PDA

Voir la version complète : Problème d'os



Redsun
25/06/2003, 03h48
Voila le problème j'ai 2 series d'os placé dans 3 objets différants une série dans le corps et 2 autres dans les bras (gauche et droit) comment puis je faire pour que les os du bras suivent les mouvement du corps.

Elas je ne peut les relier car il sont dans des objets différant

Ai je mailleur temps de tout regrouper et de tout associer? ou ya t'il un moyen plus simple de le faire?

Merci d'avance :)

gyozakun
25/06/2003, 04h55
J'ai posé une question similaire il y a 2 jours pour mon WIP,la réponse était de tout regrouper... :o

teg
25/06/2003, 10h02
Oui, il faut faire un groupe d'objets avec tes differents objets, et mettre les bones dans le groupe. ensuite, il faut que tu mettes les bones des bras enfant du bone "buste".

Redsun
25/06/2003, 15h29
Okay merci :) je vais donc appliquer cette méthode

madcat
25/06/2003, 16h13
il était tombé sur un os :oops: :oops: :oops:
Je vais finir par remplacer l'illustre Vatar en version bas niveau moi...

Zim
25/06/2003, 18h00
heu moi j'aurais dit la même chose que Teg à ce détail que je me sers de l'os "bassin" ou "pelvis" pour être le père de tous les autres os comme sur le tuto du mime

teg
25/06/2003, 21h58
L'os "buste" est enfant de l'os "pelvis, et les bras sont sur l'os "buste. Ainsi, tu peux incliner le buste et les bras suivent... si tu inclines le buste alros que les bras sont enfants du pelvis, ca donne quoi?

Redsun
25/06/2003, 22h04
oula sa devient complex vos histoire :lol: j'ai fait simple et sa a marché donc plus de problème :) pour moi en tout cas.... si vous voulez prolongé le post avec un complément d'informations pourquoi pas :) ya toujours des choses a apprendre.

Zim
25/06/2003, 23h57
Non peut etre je me suis mal exprimé pelvis est l'os pere de tous les os mais les bras sont enfant de l'os buste .
l'os buste est l'enfant de pelvis.
si tu ouvre le fichier du mime ou que tu regardes le squelette de base de little cup of mocca tu verras ce que je veux dire.
ou alors sur le tuto de blazouf parametrer un perso

teg
26/06/2003, 02h38
Pas besoin de regarder quoi que ce soit : on est d'accord!