PDA

Voir la version complète : Faisceau sur lampadaire ;)



Macload
03/06/2003, 17h26
Voilà ,
j'ai une rue ,une vingtaine de lampadaire à 25% chacun en omni , je voulai savoir q'il y avait moyen d'avoir un faisceau , style comme si il y avait un peu de brume et que la demarcation de la lumiere dans l'air se fasse ;)

Ah aussi , je veut simuler les lampes , un corp avec beaucoup de luminence suffit ?, elle ne joue pas sur l'éclairage ? la luminence ?

Zim
03/06/2003, 18h18
salut,
il faut que tu passe en mode spot rond au lieu de omni et je pense qu'une lumière volumétrique devrait faire ton affaire pour recreer le cône de lumière.
a ce que je sais non la luminescence n'éclaire pas la scène mais donne un effet lumineux aux objets

j'espere que cela repond à ta question :roll:
@+

Pascal
03/06/2003, 19h43
La luminescence n'a aucun effet en ray-tracing, mais beaucoup en radiosité, où elle est considérée comme source de lumière.

Pour "voir" la lumière, il faut activer "lumière visible", mais pas forcément volumétrique, très gourmand en calcul.

(Désolé, Zim, ce n'est pas pour le plaisir de contredire, mais juste pour préciser... :wink: )

Zim
03/06/2003, 20h08
Ne soit surtout pas désolé non au contraire Pascal tu m'as appris quelque chose de nouveau car je faisais comme je disais et si ta méthode et meilleur ce dont je suis certain car je suis pas un champion en C4D je l'accepte avec joie car la seule chose que l'on peut être sur est que l'on a toujours à apprendre.
Je me suis mis à C4D ya pas très longtemps avant je tournais sous Raydream et tu pourras voir ce que je faisait en allant sur mon site en téléchargeant la vidéo que j'espère réussir à mettre en streaming sous peu :roll:
C4D est vraiement super mais j'en suis loin de voir la fin :lol: alors je suis toujours ravi d'apprendre de nouveaux trucs

@+

Pascal
03/06/2003, 20h13
J'ai aussi utilisé RayDream à une époque (V2 puis V3), avec, déjà à l'époque de la 3, peinture en temps réel sur les objets !
Inutile de préciser que ça ramait à en attaquer la falaise... :)

Macload
04/06/2003, 15h33
Merci les gars !!!!!!

Je vais essayer ça ;)