PDA

Voir la version complète : wip statue ?



Page : [1] 2

xander
03/05/2003, 20h12
salut,
je me lance dans la modélisation d'une statue (un truc serieux pour une fois)
je suis à la recherche de lien concernant le corps humain et surtout les muscles.
j'avais un bouquin dessus mais je n'arrive plus a mettre la main dessus.

bon,comme je veux pas qu'on dise que le canari n'arrete pas de faire des wip ,je posterai de temps en temps(de plus il faut que je fasse des analyses).

je mettrai juste l'image de la tete, si j'arrive a faire l'oreille ce soir.

merci pour toute aide :wink:

sr-interface
03/05/2003, 20h14
Oula pioupiou fait dans le classique :shock:

Black Rain
03/05/2003, 20h30
quelques images qui peuvent t'aider....
http://www.lau-verlag.de/anatomical/muscleb.jpg
http://www.lau-verlag.de/anatomical/skeletonb.jpg
http://www.pd.astro.it/ars/arsgifs/zvesaliusmusclesfront.gif
http://www.accad.ohio-state.edu/~smay/Human/muscles.jpg
http://nhs.anatomy.tv/images/hand.jpg
http://mainge.free.fr/perso/3d/Anatomy%20Resource%20References%20for%203D%20artis ts/man2_template.jpg

madcat
03/05/2003, 20h38
si ça rend aussi bien que pour "migraine", j'attends de voir !

xander
03/05/2003, 22h20
comme promis,une image de la tete plus une autre avec le maillage:

http://membres.lycos.fr/frenchc4d/images/xander_head0.jpg

http://membres.lycos.fr/frenchc4d/images/xander_head04.jpg

voilà pour le debut,maintenant je vais essayer le plus dur,je vais reflechir cette fois :lol:

merci black rain pour les liens,c'est cool de ta part :trinque:

pour la tete j'ai utilisé la fonction point par point mais pour le corp je pense que je vais utiliser un cube :?

allez,je vais etudier :wink:

Tigerbalm
03/05/2003, 22h58
Salut Crèpe de canari,

J'espère que tu trouveras ton bonheur sur http://www.fineart.sk/, cela devrait t'aider pour ton Wip, il y a un peu de tout, à toi de surfer...

Sinon, c'est bien parti :wink:

xander
03/05/2003, 23h08
merci tigerbalm,je vole voir le lien zoooooooouuuuuuuuuuu :wink:

tabou
03/05/2003, 23h59
Excellente modélisation xander :poucehaut:
Le maillage est nickel :efface:
Ton travail confirme qu'avec le point par point, quand on le maîtrise, on obtient un très beau maillage.
Continue comme ça, c'est bien parti

gueratomik
04/05/2003, 00h11
maillage grandiose. très propre.
rien à redire.

xander
04/05/2003, 00h40
ben,merci c'st sympa a vous tabou et gueratomik de trouver mon maillage nickel :oops:

j'ai juste essayer de faire simple,ce qui m'a permis de ne pas avoir à deplacer trop de point pour affiner.

je commence deja a devenir fou en voyant tout les muscles que comporte le corps humain.. :o

heureusement que la peau est existante sinon j'aurais deja abandonné.
:wink:

Redsun
04/05/2003, 00h47
Très bon début Xander :) ...je comprend la souffrance pour la modélisation ;)

vite vite la suite ;)

teg
04/05/2003, 01h44
:efface:
Alors si notre piou piou "un peu brouillon" se met maintenant a travailler de la sorte (super proprement), on a pas fini de voir de belles choses.... c'est à quelle etape qu'elle part en vrille pour rejoindre ton monde fantasmatique, la statue?

En tout cas, je me joins aux autres pour ce qui est de dire que ta modelisation est superbe, ca fait plaisir de voir un maillage comme ca.

Joscar Amell
04/05/2003, 02h34
Ouaip beau travail :poucehaut:

Je suis impatient de voir le reste du corps et voir comment tu t'en sortiras. :wink:

xander
04/05/2003, 10h55
héhé teg :D
Cette fois j'ai décidé de faire un truc normal,bien que l'envie de deformation soit tres forte.

Cependant je resisterai ,je resterai dans ma ligne de conduite et j'y arriverai,meme si je ne fini ma statue que dans 100 ans.

Merci a tous pour les liens ,il sont tres instructifs :wink: .
Et en plus j'ai retrouvé mon bouquin sur le corps humain,donc c'est tout bon.

allez ,avant de faire le corps,je vais surfer sur le net pour voir comment sont scultés les cheveux et les barbes sur des statues.

kiaaaa :lol:

Tengaal
04/05/2003, 13h28
Le corps vu par un très grand de la modélisation, Miles Estes :
http://divinion.com/

RAIDHO
04/05/2003, 13h39
ben ma crèpe de canari tu te defoule a ce que je vois,bravo en tout cas :poucehaut:
continue comme ça!

xander
04/05/2003, 14h27
haaaaaaaaaaa :shock:
je suis allé voir ton lien tengaal,bouche bée je suis....

Miles Estes est un dieu, j'en suis tout retourné.

je vais prendre mon temps pour la modelisation,car faire un truc moche serait un affront a tout ces modeleurs qui approche la réalité avec un tel niveau.
alleluia gloria régilait

que la force soit avec moi (j'en aurait besoin, j'vous dit pas) :wink:

pasto
04/05/2003, 14h38
Très beau maillage, je dirais juste que les yeux sont trop larges et /ou trop proches. Il y a la largeur d'un œil entre les deux yeux. Le profil du maillage est impresionnant d'équilibre !

bravo

pasto

xander
04/05/2003, 14h58
je suis d'accord avec toi pasto,j'avais remarqué hier soir que mes yeux étaient trop larges.
je vais remédier a ce défaut :wink:

Redsun
04/05/2003, 16h33
Ouarf en effect il est doué .. et c'est la que lightwave montre toute sa force ..dans le détails..

sr-interface
04/05/2003, 16h36
Et bah avec une modélisation aussi bien faite, tu vas bientôt pouvoir te reconstruire ta tête d’oiseau toute crasé ;)

xander
04/05/2003, 16h53
ben je l'aime bien ma tete de canari plat, et en plus elle est reconnaissable! 8)

bon allé je vais joué avec des petits gosses dans le jardin :D

Macload
08/05/2003, 14h23
Rah Xander !!!


Pour un début , c'est un tres bon début !!!


Si je savait faire ça , je me nommerai "" Xancload "" lol

Franchement j'aime beaucoup , pour la barbe etc ?

Pourquoi ne pas se basé sur le visage d'un ancien roi ( réel ou venant d'un film. )
??

Je sait je suis chiant ... désolé .... :oops: :oops:

xander
08/05/2003, 17h15
mais non macload, tu n'est pas chiant voyont.
je suis toujours preuneur de bonnes idées moi.
pour la barbe j'ai peut etre trouvé un soluce,mais je dois encore ameliorer la chose.
sinon je suis passé sur le corps mais je passe plus de temps a me demander comment placé mes points plutot qu'a modeliser.

une petite update,meme si j'avance pas vite :oops: :oops:



http://membres.lycos.fr/frenchc4d/images/xander_TRONC.jpg

je suis toujours sur la methode point par point (je dois avoir un pb avec les cube moi :oops:)

pour les details ,j'affinerais vraiment a la fin,là je doit me concentrer sur un maillage le plus simple possible.

@+++ :lol:

xander
09/05/2003, 23h32
je meurs (harrrg) ,un corps musclé c'est vraiment dur a modelisé.
vous ne me croirez peut etre pas mais (pardon pour l'expression)j'en chie grave. peut etre est ce a cause du mode point par point.

je n'abandonnerais pas,mais j'ai mal au crane quand je pense au reste :lol:
http://membres.lycos.fr/frenchc4d/images/xander_TRONC02.jpg

demain je posterai le maillage (j'vais me prendre une aspirine ,là)

j'y arriverai,je dois y arrivé :wink:

teg
09/05/2003, 23h38
Tu y arriveras, c'est une evidence! Excellent boulot Xander, vraiment!

sr-interface
09/05/2003, 23h42
Tu nous fais Mr univers !!!
Bonne chance, moi avec mon niveau le mode point par point me donne des boutons (des points ah ah ah ….bon c’est le week-end… :evil: )

xander
09/05/2003, 23h43
merci teg, mes tempes me compressent la tete,un enfer :lol:

a la fin je connaitrais le nom de chaque muscles du corps humain :lol: (ça sera deja ça de gagné)

teg
09/05/2003, 23h43
Mon pauvre sr-i, tu ferais mieux de retourner a Anark, tiens! :twisted:

sr-interface
09/05/2003, 23h47
Mon pauvre sr-i, tu ferais mieux de retourner a Anark, tiens! :twisted:

Et oui y faut bien que quelqu’un si mette he he he :twisted: :twisted:

teg
09/05/2003, 23h50
Je ramasse mes dents.... bon, allé, fin de la pollution de thread, t'as gagné :oops:

sr-interface
09/05/2003, 23h53
Je ramasse mes dents.... bon, allé, fin de la pollution de thread, t'as gagné :oops:

:lol: trop facile.........et en 1 round :lol:

xander
09/05/2003, 23h54
pour moi le mode point par point me semble plus proche du dessin mais c'est long. et puis ça me permet de ne suivre aucun tutorial (lecteur fainiant je suis)
cependant j'en suivrai bien un ,ne serait-ce que pour apprendre a modeliser (organiquement) a partir d'un cube.

qu'elle est la methode la plus rapide?

de toute maniere je dois connaitre toute les methode si je veux allé encore plus loin :wink:

oula ,mais non non non ,pour une fois qu'on pollu mon thread, allez y!

que j'admire le resultat :lol:

jc
10/05/2003, 01h02
j'y arriverai,je dois y arrivé
Mais tu y arrives mon titi !!!
Tu as déjà bien avancé, et de fort belle manière ! :shock:

xander
10/05/2003, 10h49
merci pour l'encouragement mon jcnounet :wink:

voila le maillage comme promis

http://membres.lycos.fr/frenchc4d/images/xander_cap04.jpg

je dois avoir mis trop de point mais bon ,j'en ai mis quand meme moins que ce que je pensait en mettre au depart.(ouf)

allez je m'essayer a la suite :wink:

ps:y a t'il moyen de donner des couleurs aux points ou au arete dans c4d.

pour m'aider je m'imprime un corps que je maille sur papier pour eviter de mettre trop de point quand je modelise (et j'y met de la couleur).

je voulais juste savoir si je pouvais faire de meme sous mon soft cherie!?

Aurety
10/05/2003, 11h07
Que de progrés, Xander !! C'est cool !

xander
10/05/2003, 11h13
je progresse de temps en temps :wink: :lol:

tabou
10/05/2003, 11h25
ps:y a t'il moyen de donner des couleurs aux points ou au arete dans c4d. Oui tu vas dans les préférences générales, tu déplies Vue et tu cliques sur Couleurs : et là tu trouveras ton bonheur.
Je ne crois pas qu'il y ait trop de points, continue comme ça

xander
10/05/2003, 11h30
merci merci tabou :trinque:
yayi :D

jc
10/05/2003, 13h07
Ce que tu peux tenter à ce stade, (c'est juste une idée hein!), c'est de faire en sorte que le "trou" des bras soit composé de 8 points.
Comme cela, tu pontes ces 8 points, pour former 3 polys, tu t'arranges pour les aligner en "X" (c'est plus pratique...).
Résultat, pour les bras: tu peux donc ensuite extruder ces trois polys, au furs et à mesure de ta mod.
Avantage: c'est plus rapide, et si tu fais en sorte de garder "propre" les 3 polys tout au long de la mod, tu n'as pas à gérer la "rondeur" du bras en "point par point". :wink:

xander
10/05/2003, 13h21
merci jc,je vais tester ta soluce,sinon si ça ne me convient pas je continurais en point par point (les bras sont bourés de muscles,les saligots :wink: )

merci pour le conseils,sympa :wink:

xander
11/05/2003, 09h31
bah,je suis resté sur mon mode point par point pour les bras (pardon jc :oops: :lol: )

pour les main par contre ça vient d'un cube (yoyoyo happy)
mais je doit les affinées car elles sont pas comme je veux.

ah oui j'ai utilisé le cuter de designer ,notament pour les abdos et l'influences hypernurbs pour faire resortir certains muscles des bras.

voili voilou (j'en suis arriver a la moitié de ma mode,ensuite un decor sypa avec l'eclairage qui va avec et c'est tout bon)

et tilili et tilalala :lol: :D :shock: :) :idea:

http://membres.lycos.fr/frenchc4d/images/xander_TRONC03.jpg

Redsun
11/05/2003, 12h44
grandiose! :shock:
Ce alors! si je me réincarne moi c'est en canari !

superbe boulot de modélisation ! maillage nikel musculature nikel aussi ya ptet juste le rendu pierre qu'est pas au point mais sinon c'est top

Brice
11/05/2003, 12h45
:shock: :shock: :o

Wwwwooooooouuuuaaaah :!:

Wawawoum !

:wink:

B'en dis donc Xander le Crasé … ça va devenir Xander le barbare :roll: :twisted:

Continu, la méthode points par points est une trés bonne méthode ; elle permet de placer ces points "du premier coup" (suivant chaque axe).
:wink:
Pourtant comme JC te le conseillait ça peut être un réel gain de temps que de fermer des zones (mises en forme) et de les extruder : la forme de base est déjà là, pas de pontage-former des polygones a faire, juste quelques points à déplacer quelque peu … et enfin pas trop de risque de créer trop de points.
Puisque tu utlises le plug de Samir … "inutile de créer trop de points dès le départ."

M'enfin à voir ton travail actuel je me demande si tu as encore besoin de beaucoup de (judicieux ?) conseils. :wink: :lol:

Redsun
11/05/2003, 12h52
Brice je pence que le canari vole de ces propres ailes ;P

Je sors?.... okay...

tabou
11/05/2003, 13h07
Vraiment excellente ta modélisation :poucehaut:
A mon avis ce serait pas mal de diminuer l'intensité du spéculaire ou même de l'enlever complètement, là ça fait plastique. Tu peux essayer aussi de mettre l'illumination en Oren-Nayar, je trouve que ça rend bien pour les matières mates.

xander
11/05/2003, 13h26
et oui brice,je me rend bien compte que si je faisait comme jc là indiqué,je gagnerait un temps fou (pour la main, en partant d'un cube,j'ai comparer les resultats)

redsun,j'ai de petites ailes ,alors je vole pas tres haut :lol: (c'est pour ça que je suis plat,j'arrete pas de me crasé.)

héhé,tabou, je viens juste de virer le speculaire.
j'ai mit un petit eclairage volumetrique avec un contraste a 200%
(je ne vais pas le garder mais j'aime bien l'effet.)

bon allez je fini mes jambes et je poste des que possible (sans les pieds pour l'instant)

merci pour les encouragement,ça aide :wink:

xander
11/05/2003, 15h26
update

http://membres.lycos.fr/frenchc4d/images/xander_corps01.jpg

allez je me prend une pose et je finirais la mod dans la semaine :wink:

Redsun
11/05/2003, 15h41
heu... je vais passer pour un obséder mais un maque la partie la plus importante de l'homme ... si tu vois ce que je veut dir ;)

Brice
11/05/2003, 16h13
:o
Gaffe "Crasé le Barbare" ; c'est limite culotte de cheval les cuisses que tu lui a fait.
La "bosse-saillie" n'est pas au bon endroit …

P'is fait lui une coquille à ton enuque. :twisted: :roll:

sr-interface
11/05/2003, 17h13
Autant le haut me scotch, mais pour la bas y encore du taf, mais je sais que pioupiou en à dans le ventre.

Sinon une idée pour la texture après la mod. pourquoi pas essayer une texture de plâtre effriter ? genre tout décrépi :roll:

Joscar Amell
11/05/2003, 17h29
Que de chemin parcouru !!! Bravo le piaf ! :efface:

Dis moi, tu modélises devant un miroir ???

xander
11/05/2003, 23h18
vous avez entierement raison pour les jambes (elles etaient avec un minimum de poly)
j'y est mis un petit coup de dpcut;j'espere que c'est mieux.

http://membres.lycos.fr/frenchc4d/images/xander_TRONC07.jpg

pour les jambes j'ai eu du mal a extrapoler une musculature puissante a partir de mon modele,alors j'ai du chercher sur mes gambettes comment ils etaient placés.(la prochaine fois j'engagerais un sportif aux hormones :lol

Joscar Amell
11/05/2003, 23h28
Euh dis donc ... tu as été vraiement généreux avec lui au niveau entre jambes !!!
Je sais pas sur qui tu as pris modèle, Rocco peut-être ???

eripon
11/05/2003, 23h32
Oui effectivement les jambes sont mieux ainsi, mais je trouve quand même qu'il a les genoux cagneux !

xander
11/05/2003, 23h41
ben non,je me suis servi de moi :oops: :oops: :lol:
et pis j'ai pas l'impression que c'est enorme,si?

pour les genoux je vais voir ça des que j'aurais fais les pieds!(il arrete pas de ce faire tacler au niveau des genoux :wink: )

on devrai interdire le corps humain en modelisation ,le mieux c'est de modeliser des cubes :lol: :lol:

serieux ,j'y suis presque :twisted:

enfin faut encore faire le decors et les textures :( :cry:
la prochaine fois je me retiendrais de faire des wip

jc
12/05/2003, 01h47
Yop ! :twisted:

Le haut du corps est très bon je trouve, juste peut-être le muscle intérieur de l'avant-bras qui manque d'arrondi (l'arrête centrale que forme celui-ci , devrait être "courbée" vers l'intérieur du bras, au niveau de son attache au coude , non ?)
Par contre, il faudrait peut être retravailler le bas... je suis pas un expert en anatomie, mais un dessin est pour le coup plus explicite...
Le gros problème, c'est qu'il n'a pas de hanches (donc pas de taille), et que son bassin semble du coup beaucoup trop bas. Ses hanches devraient arriver au niveau de la croix verte il me semble.
Concernant les jambes, les muscles des cuisses ne sont pas tout à fait au bon endroits (cf image...en rouge)
Pour les genoux, ils sont très bien je trouve, mais ils paraissent cagneux, car la zone en bleu doit être presque alignée (en Z) par rapport à l'ensemble cuisse/tibia. Si non, ils sont tip-top.
Pour ce qui est des tibias, je décalerai juste un peu les muscles en Y, comme en rouge sur l'img. Et pourquoi pas les "courber" très légèrement (comme le trait jaune) pour casser la ligne.

Encore une fois, j'insiste..., c'est très très bon déjà je trouve, et puis le maillage est tellement nikel, que tu vas nous rattraper cela en deux battements d'ailes ! aller courage mon Pioupiou ! fais nous encore plaisir !!!!
http://membres.lycos.fr/frenchc4d/images/jc_perso-wip-xand.jpg
Si tu cherches des images de ref. concernant la musculature, le travail de Léonard de Vinci devrait pouvoir t'aider.

marcus
12/05/2003, 03h52
:o il a des jambes de canaries :D
impressionnant xander... un corps musclé qui semble fort juste sauf au niveau des hanches qui me paraissent un peu basses.Les guibols mais bientôt à force de "vouloir" et de "faire" le quadriceps n'aura plus de secret pour toi :!: ni les "jumeaux"

en attendant voili:

http://www.akelys.com/FR/MUSCLE/Quadriceps.html
http://www.chez.com/bodybuilder/html/body_quadsom.html

bon c'est pas grand chose mais bon... :D
Bravo :!:

xander
12/05/2003, 09h32
merci merci jc et marcus (bizz)

jc merci pour pour le dessin ,(pour la courbure des tibias je les aie arrondies dans ma precedente image)et yop tu as mis dans le mille ,les hanches,je savais bien qu'il y avait un truc qui me derangait et que je ne voyait pas!
leonard de vinci me voici :D

marcus merci pour les liens ,ça va m'aider :wink:

xander
13/05/2003, 22h34
voilà une autre image ,j'ai ajouté les pieds,modifié eu peu mes jambes et commencé le decor qui n'est pas du tout definitif de meme que les textures
j'aurais du eclairé un peu derriere la statut,il y a des partie du corps qu'on ne vois pas et puis on vois plus du tout ces chaines :(

pas grave,j'ai la vie devant moi :lol:

http://membres.lycos.fr/frenchc4d/images/xander_statue01.jpg

Redsun
13/05/2003, 23h04
Exelent! pfiiiouuu t'en a pas marre de faire que de bonne images ;P..

Seul petit truc qui me chifonne le rendu qui est vraiment particulier. je pence que c'est une question de gout :)

jc
13/05/2003, 23h28
Il a de belles cuisses!!!
Les orteilles de la jambe droite (donc à gauche sur l'image :o ) sont un peu spaces, surtout le gros. Mais je me demande si cela ne vient pas de l'éclairage en fait...

A part cela, tu nous la joues SM ou quoi ??? la stoukette + les chaines forment un ensemble... hum...quelque peu "zarbe" à mon gout (mais j'en connais une (de personne) qui va surement aimer!). On se demande ce qui va (lui) arriver... mais si tel est ton choix, pourquoi pas !

xander
13/05/2003, 23h33
pour le rendu j'ai utilisé une image hrdi mais je suis pas du tout doué avec ces choses là :lol:
je pense que je vais repasser a l'eclairage traditionnel sauf si je suis touché par la grace (mais elle arrete pas de me raté :( )

pour les chaines je me demande si je ne vais pas garder la couleur de la statue (vue que ça en fait partie)
par contre l'ambience que je voudrais donné c'est une interrogation du personnage de ça condition.(les chaines du prisonnier)

je doit encore beaucoup travailler sur mes textures et eclairage moi :wink:
donc je pense que ça va encore beaucoup evoluer :wink:

xander
13/05/2003, 23h40
mais non c'est pas zarbe voyons et pas du tout sm ,je vais p'tet lui rajouté un pagne :wink: (les esprit sont bizarres ici :wink: )

pour l'orteil je crois qu'effectivement ça vient de l'eclairage (j'espere parce que c'est bizzare en effet :o )

je vais surement changé de decor,ça ne va pas avec l'ambiance que je veux creer :cry:

Brice
13/05/2003, 23h50
:o :shock:
Euh … C'est parce qu'il se promène la biroute en avant qu'on a du lui coller des chaînes … pour pas qu'il aille traîner n'importe où :?

Pour les chaînes c'est pas encore ça, niveau texture ; pas assez métaliques (même rouillées), trop "bout de charbon".
Pour la pose (et/ou le cadrage) ça ne rend pas ce que tu cherches à donner comme idée ; une statue, non ?
Inspires toi peut-être un peu plus de Michelange, et de sa série sur les esclaves (au Vatican … pour infos)
Tu devrais trouver là, matière à des poses plus propice à la mise en valeur de ton Rocco S., tout en trouvant des poses alternatives à un trop grand classicisme.

Pour infos ton perso dans cette pose fait (beaucoup) penser à "l'homme au costume en polyester" de Robert Mapplethorpe. (C'est un photographe mort du sida il y a quelles que années … Je suis pas très sur de l'orthographe pour au moins deux mots sur ce coup là :oops: :roll: )

Si jamais tu cherches plus soft et moins "gai" que les deux précédents ; regarde le Bernin.
http://www2.rgu.ac.uk/subj/eds/staff/mmc/art/seminar1/graphics/bernin2.jpg
http://www.unil.ch/fra/HistLitt/Cours/XVI-XVII/Bernin.gif
Deux exemples du style du Bernin, artiste baroque.

http://www.unl.edu/louisxiv/isculp05.jpg
Puget:* Milon de Crotone, 1671–83. Un autre artiste baroque …
http://www.unl.edu/louisxiv/sculpture.html
Un des nombreux liens qui peuvent te servir d'inspiration.

Brice
14/05/2003, 00h01
Au pis t'as ça itou ;
http://perso.wanadoo.fr/olga.bluteau/ORCULTURE/2002/MichelAnge.jpg

http://images.google.fr/images?svnum=10&hl=fr&lr=&ie=UTF-8&q=Michelangelo+slave&spell=1
:roll: :wink:

xander
14/05/2003, 11h46
merci brice, je vais surfer sur le web pour enrichir ma culture (je ne connais pas l'homme au costume en polyester,je suis curieux de voir ça)

pour la pose de la statue je la voulais comme ça mais je vais voir si je peux pas bouger une jambe ou un bras pour evité que ça ne fasse trop symetrique.

en fait l'important va etre le decor qui va joué sur l'ambiance.

la prise de tete continue (ouais)
mais avant je doit texturer correctement la statue genre marbre avec de la transludence.

merci de vos remarques et conseils les gars,ça aide :D

ps :la derniere photo fait un peu olé olé :wink:

PP
14/05/2003, 11h50
ça va plaire à Niki, un type à poil avec des chaînes partout... :wink:

ceci dit, très beau travail de modelage : même écrasé, un canari reste efficace !

jc
14/05/2003, 14h53
merci brice, je vais surfer sur le web pour enrichir ma culture
Tu veux dire ta sculture ...:D

Brice
14/05/2003, 15h27
ps :la derniere photo fait un peu olé olé :wink:

:lol:
Et pourtant elle se trouve au Vatican ; c'est une des statues (l'esclave enchaînée agonisant, je crois :?: ) de la série des esclaves à l'origine prévu pour le tombeau du pape (si je ne fais pas erreur) (qui lui préférait les filles) faite par Michelange dont les préférence sexuelles bien connues (ne nous regardent plus, :roll: :wink: ).

Ces exemples ; c'était surtout pour te montrer tout l'intéret que tu pourrais retirer de casser la trop grande symétrie.

Ps ; pour la photo de l'homme au costume en polyester de Mapplethorpe, fais ta recherche en anglais …

xander
14/05/2003, 18h07
yayi yayi :lol:

tres bon le jeu de mot jc
oulà je perd de ma concentration moi.

tu as raison brice,laissons les gout sexuels de notre genie au placard :wink:

xander
14/05/2003, 22h49
j'ai essayer de lui donner une pose temps bien que mal en evitant d'avoir trop de deformations :(

je pense que je vais garder cette pose et m'attaquer au decor

http://membres.lycos.fr/frenchc4d/images/xander_body02.jpg

si vous savez comment faire du beau marbre de statue ,hesité pas (pitié)

yayiyayi :wink:

jc
14/05/2003, 23h06
si vous savez comment faire du beau marbre de statue ,hesité pas (pitié)
Ha je dis OUI !!!! le pagne, ça change tout... (et il est tip-top, ce qui ne gache rien !)
Pour ta texture, tu as décortiqué les presets fournis par Deepshade ?
à mon avis, tu pourrais y trouver ton bonheur, ou au pire, t'en inspirer.
(dans les "goodies" des CD de Maxon :wink: )

Pour la pose, je pense à un truc... si c'est un esclave, comme tu le dis, pourquoi ne pas lui mettre la tête plus penchée en avant, pour sous-entendre la soumission? à moins que le message de ton image soit plus subtile... dans ce cas, faut oublier... :oops:

bravo, Xander, très belle mod. :shock:

xander
14/05/2003, 23h17
je vais reflechir a ta proposition de pencher la tete,jc,ça serai pas mal,a mediter :wink:

pour les textures de marbres j'ai vu celles de deepshade et noctu mais je n'arrive pas a inclure un effet de translucidité avec le sla banj
mais c'est pas grave grave ,j'aurais juste aimé avoir l'eefet ,c'est tout.
et oooouuuuuuf je pense que je ne vais plus touché au perso et me concentrer maintenant sur les textures et l'eclairage (y a du boulot aussi là ,oulà il est pas fini le wip)

en avant les canaries :lol:

teg
14/05/2003, 23h38
Tres bon boulot Xander... maintenant on va pas te lacher sur le rendu!!! tu te rappelles le crane de Jean-Claude? :twisted:

xander
14/05/2003, 23h39
ouinnnnn ouinnnn :wink:

xander
15/05/2003, 14h21
au fait, avant de m'attaquer a la suite ,je voudrais remercier toutes les personnes qui m'ont fournit des liens et conseillé pour la modelisation du perso,c'etait tres cool :wink:

je sais pas si c'est beaucoup mais le perso pèse 3472 polygones (il y en a eu du pontage),moi qui voulais me limité a 2 poly :lol:

Brice
15/05/2003, 15h11
:D
Salut "Crasé l'artiste enchaîné"

:shock:
B'en y' du changement.

Pour la tête je te suggérerai plutôt de la redressée, le regard perdu dans l'azur les yeux dans les cieux.
Une main qui s'éléve et semble presqu'indiquer quelque chose sur la voute celeste … :roll:
Il faudrait aussi que le bras "qui ne s'est pas (encore) liberer" l'entrave vraiment : épaule plus basse, bras maintenu plus en arrière …
:roll:
Voilà, juste quelques proposition pour vraiment pleinement basculer "vers ce que tu cherches à exprimer" ( :?: )

De toute façon on attend la suite avec impatience ; ce sera (forcément) une surprise.

… { bave … :wink: :twisted: }

marcus
15/05/2003, 15h37
C'est du très beau boulot didonc!! Une vraie puissance se dégage de ton esclave...un esclave victorieux!!!!!
Au niveau de la pose je la trouve encore un peu "statique":
je le verrai bien le dos penché vers l'avant, le bras gauche légèrement plié , la chaîne tendue comme prête à ce rompre...
Une attitude montrant une volonté d'avancer malgré les chaînes!!!!
enfin bon ...de toute manière avec Les textures ce sera impressionnant :!:

synch
15/05/2003, 16h03
quel homme dites moi... nan nan je ne suis point payday lool, humm juste un tit defaut tout de meme, il n'as pas les dorsaux un tit peu prononcés... sinon j'aime bien le resultat des heures de muscu qu'il a pu faire (ou alors de travail a la mine mdrrr) beau, tres beau travail ;)

xander
15/05/2003, 16h13
je prend note de vos remarques qui sont tres interressantes
si le corps ne ce deforme pas trop j'essairais de voir ce que ça donne (surtout pour le bras enchainé)

pour les dorsaux prononcé c'est un clin d'oeil au roi du kung-fu dans la fureur du dragon(la scene ou ses dorsaux se develloppe de maniere impressionnante :wink: )

Thierry HL
15/05/2003, 16h16
impressioné je suis
juste une remarque, je trouve les pectoraux un peu trop relevés
bonne chance pour la suite

tabou
15/05/2003, 17h47
Super ! je préfère nettement la nouvelle ambiance. Avant de lui faire adopter une nouvelle pose réfléchis bien à l'idée que tu veux lui faire exprimer. Est il accablé à la perspective d'une vie d'esclavage ? est il fou d'espoir à l'idée qu'il sera prochainement libre ? Là je trouve son attitude trop neutre
J'ai hâte de voir la suite, ça promet d'être passionnant :P

xander
17/05/2003, 01h04
voilà,j'ai placé le perso comme je veux (si je le bouge plus il ne sera plus humain le pauvre)
j'ai ajouté un petit truc .
pour la texture,je n'ai pas pu utiliser celle de brice (c4d plante quand je l'ouvre :cry: ) alors j'en ai modifier une de deepshade...

pour l'espece de mur c'est pas defini encore,comme pour les details a ajoutés (je reflechit)

bref ,vous z'etes pas encore debarrasser de moi :wink:

http://membres.lycos.fr/frenchc4d/images/xander_body03.jpg

yayi yayi :lol:

Joscar Amell
17/05/2003, 02h25
Ben mon cochon !!! ... euh je veux dire mon canari !!! :wink:

Un seul mot :superbe :!: :!: :!:

Pour le bras libre, tu pourrais peut-être lui mettre le bracelet et le restant de chaine brisée, ça renforcerait l'idée de liberation (si c'est celà que tu veux exprimer).

C'est un autre perso que l'on distingue derrière lui ?

Encore une fois et sincèrement , BRAVO !

Brice
17/05/2003, 09h22
pour la texture,je n'ai pas pu utiliser celle de brice (c4d plante quand je l'ouvre :cry: ) alors j'en ai modifier une de deepshade...

:cry: :oops:
Désolé Xander que tu n'ai pas pu ouvrir le fichier.

Mais puisque des images valent mieux qu'un long discours ;
voilà quelsque captures d'écran. (13 à l'adresse ci-dessous)
http://brice.cellier.free.fr/travauxencours/LaPetiteBoudeuse.d/Psycho.d/xander/

Et voilà un exemple ;
http://brice.cellier.free.fr/travauxencours/LaPetiteBoudeuse.d/Psycho.d/xander/TexPier02.jpg

En espérant que cette base pourra te servir … amuses-toi bien. :roll: :wink:

Remarque au passage ;
pourquoi tu ne bones pas ton perso pour pouvoir lui donner un pose "plus sculpturale."
Et une autre en passant, avec certaines des hypertrophies musculaires de ton modèle il sera toujours difficile de "le faire ressembler" à une statue ; "Ecce homo" humain trop humain.
:wink: :roll:

xander
17/05/2003, 10h38
merci joscar :oops: voui voui ,c'est un perso en arriere plan!

merci brice ,pour les captures d'écran,je vais essayer les réglages pour voir :wink:
pour l'ouverture du fichier,je sait pas si tu est sous mac,moi je suis sur pc.maybe?

le perso a été boné mais quand j'ai modélisé le perso, je n'ai pas pensé au bonnage (pour les poignés j'ai du rajouter des points pour eviter des deformations horrible)

je ne me suis pas trop interressé au bonnage ,en fait je bone un petit perso pour m'entrainer pour plus tard,mais j'ai pas le temps de pratiquer de trop :oops:

ecce canari :wink: :lol:

Brice
17/05/2003, 15h18
Oui je suis sur Mac os 9 & C4D xl 7.303 … et toi sur PC et r8.
Je pense plutôt que le problème peut venir de l'un des plug que j'utilise dans C4D (Shave, SolidSpline …).
:roll: :oops:
Désolé, je me sens pas trop de chercher l'intrus.

Encore désolé.

xander
17/05/2003, 15h50
je n'utilise plus solid spline qui me cree de serieux plantage avec les instances,mais t'inquiete,j'ai les captures d'écran que tu as si sympatiquement mis a disposition.
et puis comme ça je serai obligé de rentrer les parametres a la main,faut qu'il bosse un peu le canari quand meme :wink:

Thierry HL
17/05/2003, 18h11
Super travaiil
je le verrais bien avoir la bouche ouverte ou une expression dans le genre, histoire de dire qu'il en chie un peu pour tirer sur sa chaine.
La suite maestro ?

jc
17/05/2003, 20h00
T'as pas envie de lui mettre un tit coup de DurtyNuts ?
Ca marche terrible pour les statues...

Quant à la scene, c'est quand même autre chose comme cela :shock:, il y a juste la pierre devant son pied droit, qui me gene... j'ai l'impression qui joue au foot !

Brice
17/05/2003, 20h43
:lol:

il y a juste la pierre devant son pied droit, qui me gene... j'ai l'impression qui joue au foot !

Pas faut !

Moi y'a aussi la tête (placée ici on se demande se qu'elle vient "fiche" … :oops: :wink: :roll:

xander
17/05/2003, 21h34
pour la bouche ouverte j'y est pensé (a voir donc) :wink:

dirty nuts?why not ça arrangeras surement la chose,là je me bat avec ma texture de marbre ,car en fait si je regarde les statues,on ne vois pas trop les veinures ( la statue representant david (ça c'est de l'art))mais j'y suis presque.

enfin jc a trouvé le sens pronfond de la scene:l'esclave en essayant de ce libérer shoot dans une pierre et invente le football :lol:
moi aussi je la trouve pas terrible c'te pierre,en fait je voulais rajouter un autre obstacle a sa tentative pour retrouver la liberté.
je vais reflechir a autre chose :roll:

euh brice ,tu parles de la tete en bas,caché dans une espece de drap(mal fait d'ailleur :oops: :oops: )
dans la scene je voulais representé une personne qui essai de ce liberer et une autre qui n'ose pas fuir ,tellement paralysé par la peur qu'elle n'a plus besoin de chaine
a analyser tout ça :wink:

wip long,tres long ....combien de temp vie un canari?assez j'espere :lol:

Brice
18/05/2003, 00h11
Quitte à rajouter un obstacle pourquoi pas un mur éboulé ( … tout ce qui reste de sa prison ?).
:roll:

Pour les dirty nuts j'en avais collé sur le second objet (le moins proche de la caméra, celui de droite -sens de l'image, le + clair des deux).
La différence entre les deux c'est juste l'emploi d'une image (à neutralisé ; il faudrait la griser) de l'onglet environement sur la plus clair …

il faudrait que tu joue sur l'échelle pour obtenir des veines imperceptibles de "loin."
:wink:

PS ; encore un grand merci, tu as toujours l'art de me surprendre quelle imagination "personnelle." Tu disposes vraiment d'un univers qui t'est propre.
Chapeau, "l'individualisme" dans la perception, et à plus fort raison la représentation du monde sont loin d'être universel.
À voir ton croquis je me fais l'effet d'être doté d'un "caractère des plus conservateur" ; honte sur moi de ne pas arriver à plus me lâcher …
Encore merci, l'artiste ! :D :wink:

xander
18/05/2003, 12h16
merci pour l'ideé des debris,brice, je pense que c'est ce qu'il me fallait :wink:

je vais aussi relancer un rendu pour voir ma texture!

si mon croquis a put t'aider ,alors je suis tres content :D

marcus
18/05/2003, 14h20
:D xander c'est excellent...je ne peux juger sur tes progrès étant trop "neuf" dans la famille c4d :D mais il en ressort une grande "monumentalité" de ton esclave...Pour ce qui est de la pose j'aurai peut être fermé le point tenu par la chaîne ajoutant une tentions dans le bras...pour la pierre tu dois peut être la décalé de l'axe de son pied et ainsi nous n'aurons plus l'impression de voir zizou :wink:
Le marbre ... la lumière ne doit elle pas légèrement pénétrer dans le marbre?... Ne faut il pas jouer entre la réflexion et le côté légèrement translucide de cette matière?
lâche pas la patate mon gars qui disent les accadiens :shock:

xander
18/05/2003, 19h02
pour la transludence du marbre ,marcus,tu as entierement raison mais je n'arrive pas a a creer l'effet voulu
j'ai essayer le plug transluscent free mais il n'est pas stable(il a planté mon fichier cet aprem :? )
je vais essayer avec bodinut banj mais je n'espere pas trop.

sinon il y a un rendu en cour que je posterai des que possible :wink:

marcus
18/05/2003, 20h10
:shock: une idée mais que j'ai pas testée :idea: ..mais je pense "logique" du module des matériaux sous c4d...
imaginons: tu donnes un faible pourcentage de transparence à ton marbre; quelques pourcents.
Tu donnes un peu de "lueur" blanche, là aussi quelques pourcents.
De tel sorte tu donnes l'impression que la lumière pénètre ton marbre en illuminant de l'intérieur...
a tester?...mais c'est dans ce sens là que j'irai sans doute

xander
18/05/2003, 20h15
updatine :wink:

j'ai utilisé le marbre de brice auquel j'ai modifié quelque parametres

pour le rendu c'est de l'hrdi ,j'ai decortiquer le modele fiat pour m'aider

les images utiliser sont uffizi et galileo converti avec hdrshop car je trouve que le plug de maxon crame un peu trop mes images ( je sais pas non plus le maitrisé :wink: )

le perso en bas a droite flotte, tiens :lol:

je cherche maintenant a créer l'effet de transludance de marbre :? (aie mon neurones)

http://membres.lycos.fr/frenchc4d/images/xander_statue03.jpg

Tengaal
18/05/2003, 20h27
pour la transludence du marbre ,marcus,tu as entierement raison mais je n'arrive pas a a creer l'effet voulu
j'ai essayer le plug transluscent free mais il n'est pas stable(il a planté mon fichier cet aprem :? )
je vais essayer avec bodinut banj mais je n'espere pas trop.
Pour la translucidité je pense qu'il faut surtout travailler avec le canal luminescence avec une intensité faible et peut-être avec un BhodiNut Fresnel qui permet d'accentuer la luminescence sur les contours de l'objet...

Sinon pour l'HDRI, on peut régler l'intensité de l'image .hdr en utilisant la fusion "Produit" du canal luminescence, une luminescence noire, puis en faisant varier l'intensité de la fusion.
Sinon, tu peux également réduire l'intensité de radiosité.

xander
18/05/2003, 20h38
merci merci merci tengaal,je vais essayer de suite pour la translucidité:wink:

merci aussi pour l'hrdi :wink:
le pb que j'avais c'etait que si j'utilisait une image (galileo par example)
la couleur dominante ce répercutait trop sur mes objets!

allez je continu :wink:
le canari gonfle ces petit poumons :D

Brice
18/05/2003, 20h44
:D

ça commence à "cracher" tout ça ! :lol: :wink:

Je trouve que ton image HDRI est trop visible ; elle est sans intéret, alors "laisse là" hors-champ.
Pour le second perso. tant cas faire je le verrai bien "franchement" flotté au dessus du sol.
Et enfin la dernière remarque que je me permettrais ; c'est pour l'orientation des ruines ça peut aller, mais le personnage principal ne peut pas conserver cette direction.
Enchainé comme il l'est, soit il se retranche dans l'angle pour faire face, ou s'abriter soit il cherche à se libérer ou à fuir et dans ce cas il se précipite pas sur le seul obstacle du décor … ou alors c'est une scène masochiste. :o :roll: :lol:
Donc tu y gagnerais surement à l'orienter dans le sens du "trou", loin des murs et obstacles, et c'est pile poil dans notre direction ce qui ne gâterait rien à l'idée …

Puisque j'y suis encore ceci :roll: :wink: ; La texture de la corniche est parasite (parce que trop médiocre par rapport à l'ensemble ?), dans le même ordre d'idée j'en repasse une couche (j'avais du être trop discret) ton personnage gagnerait surement beaucoup à ce que tu abandonnes une texture pierre pour lui ; il a vraiment l'air trop réel pour que tu persévères dans ce choix. Il mérite que tu lui fasses "une vrai texture" d'être vivant.

:roll: Jolis réglages pour ta texture pierre, au final as-tu utilisé les dirty nuts ?
:wink:

xander
18/05/2003, 21h31
je vais reflechir a tes propositions brice ,mais pour la texture du perso je vais rester sur la "pierre" juste parce que le wip s'appelle wip statue.
cepandant, le texturer pour lui donné une peau humaine ne me deplait pas ,bien au contraire ,mais pour un autre wip alors :wink:

et pour dirtynuts ,non je ne l'ai pas encore utilisé ,je me tate :lol:

allez ,je vais voir ce que ça donne avec le perso dans une autre direction :wink:

Brice
18/05/2003, 21h42
:grin: :poucehaut: :wink:

à 99 % je suis sur de ma suggestion !

:roll: :oops:

:wink:

xander
18/05/2003, 21h48
je pense aussi :wink: :wink:

xander
19/05/2003, 23h44
toujours dans lma recherche d'effet marbre
pourrais ton me dire si je suis sur la bonne voie ou bien je fais fausse route,merci!
j'ai ajouté du fresnel comme me là conseillé tengaal!
http://membres.lycos.fr/frenchc4d/images/xander_statue05.jpg

:?: :?:

Brice
19/05/2003, 23h56
:shock:

Je pense que tu n'y couperas pas ; 'y va te falloir tripatouiller tes réglages.

Parce que là, c'est pas ça q'est ça … si tu vois ce que je veux dire. :wink:

Brice
19/05/2003, 23h58
P'is le sol-sable ?- comme les chaîne tout est en marbre … ? :twister: :wink:

xander
20/05/2003, 00h00
c'est bien ce que je pensais :wink:
saltiné de réglages :?

j'y arriverais ,non mais :wink:

tout du marbre, tout du marbre (bientot je ferai un wip sans textures :wink: )

Brice
20/05/2003, 00h47
saltiné de réglages :?




"Saltiné" ???
Ouais, l'ai temps d'aller s'couché le canari crasé :twisted:



tout du marbre, tout du marbre (bientot je ferai un wip sans textures :wink: )

Sans texture : tu veux dire comme quant on en colle une sur tout "ce qui bouge (ou pas)" histoire de ne pas trop ce compliquer la vie …
Un peu comme ici quoi … ?
:twisted:

jc
20/05/2003, 02h25
yop!
Je trouve tes pierres trop grosses par rapport aux personnages, ou alors, ce sont les "cassures" qui ne sont pas assez détaillées (c'est trop lisse).
Pis pour ta texture, j'avais fait ceci il y a qlq temps avec les sla... si tu veux zieuter, et tenter d'en faire quelque-chose, je te mail le fichier :wink:
http://membres.lycos.fr/frenchc4d/images/marbrejc.jpg

xander
20/05/2003, 09h57
merci jc :oops:
je vais voir si ça va allez,c'est l'effet translucide que je veux afficher
(dans la journée j'essayerai d'envoyer une image de ce que je recherche).

brice ,ok ,je ne ferai que les persos en marbre,ok!
ce n'est pas par faineantise que je voulais tout faire en marbre ,mais je voulais que tout soit sculté dans la meme matiere,le pb c'est que une fois ça va allé sur le perso mais pas le reste ou bien l'inverse.
pour les pierre c'est vrai qu'elle sont un peu grosse et qu'elles reduisent la "dimention" du personnage principal.
pour la textures de la pierre je l'ai donc c'est ok!

jc,ne t'embete pas trop non plus pour la texture,hein et puis comme ça me forcera a les etudier (la mod c'est bien mais une bonne texture en plus c'est un enorme gain,et je dois enfin apprendre a les faire) :oops: :oops:

Brice
20/05/2003, 19h52
:oops:
Pas le fouet, pas le fouet … :wink:
Désolé.

Je voulais juste attirer ton attention sur une autre possibilité pour les matières de ta statue ; as-tu entendu parler de statues "chryséléphantines" ?
Une infos pour situer ;
http://www.ac-versailles.fr/pedagogi/anti/religrec/dieuxt9.htm
http://www.sikyon.com/Olympia/Art/zeus_olymp.jpg
ça remonte à l'antiquité (grècque) ou non seulement les staues étaient polychromes (comme au moyen age …) mais aussi souvent composées de matériaux différents ; comme teintées dans la masse en quelle que sorte :wink:

ou en Art Déco, c'est plus parlant ;
http://www.flaglerantiques.com/1557.gif
http://www.panacheantiques.com/images/Image154.jpg

Les statues chryséléphantines désignent des statues composées de plusieurs matériaux, à la base or, argent, bronze, bois précieux, céramiques … mais surtout de l'ivoire.

J'espére que l'infos ainsi sera plus contructive. :roll:

xander
20/05/2003, 21h12
:o en effet ,ça fait pas mal et meme vachement bien,ça me donne moins de remord pour la statue.
en fait je suis tres marqué par les statue antique en qui je trouve vraiment
l'une des plus belle preuve de grace de l'etre humain!

mais maintenant que je vois ça....

merci brice,c'est tres instructif.
pour le marbre ,je ne l'abandonne pas meme si il sera moins present dans la scene.
si j'arrive a creer l'effet voulu je me ferai une joie de le mettre dans les ressources du site! :wink:

voilà l'effet recherché

http://membres.lycos.fr/frenchc4d/images/xander_marbre.jpg
j'en avait une plus explicite mais je ne la trouve plus :(

Macload
21/05/2003, 18h51
Eh ben mon cochon !!!!

J'adore ton travail !!!


Un chtit tuto de modélistaion de perso est prévu ? ( ça serait le pied , surtout en français ;) )

Bravo Xander , tu m'impressionne .

xander
21/05/2003, 20h52
un tuto sur la modelisation de perso ,oula je suis pas tres doué pour expliquer,meme si j'essai de rechercher le meilleurs maniere de placer des points pour faire un beau maillage efficace.
mais ne t'inquiete pas le jour ou ce sera pres, je le partagerais avec le site :wink:

Brice
22/05/2003, 00h33
:D
Et fait gaffe ; ce jour n'est peut-être plus si lointain …
:roll: :wink:

xander
22/05/2003, 09h26
:D :wink:

Brice
22/05/2003, 09h35
:D
T'as pas un petit avancement à nous montrer, des fois ?
:wink:

xander
22/05/2003, 09h51
non,pas d'avancement, je joue avec les differents canaux des textures
pour voir les differantes influences de ceux ci

mais je ferai peut etre un truc ce week end (avant mon depart pour barcelone du 29 au 8 juin) :wink:

Brice
22/05/2003, 10h47
Wouaah ! :lol: 8)

Bonne vacances alors. :wink:

xander
22/05/2003, 13h47
avec mon genou qui danse la polka je vais surement bien m'amuser :lol:

xander
25/05/2003, 10h29
vu mon incapacité a creer un reel effet de marbre,j'ai modifié tres legerement ma scene
vais peut etre rajouter 2 3 plantes et surtout retravailler le second perso

bon ,allez je file faire une oreille pour la mettre a dispositon sur le site,
ça peut toujours servir ces betes là

http://membres.lycos.fr/frenchc4d/images/xander_happysad.jpg

Aurety
25/05/2003, 10h32
J'aime bien l'ambiance, vaporeux et glauque à souhait... Cette touche de vert est le bienvenu. Bravo Xander. :D

xander
25/05/2003, 10h35
j'aime bien aussi la touche verte :wink:

teg
25/05/2003, 22h25
Le gros barraque me semble presque plus petit que le 2e perso... tu n'aurais pas un soucis d'echelle? Sinon, c'est pas mal... mais la texture des piere me fait penser a des galets, et du coup, les persos, a des liliputiens...
Eclairage a travailler aussi...

xander
25/05/2003, 23h13
je tiens compte de tes remarque teg (ça fait du bien un oeil nouveau,je suis tellement dedans que je ne vois plus rien)
je vais revoir ça :wink:
thanks

jc
26/05/2003, 01h18
Et l'oeil de "The Teg" est affuté !
Je trouvais qu'il y avais un truc qui cloche, mais je ne savais pas quoi... et paf: la texture de pierre !

A part cela, tout est dit, et ça reste très Xandersien au final ! :wink:

ah oui, l'arbre de gauche devrait produire une ombre, non?

T'y es presque !! :D

Macload
26/05/2003, 06h12
C'est de mieux en mieux !!!

Continu comme ça , j'adore !!!

ps : y a une belle texture de rocher dans les ressource , ça t'interresse po ? )

xander
26/05/2003, 09h50
"xandersien" c'est mimi comme expression ça :lol: j'adopte

pour la texture de pierre je vais allez voir dans les ressources (et l'analiserait pour créer la mienne :wink: )

marcus
26/05/2003, 12h10
:D salut xander :D l'ambiance un peu chauve souris j'adore...on entend presque le grand duc dans les arbres…par contre si tu me permets :wink:
L’échelle des « veines » sur tes pierres est trop grande et pas assez diversifiée de même essais d’avoir 3 variantes minimum de cette texture afin de créer une réelle différence.
:D De mieux en mieux man :!:

xander
26/05/2003, 14h06
tu peux te permettre marcus ,tu peux :wink:

toutes vont remarques sont tres precieuses :wink:

gueratomik
26/05/2003, 15h05
moi je dis bravo bravo bravo :o :o
Ya juste un truc qui me chifonne.
Bon je sais que c'est une statue, mais tu penses pas que si tu lui avais mis un squellete ça aurait été plus simple pour la mettre dans la position voulue ?

xander
26/05/2003, 15h13
il a un squelette,mais je ne maitrise pas la chose,donc parfois j'ai des deformation surement evitable si mes bones etaient bien parametrés.

et puis comme ça ça me donnera l'occasion de me pencher un peu plus sur l'animation par la suite (y a pas de raison qu'il ne marche pas mon musclor :wink: )

xander
26/05/2003, 23h53
voilà j'ai fait quelques modifs suivant vos remarques

http://membres.lycos.fr/frenchc4d/images/xander_homme.jpg

coucouche panier moi,ronronron!

laurent tolito
27/05/2003, 02h01
génial Xander !
si je peux me premettre, tu devrais rajouter un filet de lumière derrière le perso (tu sais genre avec de la poussière dedans)

vesale
27/05/2003, 04h17
je preferai la forrme des rochers avant (la texture aussi d'ailleurs), d'autre part j'aurai tendance a mettre la vegetation (fougeres) entre les rochers (çà fais plus chaotique donc plus naturel) et pour finir (pour l'instant :) )
ton moine a droite, on a l'impression qu'il est coupé au niveau des genoux...

xander
27/05/2003, 09h32
un filet de lumiere et un :lol:

pour la forme des rochers j'ai oublié de réactiver l'hypernurbs :oops: :oops:

les deux gros rocher me font penser a des caillasses :lol:

je vais revoir ça!

xander
29/05/2003, 00h08
re-update
la derniere je pense avant mon départ

http://membres.lycos.fr/frenchc4d/images/xander_homos.jpg
je l'ameliorerait ,en suivant vos remarques, a mon retour :wink:

les capture d'écran ,c'est pas génial en fait :?

xander
29/05/2003, 00h18
le perso de droite,justement je ne veux pas qu'il soit trop visible,c'est pour ajouter une ambience un peu mysterieuse!

je ne veux pas que tout les recoins de la scene soit visible,les partis dans l'ombres sont là pour que le spectateur imagine ce qu'il veut!

je sais pas si je me fais comprendre :oops:

en tout cas merci pour la remarque ,j'essayerais quand meme :wink:

Aurety
29/05/2003, 00h23
Yep, tu te fais bien comprendre !
Que d'avancées sur cette image... Bravo Xander ! :D

xander
29/05/2003, 00h27
j'ai réussi à m'exprimer :trinque:

y a un roché (suchard)qui me dérange :?

jc
29/05/2003, 01h05
Que d'avancées sur cette image... Bravo Xander ! :D
Tout pareil pour moi !! :D

Je sais pas ce qu'en pense les autres, mais je trouve les ombres trop franches, surtout celles de l'arbre.

xander
29/05/2003, 09h37
dès le départ,je me suis dit "mettons des ombres franches"comme le dit mtn,pour l'ambience.

mais je suis d'accord avec JC sur le fait que l'ombre des arbres est trop franche,et je n'ai jamais essayé de voir ce que ça faisait avec de la diffuse :oops: (pas bien ça)

maybe un coup de teggylight :wink:

gueratomik
29/05/2003, 13h16
je trouve les feuilles trop vertes. On dirait qu'elles ont fait une overdose de chlorophylle. ca contraste avec l'aspect brumeux...

xander
29/05/2003, 13h21
hum,de la bonne chlorophylle pour mes neurones,oh pardon :oops:

a analyser :wink:

marcus
29/05/2003, 13h55
:) ben les ombres trop franches c'est vrai ..le vert ne me dérange pas il tranche bien sur le gris de la roche..ce qui serait cool c'est de créer "subtilement :o " une composition avec ces tâches de couleur pour amener le regard là où tu veux.
Je me demande si ta statue en étant d'un gris légèrement plus clair n'ajouterait pas à ta compo... :?:
c'est un questionnement seulement...
Sinon le climat mystérieux est très bien rendu xander, la modélisation nickel...la crèpe donne le frisson :lol:

xander
29/05/2003, 14h01
je prend note,je verrai tout cela a mon retour mais je prend note de ce que tu dit :wink:

je dois absolument faire mieux :lol:

xander
11/06/2003, 00h20
ben voilà,une mini update
a mon retour j'ai vu des wip d'une impressionante qualitée.

j'ai l'impression d'avoir loupé un train :?

j'ai du mal j'ai du mal :lol:


http://fc4d.free.fr/upload/images/xander_end02.jpg

lentement mais surement,comme une crepe :P

(des pieds radioactifs :lol: :lol: :? )

xander
12/06/2003, 00h26
hop ,un ch'ti delire
:oops: :oops: desolé ,je le referai plus (treum treum :roll: )

http://fc4d.free.fr/upload/images/xander_delir.jpg

potipotipoti :lol:

teg
12/06/2003, 00h33
continue tes delires, c'est comme ca qu'on t'aime

jc
12/06/2003, 00h45
La scène du CH'ti délire me plait beaucoup itou !
Tu vas "creuser" l'image dans ce sens ?

Aurety
12/06/2003, 00h55
Ce qui est bien avec l'art xanderi, c'est qu'il nous échappe à chaque fois... Idée à creuser ! :D

marcus
12/06/2003, 02h08
:D une crêpe hors norme...vive les sentiers pas trop fréquentés :!:
beau délire

xander
12/06/2003, 09h54
disons que je commençais a m'ennuier avec l'autre image.

j'vais voir pour la suite :wink:

Thierry HL
12/06/2003, 12h35
beau délire, mais c'est dommage que le prisonnier soit si peu visible... peut-etre revoir l'éclairage ?

xander
12/06/2003, 13h51
oh pour l'eclairage t'inquiete,c'etait un truc vite fait ,un rendu pour voir et je n'ai meme pas fait attention aux textures.
j'avais juste besoin de faire autre chose pour ma canari attitude :wink:

xander
15/06/2003, 21h39
bon,pour mon anniversaire je vous offre une pitite image :D

http://fc4d.free.fr/upload/images/xander_manext.jpg

il y a encore du taf (erreur de plaquage de texture,je crois aussi que je vais modeliser le sol)mais pour une fois que je me sort a peu pres correctement avec de l'hrdi :D :D

teg
15/06/2003, 21h54
De quoi de quoi, Xander?
Serais-tu Johnny?

Happy birthday, quoi qu'il en soit...

xander
15/06/2003, 22h10
mince démasqué .
ah que oui c'est moi :oops:
faut rien dire au autres :wink:

merci teg :wink:

sr-interface
15/06/2003, 22h35
http://www.chromo-zone.org/smiley/images/029.gifhttp://www.chromo-zone.org/smiley/images/029.gif HAPPY BIRTHDAY http://www.chromo-zone.org/smiley/images/029.gifhttp://www.chromo-zone.org/smiley/images/029.gif

xander
15/06/2003, 22h39
happy birthday to me happy birthday to me happy birthday to me

happy birthday to meeeeeeeeeee

:lol: :lol:

vesale
15/06/2003, 22h45
t'as 60 balais?!
bon beurrfdai :trinque:

xander
15/06/2003, 22h48
t'as 60 balais?!


chouette ,bientot la retraite :lol:

en fait ,je viens de souffler mes 27 bougies (pour moi ce sera la retraite a 80 ans :cry: )

:trinque:

Aurety
15/06/2003, 22h50
Bon anniversaire !! hé hé ! :trinque:

xander
15/06/2003, 22h52
hé hé hé :trinque:

jc
15/06/2003, 23h31
Ha que joyeux noël le crasé ! :mrgreen:

bonanivpioupiou :wink:

Brice
16/06/2003, 08h06
:oops:
B'en mince j'suis passé à coté de l'anniversaire du crasé :oops:

Alors bon anniversaire avec du retard.

:wink:

Puis pour ta retraite, t'en fait pas la fin du monde c'est prévu pour avant …
:twisted:

Accessoirement ta meilleur image, c'est pour moi, la dernière. :roll: :wink:

SoKoa
16/06/2003, 08h46
vui moi aussi bon anniv en retard Hey tu es né la meme date ke Johnny Halliday !!! hier il a fais son concer ... ( ocun interet vou avez raison !! ) :o

marcus
16/06/2003, 10h56
:D :shock: :D arghhhhhhh j'arrive pas trop tard? :oops:
j'apporte de la bière belge :lol: :lol: (chimay, rochefort, ciney, gueuze, pecheresse etc...
bonne annif le "cuicui" :!: :!:

xander
16/06/2003, 10h57
merci les gars,je suis tout emouvé :oops: :oops:

:lol:

xander
22/06/2003, 10h02
bon voilà,j'ai avancé encore un peu
pour les chutes d'eau je suis pas vraiment fier,je vais surement utiliser la methode a yminh (wip lorrie town)

http://fc4d.free.fr/upload/images/xander_manew02.jpg

si vous avez des remarques ,hesités pas,j'en ai besoin :wink:

d'ailleurs ,je voit que la pronfondeur de champ que j'avais lors de mes test a disparu avec cette image. :o
mystere,qui ma piqué ma profondeur :?

le sol a ete modelisé mais je pense que je devrais ajouter quelque débrits pour que ça face moins propre.

Aurety
22/06/2003, 10h52
je changerais peut-être la texture du perso ou de la haie juste derrière lui, je trouve qu'elles sont trop proches en valeur. Oui, une grosse DOF devrait calmer l'impétuosité du fond ! Sinon il passe les époques ou quoi ?? Hier dans un desert, là prés d'une chute, demain sur le champs de Mars photographié par des touristes berlinois :trinque: Tu as trouvé une figure de style !! :wink:

xander
22/06/2003, 11h04
et oui ,l'image est intemporel :lol:
pour la dof ,j'ai pas compris pourquoi elle est partie :o
je vais changer la texture du perso

merci des conseils aurety :wink:

Zim
22/06/2003, 12h39
salut,
j'aimais bien la premiere image de la page 9 (celui avec le sol sablonneux)et a part les textures des rochers je ne vois pas trop quoi retoucher.
Il faut faire gaffe car à vouloir trop bien faire on gâche souvent le travail accompli :wink: "l'enfer est pavé de bonnes intentions..."

très très chouette boulot encore bravo !!!
je suis impressionné par tous les talents que je rencontre sur ce forum

@+

xander
22/06/2003, 14h35
je sens aussi que je me disperse :oops:
et je n'aime pas ça du tout :?

mais je m'accroche ,un jour je serai content de mon wip :wink:

SoKoa
22/06/2003, 20h05
Jolie jolie, superbe meme !!!! mais on dirait que ton personage tien bizarement sur ses pieds ... on dirais quil est sur les pointes, pret a tomber ... c'est voulu ou non ? :P sinon en effet Rien a redire ( texture du perso tu es en train de la revoir donc ... Jme tait ! :roll: )

Bonne continuation

xander
22/06/2003, 23h25
merci,mais je ne suis pas vraiment satisfait de l'image,j'ai l'impression d'etre passé a coté d'un truc.
je voulais un truc qui ait vraiment une ame ,qui soit un peu plus vivant...

mais je te remercie de ton encouragement,ça fait du bien

je reprend une bouffé d'air et j'arrete de pester sur mes aptitudes a créer.

pouf pouf pouf (le petit chien) :wink:

pour le perso sur la pointe des pied,c'est voulu,oui et non :roll:

jc
22/06/2003, 23h54
Bha oui, pauvre PiuoPiou, c'est malin...en allant chez le coupe-tifs, tu t'es fait sucer toutes ta créativité... je te rassure, je crois qu'il n'a pas tout pris!

Et pourquoi pas, faire la même, mais au soleil couchant?
ça apporterai de belles ombres, et un ciel plus tourmenté en arrière plan.
un truc genre ciel menaçant par exemple (voir sur http://www.1000skies.com/, où tu trouveras chaussure à ton pieds :wink: )

xander
22/06/2003, 23h58
:D :D :D
les cheveux,c'etait ça
je vais allé voir ton lien :wink:
thanks

xander
23/06/2003, 09h35
xanderland by night :roll: :roll: :shock:

http://fc4d.free.fr/upload/autres/xander_nighta.JPG

jc,ce soir je fait un test sur le soleil couchant
j'ai telecharger une photo grace a ton lien (tu devine laquelle je pense)

agagagagagagagagagagaga

Aurety
23/06/2003, 09h58
agagagagagagagagagagaga
T'as froid ?? :shock:

marcus
23/06/2003, 10h13
arf xander!!!! parfois je dis bien parfois il est bon de mettre au "frigo" une image et de l'oublier un peu pour mieux revenir et avoir un regard neuf..
enfin moi je fonctionne comme ça...la créativité c'est un 'putain" de muscle qui tétanise parfois :lol:
il faut savoir arrêter :roll: bon de toute manière mes divagations n'enlève en rien la qualité de ton travail et tes recherches à trouver des solutions; encore bravo

xander
23/06/2003, 15h02
marcus a raison,je vais passer a autre chose pour le moment!
ça tombe bien,je voulais donner une texture humaine a mon perso :lol:

Macload
24/06/2003, 15h27
Moi je le verrai bien au beau millieu d'une arène ton perso,
bon faut texturer ..... :wink:

xander
24/06/2003, 17h38
oulà,d'abord je regle mes eclairage,apres on verra (l'epee me tente)
:lol: :wink: :oops: :P :shock: :)

xander
25/06/2003, 10h03
j'ai repris tout l'eclairage de ma scene,en tout maintenant j'ai 19 lumieres
dont la principale avec des ombres adaptatives
je sais que ça bouffe en temps de rendu, 16 sont en diffuses et 2 sans ombres.

j'estime que le temps de rendu sera de 10 heures a peu pres :(

mais je remarque surtout que ça rame des qu'il y a des hypernurbs (mon perso)
est ce normal
sinon au niveau du rendu ça me plait mais c'est pas encore fini (et j'observe deja quelque defaut)

faut il etre leger sur les hypernurbs?car la je ne fait pas de radiosité

merci pour vos lumieres :lol:

xander
25/06/2003, 14h24
en plus windows xp gere super bien la rame (ironie quand tu nous tient)!
j'ai hate de rentrer chez moi pour voir ou ça en est,si ça se trouve j'ai un message :memoire virtuelle insuffisante! :evil: :cry:

groummmmmbroummmmrhaaaaaaa

:lol:

madcat
25/06/2003, 16h21
il y a des (très très très) fortes chances, t'as mis la taille du fichier d'échange à 4095 mo ?

xander
25/06/2003, 19h14
il y a des (très très très) fortes chances, t'as mis la taille du fichier d'échange à 4095 mo ?

tu dit ça pour me rassurer?

euh je crois que la taille du fichier d'echange est a 1250 et des bananes( :lol: )
je pensais que l'on reglais la taille de ce fichier en fonctions de la ram,
j'ai 512 mo de ram

ouin ouin que le dieu des crepes soit avec moi :(

Zim
25/06/2003, 20h59
tu as un tres bon site qui explique comment optimiser la ram :

http://www.generation-nt.com/

et le lien direct à la rubrique "optimiser la gestion de la ram" :

http://www.generation-nt.com/index.php?cat=astuces&id=13

sinon la regle pour la memoire virtuelle sur pc c'est de mettre 1.5 fois la taille de la ram
ex : 512 * 1.5 = 768Mo

ou de la laisser gérer par windows

@+

xander
25/06/2003, 21h31
merci zim :wink:
gros merci!

SoKoa
25/06/2003, 22h34
je ne saias pas si tu as vu, mais il y a pas mal de commentaires negatif au sujet du changement ... fait attention le pioupiou a pas etre craser en largeur aussi
:twisted:

xander
25/06/2003, 23h28
j'ai vu,j'ai vu.
sinon,mon rendu a durer 13 heures :shock:
et si je laisse tombé les ombres adaptatives je passe a..............46 mn
une difference infime mais je crois que je vais choisir le seconde option :lol:
bientot un nouvel update :wink:

xander
26/06/2003, 00h28
voilà,la crepine est un peu plus heureuse.
je sais que l'image n'est pas parfaite ,loin de là (tres loin)mais je l'aime mieux.
(merci profond a jc ,pour l'idée du ciel,j'ai refait entierement mon eclairage et je ne le regrette pas :wink: )

hesités pas a critiquer,ça ne pourra que me servir :wink:

http://fc4d.free.fr/upload/images/xander_manewseven.jpg

en tout cas ,le wip m'aura permis d'approfondir mes connaissances sur les textures,et c'est ça l'important.

SoKoa
26/06/2003, 00h49
Ah mais ya pas photo elle est beaucoup mieu, on sort du gloque !!!! Sublime !! je ladore celle la !!!!!! je L'A.D.O.R.E :D

xander
26/06/2003, 09h23
merci sokoa,je trouve quand meme que mes feuilles d'arbres ,au fond,
ne sont pas terrible,limite terne.

que les autres ne se genent pas pour donner leurs avis,je suis tellement dedans que je ne vois plus ce qui gene :wink:

Brice
26/06/2003, 11h39
:D
Salut Xander,

Les dalles au niveaux des textures c'est pas ça.

Continu …

:wink:

madcat
26/06/2003, 11h47
et si moi je l'ai mis à fond mon fichier d'échange, c'est grave ?

xander
26/06/2003, 13h49
:D
Salut Xander,

Les dalles au niveaux des textures c'est pas ça.

Continu …

:wink:

je me disais aussi que ça faisait un peu paté :lol:

je note donc:revoir la texture des dalles!

dis donc,ton perso a la tete tordu,il en est ou?
j'ai un bac a bave a remplir moi :wink:

euh madcat,pour le fichier d'echange au maximum ,je sais pas si c'est bien ou non,peut etre qu'une ame genereuse voudras eclaircir nos esprits :wink:

xander
26/06/2003, 23h23
j'ai juste revu la texture des dalles et mis du vert pour mes feuilles.
je devrais ajouter des objet sur ces dalles ,histoire de salir un peu :?

http://fc4d.free.fr/upload/images/xander_manewheight.jpg

SoKoa
26/06/2003, 23h27
les dalles font un peu trop "propre" par rapport au reste , essai d'en soulever quelques unes, de les salir un peu !! =) quesque tu pense de metre des feuilles mortes par terre ? :shock:

SoKoa
26/06/2003, 23h28
ah ben c ptes des feuilles que tu parlait en disant " des objets sur les dalles " lool j'ai mal lu ce que tu as ecrit ! :P dsl donc ma remarque precedente est INUTILE désoler !

xander
26/06/2003, 23h31
la telephatie et une chose formidable
pour les feuilles et le niveau des dalles c'est exactement ce a quoi je pensais.

et maintenant ,je pense a quoi (test) :P

SoKoa
26/06/2003, 23h34
tu pense que je ne vais pas trouver ce que tu pense !!! .... ( juste ? ) :lol: :lol:

jc
26/06/2003, 23h38
Au risque de m'en prendre une ! :D
le probleme, c'est que si l'on n'a pas vu tes images précedentes, on est incapable de distinguer ce qu'est la "chose rouge" à gauche... (tu sais le gars en train de prier)

A part ça c'est quand même mieux comme cela je trouve :wink:

xander
26/06/2003, 23h42
bon ,on arrete là sokoa,sinon tu vas tout savoir de moi :oops:
(au viol,help)

jc,mais non tu ne vas pas t'en prendre qu'une :lol:
tu as raison :wink:

donc ,demain un autre rendu :wink:

un jour je serai bon sous c4d (misere ,je sens deja mes rumathismes :( )

SoKoa
26/06/2003, 23h44
bon ,on arrete là sokoa,sinon tu vas tout savoir de moi
(au viol,help)


si tu savais mon pauvre :lol: :lol: :lol:

xander
26/06/2003, 23h46
arrrrggg :oops:
allez ,a demain, j'eteins mon poste et j'espere que tu restera coincé dans le reseau adsl :mrgreen:

SoKoa
26/06/2003, 23h51
VIte VIte je sort de la matrice !!!!!!!!!!! :lol: 8) 8) Welcome to the real WOrld !

Thierry HL
27/06/2003, 00h13
bon, j'ai suivie ton WIP, et je pense que partie comme il est il peut durer très longtemps :lol:
a suivre :wink:

xander
27/06/2003, 09h26
bon, j'ai suivie ton WIP, et je pense que partie comme il est il peut durer très longtemps :lol:
a suivre :wink:

ben justement,
je pense que des que j'aurais fait mes modif sur les dalles et eclairer le second perso ,j'arreterai le wip (sauf si vous voyer des choses aberantes),
si je continu,je vais l'user le pauvre!

Thierry HL
27/06/2003, 09h46
si je continu,je vais l'user le pauvre!

et toi avec :lol:

Brice
27/06/2003, 10h05
Salut Xander,

B'en pour mon perso à la trogne en biais, j'avoue que vu qu'il était fait pour le concours et que ce dernier est fini …

Puis j'ai fort à faire avec la mise à jour en r8, les nouveaux modules, Shave 2 & bodypaint (waaouh c't'usine à gaz :o ) …

M'enfin j'vais faire un truc avec, et bodypaint, promis :wink:

Sinon, pour tes feuilles, te prends pas la tête … puisque selon moi, une bonne p'tite profondeur de champ serait (plus que) la bien venue !
:roll: :wink: … pour finaliser ton image. (quand celle-ci aura, l'heure de te plaire.)

xander
27/06/2003, 12h04
… pour finaliser ton image. (quand celle-ci aura, l'heure de te plaire.)

justement,là elle me plait assez,mais j'aimerais avoir un avis critique
(comme si ça avait ete pour un vrai boulot) bon ou mauvais ,avec ce qui va ,qui ne va pas.

juste pour savoir ou j'en suis quoi! :wink:

Thierry HL
27/06/2003, 12h13
justement,là elle me plait assez,mais j'aimerais avoir un avis critique
(comme si ça avait ete pour un vrai boulot) bon ou mauvais ,avec ce qui va ,qui ne va pas.
juste pour savoir ou j'en suis quoi! :wink:

Bon, j'ai 2 petites choses à dire :lol:
Comme JC l'a dit, la chose à gauche, si on à pas suivi ton WIP, on sait pas ce que s'est ?
et la pierre qui est cassée à droite, c'est trop net. voilà mon avis.

xander
27/06/2003, 13h28
merci de ton avis thierry :wink:

(pour la pierre cassé,c'est une decoupe au laser :lol: )

donc je note,le perso ,et la pierre cassé a revoir :D

Brice
27/06/2003, 14h53
… pour finaliser ton image. (quand celle-ci aura, l'heure de te plaire.)

justement,là elle me plait assez,mais j'aimerais avoir un avis critique
(comme si ça avait ete pour un vrai boulot) bon ou mauvais ,avec ce qui va ,qui ne va pas.

juste pour savoir ou j'en suis quoi! :wink:

Aurais-je bien tout compris c'est un épouillage en règle, que tu cherches ?
(comme certain clients (très, très chiants) en sont capables ? :twisted: )

Parce que méfies-toi que tes désirs (pervères ou coupables ?) ne t'entraînes loin des "la fin" … :wink:

Mais si c'est ce que tu veux ça doit pouvoir ce faire :roll: :wink:

marcus
27/06/2003, 15h06
:o xander la patience est avec toi…
Une qualité en 3d :D
Les dalles sont trop propres ou alors le bumps est à une trop petite échelle...trop grande aussi non ?
le vert du feuillage manque peut être de nuances (taches plus claires ou plus foncées)
La pierre: coupe trop régulière sauf si elle a été coupée au lazer :lol:
Mais cette version me plait mieux que les précédentes ce qui évidemment ne veut rien dire :roll:
à suivre??????? :arrow:

xander
27/06/2003, 19h16
brice,je sens que je vais me faire depouiller,mais apres tout je suis là pour apprendre :D

marcus,je prend note tes remarques et je les inclus dans mon prochain rendu (maybe the last one :lol: )
desolé mais j'ai pas pu mettre l'image au frigo ,je pouvais pas la laisser comme ça (la pauvre)

yayini

gueratomik
27/06/2003, 23h34
Moi je trouve que t'as beaucoup trop de sources de lumières ( 17 ?! ), et quand bien même tu en enléverai une ou deux, ce serait trop. Ca se voit sur ta statue, les tons sombres sont "bizarres" (désolé j'ai rien de plus précis). Et j'ai l'impression que tu veux tellement en montrer qu'au final ta statue, on la voit même plus.

Elle est un peu noyée dans le décor je dirais. Bon ce ne sont pas des critiques gratuites, disons que personnellement j'aime pas trop (pas coté modélisation mais coté rendu et impact de l'image).

Comme disais je-sais-plus-qui, tu devrais mettre cette oeuvre de coté et passer à autre chose, ça commence à faire longtemps que tu bosses dessus, et longtemps que t'essayes de trouver une formule qui te plaise. Laisse tes yeux se reposer sur autre chose t'y reviendra plus tard.

xander
28/06/2003, 00h11
je suis heureux de ton honneteté, gueratomik,sur le fait que tu n'aimes pas le rendu et l'impact de l'images :wink:
promis ,le wip est bientot fini!

xander
28/06/2003, 00h16
et puis c'est vrai qu'au depart je ne voulais pas trop en monter et puis ensuite ,glip!!!

teg
28/06/2003, 00h22
Tiens, je te lance un challenge, pioupiou :

Ta statue, sur un simple socle devant un mur, come dans un musée... aucune texture, juste le blanc/gris de base sans specularité.

Tu as droit a 3 lights dont une avec ombres.

J'espere que tu accepteras de relever le defi, car je pense que c'est en partant sur un exercice de ce type que tu arriveras a comprendre la lumiere et donc a mieux la travailler sur des scene aussi complexo-zarbo-wanderesques que les tiennes...

xander
28/06/2003, 00h31
ok teg,je fais juste un dernier rendu et je fais comme tu dit :wink:

la statue, un socle ,3 light dont une avec ombres,et le tout sans textures
(si j'y arrive pas ,je me coupe les ailes :( )

teg
28/06/2003, 00h37
Ca me rappelle les exercices de photo aux bozarts avec des bustes en platre...

xander
28/06/2003, 00h39
raconte un peu !

teg
28/06/2003, 00h43
Rien de special, j'ai juste fait ce genre d'exercice en photo, c'est tout...

Je lance un calcul et je vais me coucher, a ciao, j'ai hate de voir tes rendus...

xander
28/06/2003, 00h44
ok,b'nuit :wink:

xander
28/06/2003, 10h27
voiçi le dernier rendu du wip (wip mort depuis longtemp)
j'ai appris plusieurs chose notament :ne jamais devier son travail sous peine de le rater, cependant comme je l'ai dit un peu plus haut,j'ai approfondie mes connaissances sur la creation de texture (j'ai encore beaucoup a apprendre ,hein!)
voilà ,j'espere ne pas vous avoir ennuyer de trop avec ce wip a rallonge.

les prochaine images seront juste pour la demande de teg!

http://fc4d.free.fr/upload/images/xander_theenda.jpg

xander
28/06/2003, 12h04
tip tip tip

voilà un rendu avec 3 lights et sans textures

http://fc4d.free.fr/upload/images/xander_3dlight.jpg

gueratomik
28/06/2003, 12h53
nettement mieux. En plus ça recentre le travail sur la statue puisqu'elle est toute seule.
La caméra est put-etre un peu loin, mais en tout cas personnellement je prefère cette version.

xander
28/06/2003, 13h00
je viens de lire un article sur amaan akram ou il parle justement de l'eclairage dans une scene,tres interressant.
seulement j'ai oublier de le mettre dans mes favoris :( , je vais essayer de le retrouver .

Thierry HL
28/06/2003, 13h11
j'aime bien la dernière version, je rajouterais juste un petit eclairage derrière pour deboucher un peu, et c'est tout
là, on voit bien le boulot de modeling :-)

teg
28/06/2003, 15h21
Pas mal...

Essaie maintenant de teinter tres legerement tes lumieres...

Il doi ty avoir la principale, avec l'ombre, et les deux autres ne doivent etre que tres faibles, pour deboucher un peu les ombres...

Personnellement, j'utilise des "eclairages de surface" et dans les options, je fais decroitre l'intensité avec la distance, pour simuler un peu la radiosité, du mur de derriere, par exemple...

xander
28/06/2003, 16h42
bon,alors j'ai converti mes spot en eclairage de surface et reglé les differentes sources comme indiqué ci-dessous:

j'espere que ce sera lisible

http://fc4d.free.fr/upload/images/xander_capt01a.jpg

voilà l'image

http://fc4d.free.fr/upload/images/xander_3l02.jpg

j'ai mis pas mal d'intensité dans l'onglet detail,mais je ne sais pas si il faut le faire :?:

Macload
07/07/2003, 20h06
le w.i.p infini !!

voila se que tu à inventer !!!!!!


j'aime beaucoup quand meme ;)

xander
07/07/2003, 22h17
non non,il est fini maintenant,j'en suis pas fier,mais bon :wink:
d'ailleurs je m'auto flagele en ne faisant plus de wip tant que je n'aurais pas progressé(z'etes pas pret de revoir mes delires :lol: )

allez allez,resté pas enfermé ici,le wip est closed! :wink:

Redsun
08/07/2003, 02h46
Bah franchement xander tout pure comme sa juste avec sa lumière et son socle sa donne 15X mieu qu'avec toute la fioriture que tu lui avais mis avant .. la sa donne (phrase type du mec qui s'est pas s'éxprimer :lol: )!

Je sais pas peut etre que je suis un purisite :P

en tout cas chapeau.

xander
08/07/2003, 19h20
le wip aurait du s'appeler"retour aux origines" :lol:

progresser je doit :x

le perso atterira peut etre un jour dans les ressources,si j'ai le temps de reprendre quelques details :wink:

marcus
08/07/2003, 20h40
:D il pourrait s'appeller: patience et longueur de temps font plus que force et que rage...
tu as raison de ne rien lacher!!! c'est en trouvant des solutions et en ce cassant la cabessa qu'on avance man!!!! :wink:

une idée: profite j'en ai une par jour :lol:
tu pourrais faire un cadrage plus serré sur ta statue avec une profondeur de champ assez forte; trouver une image en hdri qui fasse penser à un musée en guise de fond dans le flou et travailler dans le détail ta texture de pierre sur la statue...pas une bonne idée ça????? :?:

SoKoa
08/07/2003, 21h38
moi j'approuve !
:D

xander
08/07/2003, 22h23
:D il pourrait s'appeller: patience et longueur de temps font plus que force et que rage...
tu as raison de ne rien lacher!!! c'est en trouvant des solutions et en ce cassant la cabessa qu'on avance man!!!! :wink:

une idée: profite j'en ai une par jour :lol:
tu pourrais faire un cadrage plus serré sur ta statue avec une profondeur de champ assez forte; trouver une image en hdri qui fasse penser à un musée en guise de fond dans le flou et travailler dans le détail ta texture de pierre sur la statue...pas une bonne idée ça????? :?:

euh a voir,mais le wip est fini :(
jvais pas vous embeter tout le temps,aussi!
(je le continu plutot dans mon coin,mais une autre scene m'occupe en ce moment)
si je trouve le temps de faire un rendu ,je poste l'image ok :D

xander
12/07/2003, 01h06
petit rendu special pour marcus en hrdi vite fait!

c'est drole ,ça me fait penser à la pub ou on voyait un mec a poil qui disait "eeet hop" avec une plaque devant ses parties.
mort de rire :lol: :lol:

http://fc4d.free.fr/upload/images/xander_hrdistat.jpg

sinon,voilà sur quoi je me prend la tete en ce moment,pour m'entrainer et aussi pour une amie :wink:

un petit wip dans mon coin, tout sage!

http://fc4d.free.fr/upload/images/xander_fmn.jpg

allez je retourne bosser l'image moi :wink:

ceci dit j'ai appris a ajouter une ombre sur dans une scene sans ajouter la moindre luminosité (c'est deja ça :wink: )

ps:ne prennez pas la derniere image pour un wip qui va durer 10 ans,c'est un truc perso et je ne vais pas occuper de la place pour ça :roll:

Pascal
12/07/2003, 02h54
Ha ! Ca me rappelle aussi Antoine de Caunes dans son personnage de nudiste de Nulle part ailleurs... (le bon temps) :poucehaut:

xander
12/07/2003, 11h52
les bonnes choses se perdent,pascal :cry:

la preuve,ma vue se barre en coui..
marcus m'avait demendé de faire apparaitre une image hrdi d'un musée et moi je fait un fond noir :shock:

j'arrete la despé,je passe a l'eau plate :(

marcus
13/07/2003, 02h36
:shock: xander....tu sais?...la vieillesse c'est pas grave...tant que tu ne te pommes pas dans l'espace de ton écran ça veut dire que l'alzheimer ne frappe pas à ta porte :lol: :lol:
l'eau plate c'est un bon début, bravo :wink:

sur la pancarte tu aurais pu mettre "ceci n'est pas une b..." :?

xander
13/07/2003, 10h01
sur la pancarte tu aurais pu mettre "ceci n'est pas une b..." :?

j'aimerais pas en avoir une comme ça :o

:lol: :lol:


et puis j'arrive pas a me faire a l'eau plate,je reprend la despé :twisted:

je t'oublis pas marcus,des que possible je te met la statue dans un musée :wink:

allez hop 5 éme despé de la matinée (je rigole,hein!allez pas me faire une reputation que je me fais tres bien moi meme )

pasto
13/07/2003, 12h18
J'aime bien la lumière sourde de ton image, xnader.
Vous avez remarqué comme le forum se vide petit à petit, on va finir à 3...
Pascal ne fait plus que des interventions culturelle du coup (livres, cinema, tv...)

vivement la rentrée.
pasto

:D

Pascal
13/07/2003, 13h03
J'aime bien, Paris en été, y'a plus personne. Un peu comme le forum. L'endroit rêvé pour mes misanthropes comme moi...