PDA

Voir la version complète : heu hum bon



Lost
21/05/2003, 11h55
alors voila.. j?essaye de faire un QTVR autour d'un objet, en l'occ. une jolie tuture.. je parametre c4d selon es instruction listees plus haut. Mais a plusieurs reprises, a la fin du rendu, C4d m'annonce fierement qu'il ne peut enregistrer la sequence.. sans plus d'infos (4 heures pour un rendu quand meme :shock: peut etre une bonne ame pourrait nous (me fournir plus d'infos a ce sujet? la réalisation simple d'unn QTVR autour d'un objet? sinon j'ai pu en faire un donc a priori ca marche :roll:
merci pour vos conseils

Papyrus
21/05/2003, 13h56
As tu spécifié un emplacement pour l'enregistrement de ton QTVR ???

Un conseil fais tjs un test de rendu avec enregistrement avant de lancer ton calcul final, car tu as perdu 4H pour rien...
(et aussi pense à mettre un sujet plus explicite car on regarde par forcement tous les messages...) :D

Lost
21/05/2003, 16h07
:lol: okok Merci pour ta prompte reponse ok je penserais a des sujets plus clairs, voila mes reg actuels: Dans generalite J'ai donne un nom pas touche le reste, sortie 1248x384QTVR, FT auto, rapport 1/1, pas d'anim, sans rendu par trames, taux d'images 30. Enreg:=chemin jusqu'a mon bureau, Ft QTVR, nom=nom0000, impression 72, pas de canal alpha, tramage 24bits. Anti-aliasing, Radiosite, Caustiques, Post-Prod, options et Multipasses laisses tels quels, QTVR Horiz= 36 etapes, ° de debut 0 de fin 360, vertical 19 etapes, ° de debut 90 de fin -90. Gen de fichiers Film VR. Euh ce qui m'echappe encore, c'est comment definir le ft de sortie, et cadrer mon image.. (JE SUIS UN GROS NOVICEU) merci pour vos conseils :roll:

vesale
21/05/2003, 17h16
:lol: okok Merci pour ta prompte reponse ok je penserais a des sujets plus clairs, voila mes reg actuels: Dans generalite J'ai donne un nom pas touche le reste, sortie 1248x384QTVR, FT ...

apperement les reglage que tu indique sont ceux pour du qtvr panoramique et pas pour du qtvr objet, ce n'est pas tout a fait la meme chose, le vr objet te permet de tourner AUTOUR d'un objet, le panorama lui, c'est comme si tu tournai ta camera (360°x120° environ)...
tu as aussi le cubic VR (360°x360°)
tuorial cubicVr sur http://www.c4djug.com/sampleIndexA.html

autrement pour le vr objet je crois que sur le site de blazouf y'avais kkchose...

Papyrus
21/05/2003, 19h34
tu as aussi le cubic VR (360°x360°)
tuorial cubicVr sur http://www.c4djug.com/sampleIndexA.html

merci pour le lien cela fait 2 semaines que je cherche comment réaliser un cubic :poucehaut:

Papyrus
21/05/2003, 19h39
Dans tes perfs de rendus tu vas sur "Enregistrement" tu clique sur chemin d'accès et c'est là que tu lui dit dans quel dossier tu l'enregistre et sous quel nom...
Ensuite tu vas sur "Format" et tu choisit en bas de la liste "objet QTVR"...

Lost
21/05/2003, 23h11
wow merci je tatonnais depuis cet aprem.. merci pour cette aide mais dans cinema me semblais bien avoir selectionne quictime objet et pas pano enfin un grand merci pour le lien vers le tuto.. trop fort comme d'hab sur ce forum des que la tuture est finie je soumettrais l'objet a vos remarques :shock: merci encore ca fait que deux mois que je m'amuse avec C4d et je m'emerveille chaque jour... grace a vous aussi lol merci

madcat
28/05/2003, 17h21
j'ai pas vu l'interêt du cubic vr... :?:

vesale
28/05/2003, 17h34
le cubic vr, te permet d'avoir une vision a 360 degrés partout ctdire que tu peux lever la tete au plafond, regarder tes pieds, ce que ne permettai pas le qtvr panorama...

Lost
28/05/2003, 22h14
bon moi je rame toujours.. Le cubic n'est pas ce que je cherche. Moi je veux faire un juste Un VR objet avec ca http://homepage.mac.com/serge_corbaz/Snaps/snap.jpg le seul truc (j'ai compris) (euh je crois) pour le rendre c'est le temps du rendu, et surtout l'enorme perte. Ma tuture est detaillée, et j'ai de la peine meme eu 600x800.. euh des conseils?
je veux juste rendre la voiture, le dessous pas forcement, (au passage comment on regle l'angle pour limiter les images et s'arreter, dans le rotation autour de l'objet, au sol? Heu j'espere que vous saisirez.. oops .. hem c'est ma premiere soyez comprehensifs :oops: