
Bonjour,

j'explique mon probleme :
je crée un mouvement pour un personnage avec le logiciel poser. je l'exporte en BHV. Jusqu'ici pas de probleme.

Ensuite, dans cinema 4d xl 7 (je suppose que c'est pareil pour les autres versions), je choisit importer -> fichier BHV.

Le probleme, c que le fichier BHV s'importe sur une sorte de pantin, alors que je voudrai qu'il s'applique sur un personnage (comme les personnages qui sont déja fait dans c4d.) :shock:

Comment faire pour appliquer un BHV sur l'objet (le personnage) de mon choix?????

Merci d'avance.

Adrien

leto
08/04/2003, 20h08
Bonjour,

Le fait d'importer du bvh crée une structures de bones dans cinema 4d.
Il te "reste" à mesher ce squelette bones avec un perso en 3d, c'est à dire pour chaque bones faire correspondre la partie du squelette 3d (la main par ex) qui sera déformée par ce bone.
C' est une opération trés ardue car il faut positionner coreectement le bone et le paramétrer pour que la partie 3d correspondante se déforme de manière harmonieuse.
Ce système d'animation reste peu utilisé pour des particuliers qui préfèrent utiliser le pro-pack de poser qui exporte à la fois le personnage et l'animation.
Il reste toujours la possibilité traditionnelle de confection d'un squelette bones "maison" plus petit mais C4D 8 est largement plus pratique avec mocca que la 7 pour cette opération.

Cordialement
léto

virus
09/04/2003, 01h56
Comment faire pleurer les gens !!!!!

Thegunner
09/04/2003, 12h50
D'accord merci beaucoup...

Maintenant reste plus qu'a apprendre a boner... :o