PDA

Voir la version complète : Elastic Spline comme squelette de déformation … ?



Brice
03/05/2003, 11h30
:D
Salut,

J'ai envie d'utiliser une elasticSpline (®, ? :wink: ) de L'ami Tengaal comme "Bone/os" pour déformer un objet polygonal (et ses instances, :o :shock: rien que ça ! :roll: :D :wink: ) … et pour le moment je sais pas trop comment m'y prendre ; Quelqun aurait pas une (ou plus si affinité(s) !) idée(s) sur le comment du parce que du pourquoi de la chose ?

L'idée c'est un peu le soft IK de la r8 sous la 7 !?!
:roll:

Est-ce que je prends mes délires pour des réalités ou y'a une "soluce" ?
:shock:
A'vot'bon cœur m'sieu, m'dame … :wink:

Tengaal
03/05/2003, 11h33
Tu dois peut-être pouvoir combiner ElasticSpline avec l'expression BonesToSpline de Naam...
http://www.xs4all.nl/~naam/goodies/bonestospline.txt
Ajoute une nouvelle expression Coffee sur le premier os de ta chaîne, puis tu fais un copier/coller du texte dans ce script, puis tu définis le nombre d'os de la chaîne dans "opcnt" ainsi que le nom de la spline qui reçoit ces os dans la valeur "targetspline".
Normalement cette chaîne d'os sera ajustée en permanence sur la forme et la longuer de la spline, et comme la spline sera "élastique" tu devrais obtenir ce que tu souhaites...

Brice
03/05/2003, 11h40
Merci Tengaal,
:D

Je cours, j'y vole … (y'a plus qu'à la trouver. :D )

Tu connais un peu cette expression ? Aurais-tu quelques détails / idées de mis en œuvre ? ( :roll: :oops: :oops: :oops: )

Sinon les développements de l'elastic Spline (comme de pouvoir lui donner une "autre forme que pendouillant à la verticale" ? … :shock: )
… Des infos ? :bail: :odile: :efface:

Tengaal
03/05/2003, 11h47
Ah, je viens juste d'éditer mon précédent message pour donner le lien et les explications d'utilisation...
Pour ElasticSpline en fait c'est une expression d'expérimentation basique, qui sert de base pour un effet simple de dynamique, et je n'ai pas poussé d'avantage le truc car entre temps j'ai dû passer à autre chose...
Mais, l'adaptation d'ElasticSpline en plugin plus complet fait partie de ma longue liste de plugins à faire...

Brice
03/05/2003, 12h00
:lol:


Mais, l'adaptation d'ElasticSpline en plugin plus complet fait partie de ma longue liste de plugins à faire...

C'est bien pour ça que j'ai posé la question !
Au cours de mes recherche pour voir si le sujet n'avez pas déjà était traité, j'ai trouvé (il y a loin ; 2002, déjà !) des propos similaires :wink:
(Eux même lointains échos de déclarations d'intentions … :cry:
:D :roll:
Allez courage ! Essaies de "nous" trouver un peu de temps pour tes merveilles …
Signé ; un "Fan.")
:wink: