PDA

Voir la version complète : Thinking particules



cratum
19/04/2003, 00h47
Slt,
Je voudrais réaliser avec les Thinking particules une animation.
Alors je m'explique, dans le contexte d'une carrière d'extraction de cailloux, il y a des tapis"roulant"(bandes transporteuses) qui montent, descendent, et sont tournés(sur axe X) les uns par rapport aux autres, où les particules simulent les caillous transportaient par les tapis.
Comment je dois FAIRE. :?

Merci. :wink:

benj1
19/04/2003, 16h45
dans la librérie il y a des tp qui peuvent te servir d'exemple pour ce types de particule.IL faut savoir que tu devra utiliser xprésso.

pasto
19/04/2003, 18h11
node Psurface position pour assigner la position des particules sur le tapis, ce dernier étant un plan modifié par un spline deformer.

pasto

Zim
20/04/2003, 18h29
Pourquoi ne pas plutot créer des cailloux en polygones et créer de la gravité avec les dynamiques pour que tes cailloux tombent en bout de tapis.
Regarde dans le dossier "features" tu as plein d'exemples avec les dynamiques.
Pour les tapis roulants, il me semble avoir vu une expression,sur le site, de char d'assaut qui anime les chaînes. Peut être que tu pourras la réutiliser pour ce que tu veux faire :wink:

enfin si j'ai bien compris si c'est cela que tu recherches...

cratum
20/04/2003, 19h18
Slt,
merci pour vos réponses les gars.
Zim, ouais c'est plutôt les dynamics que je vais utiliser, parce thinking particules(c'est hard à utiliser).

tcamprubi
21/04/2003, 10h42
Sinon, il existe un plug franchement génial pour ca :
MAS -> Multiple Spline Attach
Tu peux réaliser extremement facilement des tapis roulants animés.

pasto
21/04/2003, 14h58
Les dynamiques vont beaucoup plus galère que TP.
À mon humble avis.

pasto

cratum
21/04/2003, 16h25
Pasto, peut-être mais je sais pas du tout utilisé les TP, j'en connais pas le mécanisme.

pasto
21/04/2003, 17h35
Fais les deux ou trois tuoriaux du manuel, c'est largement suffisant pour atteindre ton but.

pasto

madcat
21/04/2003, 17h59
j'ajoute que Multiple Spline Attach est (très) payant : 80 $
Moi je voterais pour les TP aussi, regarde le tuto de Blazouf...