PDA

Voir la version complète : SON et C4D



pasto
04/05/2003, 11h08
Bonjour,

Existe t-il un moyen de calculer un movie avec une piste son. Je veux dire directement sans avoir à recoller la piste son calculée séparement par c4d quand on met en place un "render 2d sound".
Peut être un plugin ferait ça ?

merci

pasto

Zim
07/05/2003, 14h04
salut,

hum... j'ai toujours entendu dire qu'il fallait remonter la scene plus le son dans un logiciel de montage
c'est vrai que le faire directement depuis C4D serait sympa

@+

madcat
08/05/2003, 20h38
je sais que cini player lit les vidéos et le son, mais je sais pas si ça correspond à ce que tu veux...

laurent tolito
09/05/2003, 09h11
je ne pense pas que ce soit possible : mais la solution la plus simple est de faire un rendu de ta piste son, exactement la durée de ton anim et ensuite tu fais un copier-coller dans quicktime pro...

petterdom
28/05/2003, 22h38
En tout cas impossible de faire dancer un perso exactement en rythme...
.... dommage !!!

Paul
14/06/2003, 06h03
Pour être honnête, je ne connais pas Cinéma 4D mais je sais que dans la plupart des bons softs 3D c'est possible.
Je suis donc presque sûr que dans C4D c'est possible aussi car il est considéré comme "Pro" .. donc...
Bonne chance

blazouf
14/06/2003, 15h23
Mais si c'est possible ! je l'avais expliqué dans le tutorial de "Computer arts" :

Pour importer notre son AIF dans C4D, créez un “haut parleur” (Objets>Audio) et glissez son icone dans la palette “Ligne temporelle”. Créez une piste “Audio” (Fichier>Nouvelle piste>Audio).

Selectionnez votre piste dans la palette “Ligne temporelle” et dans le champs “Audio” de l’onglet “Attributs”, importez votre son depuis votre disque dur. Une réprésentation graphique bleu de votre son apparait dans la “Ligne temporelle” avec des barres verticales bleu clair indiquant les “points de repères” créés dans notre logiciel de son.

Si vous souhaitez caler vos clef précisément en fonction du son, cliquez sur la petit icone représentant un haut parleur (à coté du bouton “play”) et déplacez votre tête de lecture image par image ou appuyer sur la touche F8 pour avoir une lecture du son en continu..

pasto
14/06/2003, 16h17
ben oui Blazouf mais c4d galère tellement pour lire le son que ça sert pas à grand chose. c'est pas assez fluide pour pouvoir se caler.

pasto

Tengaal
14/06/2003, 16h34
De mon côté je n'ai encore jamais eu de soucis avec l'écoute en temps réel du son importé dans C4D pour synchroniser l'animation, le son suit parfaitement la timeline en avant comme en arrière.
Mais éventuellement, pour que C4D puisse travailler de manière plus fluide, on peut utiliser une copie de la bande son, et on réduit la qualité de cette copie pour qu'elle soit plus légère à gérer (ex: 22 KHz mono au lieu de 44 KHz stéréo) surtout si c'est seulement un support pour la synchro de l'animation... La bande son haute qualité d'origine sera ajoutée à la vidéo en post-prod.

pasto
14/06/2003, 17h17
OK Tengaal merci, euh tu as pris ta robe d'été ?

pasto

Tengaal
14/06/2003, 21h30
Absolument, Rosita ! :D
C'est une nouvelle espèce de fleur et j'hésite encore entre 2 noms :
le tourneshrek ou le le shrekausol... :trinque:

pasto
14/06/2003, 23h51
na !

http://pasto.tv/flo.jpg