PDA

Voir la version complète : help me



RYo
25/04/2003, 14h33
Je viens modéliser un ptit objet pour un exo de rendu.... Même si ça m'a pris 4h pour le faire....Le probléme c que je voudrai l'enlever la ligne horizon sur le sol... Mais j'arrive po... Un ptit astuce ?
merci bien..

http://ifrance.com/studiosuper/essai/image%201.jpg

sweep
25/04/2003, 15h09
met un compositing tag sur le sol
->coche compositing background
met la même matière pour le sol et le ciel.

RYo
25/04/2003, 15h23
merci bien....sweep

RYo
25/04/2003, 15h45
ça marche toujours pas... Enfin si un peu.. :lol: on vois toujour la difference entre le sol et le ciel... :cry: ..; Mais c po grave.....

sweep
25/04/2003, 15h54
attention la matiere doit être la même pour les 2 ( sol et ciel), sans luminance (pour les ombres).

pasto
25/04/2003, 16h01
Mon cher Sweep sauf votre respect, il me semble relativement évident que ces deux éléments ne bénéficient point de la même matière. :D

Le sol, c'est un objet sol (infini) ou un simple plan ?

Tu peux mettre une couche alpha sur le map de ton sol pour qu'il se fonde dans ton ciel. Avec SLA falloff ou gradient. Un peu galère à configurer (utiliser la vue du dessus) mais efficace.


pasto

Dav
25/04/2003, 16h15
Salut !

Essai la même méthode avec un objet d'arrière plan au lieu d'un ciel (vire le ciel, même matière sur l'objet d'arrière plan, tag compositing background coché).

a+

Dav

RYo
25/04/2003, 19h16
vos méthode ne marche pas... J'ai toujour une ptit ligne derriére.... J'ai pas encore testé la méthode de celui de pasto... Mais pour répondre t'as question un sol est a l'infini...

RYo
25/04/2003, 19h16
vos méthode ne marche pas... J'ai toujour une ptit ligne derriére.... J'ai pas encore testé la méthode de celui de pasto... Mais pour répondre t'as question mon sol est a l'infini...

RYo
25/04/2003, 19h16
vos méthode ne marche pas... J'ai toujour une ptit ligne derriére.... J'ai pas encore testé la méthode de celui de pasto... Mais pour répondre a t'as question mon sol est a l'infini...

madcat
25/04/2003, 19h21
tu bégayes maintenant :wink:

Papyrus
26/04/2003, 00h23
j'ai une petite idée mais je sais pas si elle porra te servir. Si ta texture est plutot du genre unie c'est possible alors. Pose ton objet sur le bas de l'intérieur d'une énomre sphére (pense evidemnent à y inclure tes lumières) ainsi tu n'aura jamais de ligne d'horizon :-)

RAIDHO
26/04/2003, 10h21
il te suffit de faire un plan incurvé comme chez les photographes et de placer ton objet devant cela suprime la jonction ciel/terre puisqu'il s'agit là d'un seul et même objet. :wink:

Tengaal
26/04/2003, 10h52
Je ne comprend vraiment pas ce problème car comme l'a bien expliqué Sweep, un ciel et un sol qui ont la même texture, et une propriété de rendu sur le sol en activant "compositing avec le fond" ça marche très bien et on ne voit plus la limite du sol à l'horizon...

jc
26/04/2003, 12h11
Le probleme, c'est que le sol et le fond n'ont pas la même texture.

La méthode de Pasto marche trés bien, que tu utilises un plan ou un sol.
Il faut donc ajouter une couche alpha à la texture du sol, et tu peux aussi ajouter un tag de rendu "composition avec le fond" sur ton sol (la lumière sera ainsi linéaire jusqu'à l'infini.)

RYo
26/04/2003, 14h08
ça y... J'ai compris pkoi j'avais toujours une ligne d'horizon sur mon image.. ave la méhode de sweep.. C parceque à l'intérieur de ma texture sol et ciel... j'ai placé une image... Et effectivement si j'enleve image de ma texture j'ai plus la ligne...... en tout cas merci a vous tous..... :wink:

virus
26/04/2003, 14h35
l'histoire du plan incurvé m'intéresse car j'ai essayé et c pa génial petit explication pliz !!