PDA

Voir la version complète : projection



sweep
21/05/2003, 19h16
Salut
je suis une bille sur TP. Je sollicite votre aide afin de comprendre la base de TP, je pense que ce thread n'est pas trop difficile et m'aidera pour la suite.

Le but est de créer un emitter qui reproduit l'effet d'une bombe de peinture.

Les particules tombent et restent à la surface de l'objet...
si mon emitter se déplace sur un cercle les particules projettées dessineront +ou- un cercle.

L'énoncé est simple, mais la réalisation de ce truc m'est impossible :oops:
J'ai besoin d'une bonne base afin de bien comprendre le processus des TP

Merci d'avance

sweep
23/05/2003, 12h33
euh, personne ne peut m'aider ?
:|

laurent tolito
23/05/2003, 13h04
si, moi

sweep
23/05/2003, 13h18
ah merci beaucoup mon captain.

... :o

laurent tolito
23/05/2003, 13h19
à ton service moussaillon :mrgreen:

sweep
23/05/2003, 13h28
Ah oui en effet! :shock:
Un peu abstrait comme solution,non ? Mais avec bcp d'imagination on arrive à tout.

laurent tolito
23/05/2003, 13h29
j'vais quand même pas te mâcher le travail non ? :wink:

sweep
23/05/2003, 16h03
voici le thread le plus inutile du monde.
Sans dec, il n'y a personne pour nous expliquer la demarche à suivre ?
ça nous* donnerait une base pour "comprendre" TP et xpresso.

Allez! Je fais un effort, je viens de créer un nul avec un tag xpresso, mais après ... :oops:

*les néophites

benj1
23/05/2003, 16h12
Aprés tu crées un tp orage dans expresso puis tu glisses ton nul dans expresso et là une boite se crée.Tu fais sortir(en apuiant sur le bouton rouge) sa position que tu relies a la position du tp orage(bouton bleu du tp)
Ensuite tu fais sortie la matrice global du nul et tu la relie a l'alignement du tp orage et le toure est joué:Ton nul est un éméteur de particule .
pour le reste poses tes questions et je te répondrai.

sweep
23/05/2003, 16h51
merci merci merci, bcp benj1 pour ton aide.

Donc 2 nodes
1- mon null avec :
position
global matrix

2- pstorm avec
emitter position
emitter alignement

A quoi sert global matrix, et emitter alignement ?

benj1
23/05/2003, 17h16
que les particul suive l"axe des z du nul

sweep
23/05/2003, 17h32
en effet si je ne connecte pas global matix, les particule ne partent que vers z
Le but du truc maintenant c'est d'allouer une forme à mes particules un pshape, non ? et qu'elles se figent au contact d'un sol.
ps: comment fait on pour que les particules ne partent pas en cones ?

benj1
23/05/2003, 19h45
pour régler les particules par ex le nombre, la vitesse ect...Il sufit de selectionner ton tp orage et de regearder dans la fenetre des atributs.
Pour la forme il suffit de faire sortir du tp orage une naissance(particule)
et de la fair glisser dans un tp forme ou chap en anglais.Puis tu gliss ton obj dans se neu.Puis pour finir tu incruste un obj géométrie de particule dans ta scene (module=)thinksis particule=)géometrie de particule))

Pour les chocs avec un obj il d'abor doner un groupe a tes particule tu dois créer un p groupe dont tu fais retrer "naissance(particule)" du tp orage.La normalement le groupe par défo est "global" pour le changer dans la fenetre tu selection personalisé et parametre des particule intelgante un clik droi sur globol et tu peux rajouté une famille que tu fera
glissé dans le p groupe.

Voila le groupe désigné il te suffit de créer un p pass dont tu fais glissé le groupe dedan.Puis dans les tp dinamique tu prend p éviation et tu gliss ton obj dedans et tu fais rentrer le p pass dans p déviation.
Atention dans les atribu il faut bien régler le type de déflecteur sur objet et que ton objet soit un obj poligoniale.

La chui fatiguer :shock: si il te faut plus de détail nésite pas.

sweep
23/05/2003, 20h35
merci pour tout benj1 :poucehaut:
j'ai un petit problème pour que mes particules prennent la forme de mon objet, mais je vais regarder ça de plus près.
En fonction du temps, je vais potasser et bidouiller les noeuds, cette semaine.

Si quelqu'un (modérateurs :wink: ) désire donner une autre approche aussi didactique, ce sera avec plaisir, plus il y aura de solutions à bidouiller plus j'en apprendrai.
Ah si aurety pouvait nous faire d'aussi beau thread sur xpresso (cf cup of mocca) je pense que les néophites comme moi, le seraient beaucoup moins.

Une fois finies j'enverrai des images

madcat
23/05/2003, 21h53
regarde le tuto de blazouf là dessus, tu apprendras les bases des TP, comme ça tu passeras au statut de "demi bille" :wink: