PDA

Voir la version complète : C++SDK?



yannminh
04/05/2003, 11h35
Bonjour,

J'ai un petit probleme que je ne sais pas résoudre...
ça fait plusieurs fois que lorsque je télécharge des scènes, comme par exemples "Clouds" chez Motion Gimmick, jai un message d'alerte à l'ouverture qui me dit qu'il me manque un module externe C++SDK...

J'ai été sur le site de Maxon ou j'ai effectivement trouvé un dossier de plug-ins SDK, mais lorsque j'ai envisagé de l'installer , j'ai constaté qu'il existait déja dans mon C4d8.1 un dossier similaire, avec des dates de fichiers plus récents...

Donc il semblerait que j'ai bien des modules SDK installé dés l'origine par les disques d'installation... par déduction je suppose qu'il doit exister des modules SDK spécifiques créés par des developpers et associés à leurs fichiers... mais dans ce cas, ça m'étonne qu'ils ne les fournissent pas avec leurs fichiers... du coup je me dit qu'il ya autre chose à l'oeuvre, du genre complot contre moi de programmeurs appartenant à la secte des C++... quelqu'un peut il me renseigner ?

Yann, parano...

RAIDHO
04/05/2003, 13h30
:shock: :shock: :shock:

Tengaal
04/05/2003, 13h46
En fait le SDK C++ (API) fourni en standard avec C4D, contient des exemples de plugins (objets, post-effects, shaders....) avec leur code source. Ces plugins d'exemples ont donc dûs être utilisés dans les scènes que tu as téléchargé, c'est pourquoi à l'ouverture C4D informe qu'il manque les plugins concernés.
Par contre je crois que les codes sources ne sont pas compilés (plugin avec extension .cdl pour PC et .xdl pour Mac...), je ne suis pas sûr car j'avais fait des compilations des sources pour mes développements de plugins, et donc je ne m'en souvient plus.
Par contre, il est possible que les scènes proviennent d'une version antérieure (6 ou 7) qui utilisait également ces plugins d'exemples du SDK C++, mais qui sont différents de la version 8...