PDA

Voir la version complète : Probleme avec "Claude Bonnet"



REDCAP
21/04/2003, 17h42
Je suis en train de faire le tutoriel de la main, j'ai placé mes bones dans la mais et jusqu'a la tout va bien. Mais je n'arrive pas a peindre les différentes parties de la main pour les affecter a un os...

Qqn a une idée d'ou ca peut venir ? :oops:

jc
21/04/2003, 19h02
Reprenons au début:
Tu as ta main, dans laquelle tu places les os, puis tu initialises ces même os.
Aprés cela, tu sélectiones un os, et ensuite: l'outil C.Bonnet, et la... ça doit le faire normalement...

Quand tu sélectiones C.Bonnet, ton maillage "change"-t-il dans la vue active?
(soit: désactivation automatique des HN, + visibilité des arrêtes, + couleur plus foncée)

REDCAP
21/04/2003, 19h44
Non justement c'est ça le probleme, rien ne change, tout est pareil.... je comprends vraiment pas, je peux rien peindre du tout...

madcat
21/04/2003, 20h31
t'es passé en mode polygone ?

REDCAP
21/04/2003, 20h37
oui j'ai essayé tout les modes, objet, polygones, point ça change rien...bouhhh je pourrai jamais faire bouger ma main... :(

madcat
21/04/2003, 20h41
essaye le tutorial de blazouf...

REDCAP
21/04/2003, 20h45
c'est celui que je suis en train de faire !!!! J'en suis à la partie Claude bonnet mais je n'arrive pas a peindre les différente partie de la main afin d'assigner les os a l'enveloppe, lorsque je sélectionne l'outils Cloclo rien ne change et je ne peux rien peindre.... :o

pasto
22/04/2003, 01h03
Euh tu sélectionnes bien un os avant de vouloir peindre et non pas la géométrie ?

pasto

sweep
22/04/2003, 03h40
Euh tu sélectionnes bien un os avant de vouloir peindre et non pas la géométrie ?

pasto
En effet ce serait mieux !

Red
22/04/2003, 13h44
Snon essaye de cocher/décocher des cases dans outil actif genre "peindre uniquement sur les éléments visibles", "peinture globale"...
Il me semble que chez moi avant la màj des fois ça ne peignait rien non plus, et en jouant avec ces cases ça s'est arrangé.

madcat
22/04/2003, 18h35
oui parce que moi j'ai appris comme ça, et tout a bien marché...

REDCAP
23/04/2003, 11h24
Euh...pour les os oui je les sélectionnes mais ça change rien...mais faut que j'essaye de décocher et de recocher ces cases en espérant que ça marche paske la bouhhh :x

Sinon vous croyez qu'en faisant la mise a jour 8.1 ça changerait qqch a mon problème ???

merci pour le coup de main... :D

sulian
23/04/2003, 14h03
Sinon vous croyez qu'en faisant la mise a jour 8.1 ça changerait qqch a mon problème ???


oui, énormement.

Sulian

REDCAP
23/04/2003, 18h33
ok alors je vais la faire.....merci !!!

laurent tolito
23/04/2003, 18h36
fais gaffe car moi aussi la première que j'ai utilisé CB, il n'y avait rien qui se passait... il faut rester appuyé longtemps sur la souris, surtout si ton influence du pinceau est réglée sur un niveau bas !

madcat
23/04/2003, 20h23
euh redcap, fais un backup avant de faire la mise à jour, elle est assez instable, surtout sur mac je crois...

REDCAP
24/04/2003, 15h54
Malgré tout vos conseils rien ne marche...bouhhh...je vais essayer la 8.1 et je vous redis...merci pour vos efforts :P

pasto
24/04/2003, 16h02
envoie le fichier ! c'est pas possible.

pasto01@wanadoo.fr

pasto

REDCAP
24/04/2003, 18h30
euh redcap, fais un backup avant de faire la mise à jour, elle est assez instable, surtout sur mac je crois...

Effectivement, j'ai été obligé de réinstaller C4D...mais rien perdu

madcat
24/04/2003, 18h36
juste comme ça... t'es sur mac ou pc. Parce que moi j'ai updaté deux fois sur deux pcs avec succès, et une fois sur mac... sans succès.

pasto
24/04/2003, 19h02
Tes deformers étaient désactivés !!!!
l'icone dans la palette de gauche de l'écran principal, une des icones représentant un deformer est marqué d"une croix rouge : désactivé, donc pas de bones actifs donc pas de claude bonet.

Les bones fonctionnent parfaitement sur la 8.0.
D'ailleurs Blazouf a fait son tut avant la sortie de la 8.1 si je ne m'abuse.

pasto

blazouf
24/04/2003, 20h52
D'ailleurs Blazouf a fait son tut avant la sortie de la 8.1 si je ne m'abuse.pastoexact ! :wink: et c'est clair que la 8.1 corrige beaucoup des bugs de mocca..

REDCAP
25/04/2003, 12h55
juste comme ça... t'es sur mac ou pc. Parce que moi j'ai updaté deux fois sur deux pcs avec succès, et une fois sur mac... sans succès.
Je suis sur mac et apparement l'update ne fonctionne pas, après avoir updater impossible de lancer cinema 4D....alors je vais laisser la 8.0

Merci Pasto, d'avoir regarder ça, mais je viens de réessayer en activant les deformateurs et tjrs rien. Je me mets en vue de dessus, j'active les déformateurs et la main disparait il ne reste plus que les bones, ce qui n'arrange rien, je ne peux pas peindre l'enveloppe....Pour utiliser claude bonnet il faut que je sois en quel mode..objet, surface, point, anim,paske la je comprends vraiment plus rien, je vois pas d'ou vient ma faute.

J'ai pourtant l'impression d'avoir suivi correctement le tuto de blazouf, mais la je suis paumé de chez paumé :oops: :oops:

madcat
25/04/2003, 20h18
moi je me mets en mode objet et ça marche, mais je sais pas si ça a quelque chose à voir...