Voir la version complète : Fiche jack
Moa.Toa.Nous
21/04/2003, 01h18
Bonjours, je lance ce WIP dans l'unique but d'embélir cette image et non de m'améliorer (enfin si un peu quand même)
Voili - voila l'image :
http://membres.lycos.fr/frenchc4d/images/Moa.Toa.Nous_PriseJackG.jpg
Allé y, j'attend vos critiques :!:
ça va être dur de l'embellir. avec tous les WIP que tu lances, tu ferais peut-être mieux, à mon avis, d'en faire un avec tous les objets que tu fais. Tu arriverais peut-être à quelque chose de pas mal.........
Moa.Toa.Nous
21/04/2003, 01h34
Le problème de faire des grosse scène est que mon PC est très ancien et, de ce fais, il ne gère pas audessus de 10.000 polygones avant de mettre une éterniter au rendu et de ramer un max... Je suis donc limité et contrain à de petites scènes et objets
Moa.Toa.Nous
21/04/2003, 01h37
OUPS, désolé, après verification; pas plus et 35.000 - 40.000 polygones
Oui, je comprends, mais là le sujet est loin d'être passionnant, tu essayes de faire un hold-up de ta présence sur le site?
:wink:
Moa.Toa.Nous
21/04/2003, 01h44
Oui, je comprends, mais là le sujet est loin d'être passionnant, tu essayes de faire un hold-up de ta présence sur le site?
:wink:
Qu'es ce que tu entend par hold up?
Personnelement, je prefere faire des objets simples mais bien modéliser et détailé qu'une image avec une foulle d'objets plus ou mon bien modéliser....
attends ne le prends pas trop mal, même si ma formulation n'as pas été très sympa. Pour ce qui est de faire un objet bien modélisé, t'as raison, quand à faire un wip pour n'importe quel objet, c'est autre chose. Pour en revenir à ton image, pour l'amèliorée, il faut surtout créer une ambiance et une athmosphère, surtout quand le sujet n'est pas assez interessant pour en faire le sujet principal.
cesse les courbette nico !! c vrai MTN ke si tu fait un wip a chak objet où tu lance la modélisation on ne s'en sort plus, à mon avis tu de vrait kom la dit nico regrouper tout cela ds un seul WIP ça évite l'éparpillement !!
Mais si tu prend mal ske te dit nico ou moi même et bien fait un tour sur d'autre communauté et voir le cancan et le tas d'inepsie qui peut se dire lorsk'on fait du multipostage !!
Moa.Toa.Nous
21/04/2003, 02h06
ok, je prend note de ce que vous dites. Vous avez totalement raison.
En plus, je doit avouer que j'ai longument hésiter avant de le mettre.
Je vais essayer d'y faire attention. et aussi de mettre plusieurs objets en un suul WIP.
Ne vous inquettez pas, je ne le prend pas mal.
Je suis aussi là pour aprendre...
kom nous.vous.tous :wink:
Mcbride19
21/04/2003, 08h54
Pour en revenir a ton WIP actuel, ta fiche m'a l'air trop ramasee sur elle meme . Elle est apperement trop courte .
Soit ça vient de la modelisation alors là tu n'as ka l'allonger, soit ça vient de ta perspective et tu n'a plus ka la coriger ou tourner un peu ta camera.
J'espere ke ça t'aide un peu.
Comme tu le dit vo mieu une scene avec un seul objet modéliser correct, mais lpe nec plus ultra c'est une scene avec suffisemment d'objets bien modelise et une bonne ambience.
Par exemple pour ta fiche tu pourrais mettre un environnement qui laisse penser a des lumieres disco(de plusieurs couleurs).
Bonne chance 8)
sr-interface
21/04/2003, 12h50
Attention aux proportions si c’est un mini …
Et encore plus si c’est un gros :wink:
Pour un mini : le diamètre de la « tige » c’est, un gros, c’est 1/3 du diamètre total .
Pour le gros : c’est 1 / 2
(rien de tel qu’une bonne vieille règle pour vérifier )
Tu as quelle configuration sur ton ordi Mtn?
Cest vrai que l'ideal serai de tout regrouper dans un wip ,mais si ton ordi rame trop je te comprends un peu (si tu est là pour apprendre,comme tous les fc4déens ,il faur bien avoir un avis!)
En voyant ton wip sur le jack et les batiments ,moi je placerais des prises jack sur tout les trous des differentes toitures et je mettrai un casque sur le perso.
c'est juste une idée comme ça :wink:
Ah ouais, c'est pas bête !
T'es dingue, le crasé.
Au fait, avec 35 ou 40.000 polygones, y'a de quoi faire une sacrée scène. On sent que certains n'ont pas connu les débuts de la 3D et les machines à 512 ko de mémoire !
Cest parce que je suis crasé que je suis dingue :wink:
En plus ,a 40.000 poly ont doit surement faire un truc pas mal ,non mtn?
Au fait ,j'ai une pitite question idiote mais:comment on fait pour connetre le nombre de poly dans une scène (me laissé pas mourir idiot)?
pour connaitre le nombre de polys, tu fais fenêtre -> infos sur la structure, et il te donne le nombre de polygones à 3, 4 et ++ côtés...
ben tu met tonobjet en surbriance, et tu fais bouton droit puis Objet information et tu as toute une petite serie d'(information y compris le nombre de plygone 8)
:o vi avec 40 000 y a de quoi faire...sinon un peu trop ramassé ta fiche si je peux me permettre...
une idée comme cela en passant: même si l'objet est "banal" - banal n'etant pas péjoratif attention-pourquoi ne pas le mettre dans une situation extraordinaire et décallée qui pourrait le rendre tres interessant??????
Merchi,gracias,obrigado...
je me sens un peu moins crasé :wink:
Moa.Toa.Nous
21/04/2003, 20h08
Tu converti tous tes objets en objets polygonals et tu clique droit sur l'un d'eux et tu fait : Information scène. (cela marche aussi pour un objet en faisan information objet....)