PDA

Voir la version complète : pb avec une texture de roche



markicho
28/05/2003, 16h01
g une grotte avec une texture de roche. g besoin de rendre des images photoshop des murs de la grotte pour les incruster derrieres des persos filmés sur fond bleu. mais le pb c quand je zoome sur les murs avec la camera ou que j'avance la camera vers les murs, ma texture ne change pas, elle ne grossit pas (les pierres constituant la texture de roche ne grossissent pas). est ce ke c normal ou y a t il une soluce ( g rien trouvé dans les proprietes de texture.HELP!!!!!

Ariel
28/05/2003, 16h08
Quel est le mode de projection utilisé ?

madcat
28/05/2003, 16h13
faut que tu sois en UVW et que tu ajoutes une propriété de texture fixe il me semble...

Ariel
28/05/2003, 16h14
UVW, oui... Mais si y'a que la caméra qui bouge, pas besoin de fixer la texture, il me semble.

markicho
28/05/2003, 16h23
j'utilise une projection frontale, et je viens d'essayer en UVW et pouf-pouf ma texture elle n'apparait plus (ca fait du gris partout), jcomprends plus rien là. peut etre parce ke c une texture "normale" et non pas une SLA?
toujours HELP!!!!!

Ariel
28/05/2003, 16h25
Hé ben c'est parce que tu es en frontale, que ça fait ça...
Mais en uvw, ça doit fonctionner, puisque c'est du SLA. Essaies en sphérique, pour voir...

markicho
28/05/2003, 16h36
non justement c pas du SLA c juste une image de roche que g appliqué dans un nouveau materiaux avec un peu de relief. et le pb c que si je dois refaire ma texture en SLA, jvais y passer la nuit (jdébute et j'ai encore du mal à assimiler tous les trucs que j'apprends sur le forum et le SLA en fait parti g du mal à comprendre toutes les options)

teg
28/05/2003, 16h39
Vire les coordonnées UVW de ton objet, plaque ta texture en frontale, selectionnes le tag de texture et fait "generer coordonnées UVW"

ca va te transformer ton mapping frontal en UVW

markicho
28/05/2003, 16h53
ok teg, maintenant jpeux zoomer dans ma texture mais le placage est devenu horrible et ressemble vraiment plus à rien. ca ressemble plus a de la roche, ca fait un espèce de truc organique gris tout bizarre. je suis completement perdu.

teg
28/05/2003, 22h10
Le mieux reste une texture procedurale (SLA)...

Va ici, tu trouveras peut etre de quoi te depanner :

http://www.maxon.net/deepshade/shader/shadr_inx.html