PDA

Voir la version complète : EcrireAvecDeL'eau...galere...



yannminh
21/04/2003, 08h57
Hellllppppp!!!!

Je suis en train d'essayer de faire une animation qui consiste à écrire un mot avec de l'eau... (Animation de particules dans metaballs)

Un jet d'eau fin se répand en dessinant des lettres...

J'arrive bien a contenir mes particules/metaballs a l'intérieur d'un tube articulé en CIsoft dont l'extrémité suit un objet cible aligné sur une spline...

Tant que le tube ne bouge pas, les particules restent à l'intérieur... mais dés que le tube se met à bouger et se déformer pour suivre l'écriture du texte, les particules ne suivent pas, elles sortent du tube...et me font des gouttes qui voltigent partout... est ce soluble ? si je puis dire...

Et puis il m'arrive un autre truc galère... j'ai voulu faire des renders pour montrer un exemple... et la je m'aperçois que les renders ne donnent pas du tout la même image que le preview...dans le preview, les gouttes me font un beau filet bien compacte, dans le render d'une image fixe j'ai des gouttes eparpillées partout... pourtant les réglages de la metaball sont les mêmes pour l'aperçu et le render... un bug connu?

Yann, planté grave...

tcamprubi
21/04/2003, 10h40
Essaye ca :
Display -> Level of detail -> Use render LOD for Editor rendering

tabou
21/04/2003, 11h05
Tant que le tube ne bouge pas, les particules restent à l'intérieur... mais dés que le tube se met à bouger et se déformer pour suivre l'écriture du texte, les particules ne suivent pas, elles sortent du tube...et me font des gouttes qui voltigent partout... est ce soluble ? si je puis dire...Essaie de mettre la priorité à l'animation, de cette façon les particules seront placées après que le tube ait été déformé

pasto
21/04/2003, 14h57
Houla Tabou comment change t'on la priorité !??
très interressant

merci
pasto

tabou
21/04/2003, 18h07
Comme ça :

http://tabou.free.fr/tabou/xp_priorite.gif

pasto
23/04/2003, 15h57
merci, désolé c'était évidemment très visible…

merci beaucoup Tabou

pasto

yannminh
23/04/2003, 23h40
Salut, merci pour vos réponses, et désolé pour ma réponse tardive, j'ai pas pu m'y remettre avant aujourd'hui...

C'est pas un problème de priorité... bonne piste pourtant, je viens de tester les une après les autres toutes les priorités, mais ça marche toujours pas...

En fait, j'ai le pressentiment que c'est insoluble, sinon en passant par Dynamics...

Yann, qui laisse tomber d'écrire avec de l'eau...

madcat
23/04/2003, 23h46
ah ah, insoluble, Vatar s'est fait griller... :lol: En parlant de ça, y a moyen d'avoir les archives du journal à Vatar ?

tabou
23/04/2003, 23h55
madcat ce serait bien que tu évites de poster des messages qui n'ont rien à voir avec le thread :evil:
Si tu veux des nouvelles de Vatar pose ta question dans le salon