PDA

Voir la version complète : eclairage d'appoint??



MAKO
27/06/2003, 09h15
Salut à tous

Suis en train de bosser et d'essayer de comprendre le problème complexe des eclairages. J'ai donc pris le tuto de Blazouf appliqué à la lettre ses conseils. J'ai pourtant un petit soucis avec les eclairage d'appoint et celui de "débouchage" des ombres. En effet, ces deux eclairage sont fait avec spot rond et cela provoque des halo rond sur les mur qui entoure ma scene. Comment eviter ce phenomène?? DE plus il parle de falloff, quesaco??
Y aurait-il quelque part sur le net ou tout autres supports qui parlerai en détail de toutes les options et donc de leur fonctions de la palette eclairage ? Sujet qui me parait essentiel à la bon rendu d'une scène :roll:

Merci les copains

PP
27/06/2003, 09h23
toutes les fonctions de la palette Eclairage sont très clairement expliquées dans le manuel....

MAKO
27/06/2003, 09h31
ouaih mais j'ai perdu l'manuel :oops:
Sinon pour eviter les halos sur les mur du au spot rond??

PP
27/06/2003, 09h39
ouaih mais j'ai perdu l'manuel :oops:


Perdre un tel pavé, c'est fort....
Et puis il y a les pdf sur les CDs d'install....

Pour tes halos, augmente l'angle (interne et externe) d'ouverture des spots (dans Détails) ou remplace-les par des Omnis.

MAKO
27/06/2003, 09h50
c'est fort de coffee :P
Bon tréve, je suis allé dans l'aide du logiciel mais en anglais et je le comprend et parle uniquement sous la torture.

Sais tu ou je pourrait le telecharger en francais??

PP
27/06/2003, 09h55
sur mediaworks.fr il y a de nombreux fichiers traduits en fr.


(il y a aussi des bonnes promos sur C4D en ce moment dont une licence Etudiant par chère du tout : ça t'aidera à retrouver le manuel, les CDs d'install. et la langue française dans le soft :wink: )

MAKO
27/06/2003, 09h58
je sens comme une pointe de doute quant à la provenance de mon C4D version 7 8) Pourtant j'ai la licence mais l'manuel est resté à Paname :wink:

PP
27/06/2003, 10h01
bah alors tu as les CDs d'installation : il y a des tutoriaux et le manuel dedans en PDF. donc pas grave d'avoir égaré la version papier.

?!

MAKO
27/06/2003, 10h05
j'ai essayer d'ajouter l'image pour mon problème du début!
J'ai fait un glissé déposé, j'espère que ca va marcher!!!

draekser
27/06/2003, 11h56
Bha pour sa défence j'avoue que même avec les cd une bonne lumière reste ce qu'il y a de plus dur à faire en 3d je trouve...heureusement qu'a mes début Teg était la...je m'y perdais ds les différent onglets, ou il y a plusieur intensité différente.... :wink: