PDA

Voir la version complète : ça devrait être rapide !!



virus
15/05/2003, 21h18
Bon voilà pour m'exercé au bonage ,g créé un dummy(kom les crash) un peu funcky(je pousserait pt'être le vice plus tard) et donc ce dummy possède un pantalon patte def .

a: Il y a t'il un moyen de faire que le maillage tienne plus au bones ,sachant la méthode ke g employé?

b: Est-ce vraiment kom cela ke je devrait procédé ? Parce que ça marche pas mal mais sélectionné les point ,les assignés,faire des contraintes,se rappeler des noms ou les rechercher c asser RELOUD !!!

http://membres.lycos.fr/audiokast/TutoCI/tutoCI.jpg

ya une anim (avec un autre problème) mais si ça intéresse qq1 ....

laurent tolito
15/05/2003, 21h19
quelle version de C4D ?

virus
15/05/2003, 21h20
XL7

laurent tolito
15/05/2003, 21h25
en ce qui concerne la force des bones, je te conseille de mettre sur R10 et 500 %... sinon tu peux toujours placer un os-enfant du tibia (ou pied) qui recouvre entièrement la bas du pantalon...

hé oui c la bonne méthode pour les contraintes !
c vrai que c long et ça fait un milliard de tags à côté des objets... dans R8 il y a claude bonnet (il n'y plus de tags mais les sélectios sont enregistrées directement)

voilà... envoie l'anim maintenant !

virus
15/05/2003, 21h55
ben bon ok c pa du grand art mais je débute dans l'anim !!
funky.mov (http://membres.lycos.fr/audiokast/TutoCI/)

Brice
16/05/2003, 07h34
Salut Virus,

Y'fait une saut demi-tour … c'est ça.

Mais est-ce bien normal qu'il ait le bras qui lui passe à travers le crâne ?
Tu cherches à obtenir un ralenti … ?

virus
17/05/2003, 14h53
justement c ça l'erreur dont je parlait ,j'ai bien effacé la position ms rien y fait !!Mais ce n'est pa grave ce n'est k'1 test d'apprentissage,par contre comment faire ke les yeux d'un perso suive la tête ?

Brice
18/05/2003, 08h28
Salut virus,

Je dois pas être beaucoup plus avancé que toi niveau anim. sur xl 7, ce que je te suggèreraic'est de placer ton squelette "paralèllement à" l'objet qu'il doit animer, le tout dans un null objet.
ça permet d'éviter les contraintes à 500 %, les r10 …

De plus il devient relativement simple de placer les yeux en enfant de l'objet tête, ou alors un tag de restriction …
:wink: