PDA

Voir la version complète : spline emmetteur de particules



yannminh
29/04/2003, 13h10
Bonjour,

est-ce que quelqu'un sait s'il est-il possible avec expresso et TP de faire en sorte qu'une spline, ou une surface, devienne un émetteur de particules... ?

Yann, qui commence à essayer de comprendre comment on manipule Xpresso...

Maha
29/04/2003, 13h29
suface emitter de paul everett : dans la section plugins :wink:
avec xpresso par contre :o je n'y connais rien

tabou
29/04/2003, 15h46
Oui :) c'est possible

Exemple à partir d'une spline :TP_Emetteur_Spline.c4d (http://tabou.free.fr/tabou/TP_Emetteur_Spline.c4d)
et ici un exemple à partir d'une surface : TP_Emetteur_Surface.c4d (http://tabou.free.fr/tabou/TP_Emetteur_Surface.c4d)

yannminh
29/04/2003, 16h53
Génial !!!!!!!!

Un énauuuuurme Merci Tabou... c'est exactement ce que je cherchais,

merci Maharadjah pour l'adresse du plug de Paul everett, mais je voulais pouvoir générer cet effet avec Xpresso, et je me doutais bien que c'était possible...

Par contre j'ai vraiment du mal avec Xpresso, j'ai tenté d'analyser la logique de ta config Tabou, et si t'avais le temps de me dire quel est le processus cognitif qui t'a permis de mettre au point cette config ça m'aiderait à comprendre le fonctionement d'XPresso... et éventuellement de me démerder peut-être un jour tout seul...

Xpresso, ç'est puissant, mais je lui reprocherai d'être un peu trop un truc de programmeur... moi j'aime bien quand y a des icones dédiés à des fonctions... c'est plus facile pour mon esprit plus intuitif qu'analytique...

D'ailleurs je pense qu'il faudrait suggérer à Maxon d'introduir la possibilité dans C4d de convertir des groupes de fonctions Xpresso en icones ou en tag pour les bras cassés de la logique comme moi...

Yann, irrationnel... :-)

tabou
29/04/2003, 18h33