PDA

Voir la version complète : Verre sablé



hausman
11/04/2003, 14h12
voila je cherche desesperemment de faire une texture de verre sablé. mais les resultats ne sont pas satisfaisants.
Quelqu'un aurait-il une idee?

Dans la galerie, rayon archi il y a une image (janvier 2003) avec la parfaite texture sur le garde corps.
impossible d'avoir le meme effet blur.

PP
11/04/2003, 14h22
dans les options de transparence, tu peux assigner du flou : c'est chouette mais gourmand en calculs.
sinon un bruit très fin dans le canal de relief fait bien souvent l'affaire.

hausman
11/04/2003, 14h26
nickel!!

j'avais pa vu le coup de la dispersion.

Merci monsieur

PP
11/04/2003, 17h37
ben de rien !

benfox
21/05/2003, 16h16
Salut.

J'aimerais faire du verre "givré"... c'est un peu comme du sablage, mais c'est beaucoup plus fin.

Le fait d'utiliser le paramètre de dispersion augmente considérablement le calcul (ingérable) et le bruit en relief est toujours un peu gros.
J'aimerais bien obtenir une transparence floue. Y'a t-il un autre moyen ?

imagina
21/05/2003, 16h27
Slt,

Du flou en post prod sur photoshop, c'est bien plus rapide et ça fait al blague pour des objets pas trop proches! Et si tu prépare correctement un alpha animé masque d'objet) pour ton verre tu peux même le faire facilement pour des anims.

A+

Marcol

:wink:

benfox
21/05/2003, 16h42
J'y ai bien pensé, mais en l'occurence l'objet est super proche et détaillé. En plus c'est un flacon de parfum (avec le jus dedans, et un décor par dessus tout...) ; donc, la retouche toshop ça va être galère (en + je suis pas à l'abri de devoir le recalculer +eurs fois)

En fait j'espérais trouver un paramètre de flou un peu moins gourmand. (comme dans toshop quoi...)

Merci quand même :)

PP
21/05/2003, 19h40
le coup du bruit marche toujours ; ça peut se régler très très fin.

Colas
21/05/2003, 19h45
Dans la galerie, rayon archi il y a une image (janvier 2003) avec la parfaite texture sur le garde corps.
impossible d'avoir le meme effet blur.

Ben je crois que tu parle de mon image. J'ai fais le verre exactement comme l'a expliqué imagina. Je calcule l'image en multi-passe avec, entre autre, un calque reflexion. Je le récupère dans photoshop et je lui mets un flou directionnel, par exemple à 45° à droite, puis un deuxieme à 45° à gauche. voilà

Maintenant, pour un objet proche, si c'est le sujet principal, il faut sûrement le faire directement dans C4D, mais en plus le multi-passe, pour bien finir l'image.