PDA

Voir la version complète : Cacher des illuminations



Squall
26/04/2003, 01h51
vu que le sujet n'est pas très clair, j'explique :
je travaille sur une scène, et le sol doit simuler du sable, je voudrais donc qu'il ne réfléchisse pas la lumière (on ne doit pas voir le cercle de lumière d'un spot par exemple)... La texture du sol est un shader BhodiNut Cheen, et même en mettant la réflexion à 0, ça ne change rien... Et on ne peut pas mettre de valeur négative.
HELP ME !

Tengaal
26/04/2003, 02h44
Il y a plusieurs possibilités :
- désactiver la spécularité de ta lumière (paramètres "détails", case "Sans spécularité")
- désactiver les spécularités du matériau Cheen, et si ça ne suffit pas, aller dans le canal Diffusion et baisser l'illumination (tu peux aller dans les valeurs négatives)
- Ou bien encore si tu travailles avec C4D 8, tu peux exclure ton objet de ta lumière (paramètres "Scène" de l'objet lumière, faire un glisser-déposer de l'objet dans l'espace vide)
Le mieux serait de voir l'image pour savoir sur quels paramètres et quels objets agir...

Squall
26/04/2003, 14h41
Merci beaucoup pour l'aide, la dernière solution est celle qui a le mieux marchée !

madcat
26/04/2003, 14h54
ah, c'était "scène" le paramèter, merci... Moi j'avais essayé "compositing", mais c'était pas ça...