PDA

Voir la version complète : simulation de tornade



RYo
02/07/2003, 18h47
salut à tous,
actuellement j'essaye de simuler une tornade ... Mais c pas aussi simple que ça.. J'ai mis un particule, une fonction de rotation et une texture avec pyrocluster... Mais c pas aussi terrible que ça....
Je pense que la meilleur solution c d'utiliser le plug PFX.. mais chez moi ça marche pas...
Peut-quelqu'un aurai une autre idée ici sans passer par le plug PFX? :idea:

madcat
03/07/2003, 11h46
Elle doit être détaillée ou pas ta tornade ? Parce que si on la voit que de loin je suis pas sur que les particules soient le meilleur moyen... Une texture genre barbe à papa sur un cone déformé et animé en PLA ?

Designer
03/07/2003, 12h37
pas de problème avec R8:

http://www.maxoncomputer.com/tutorial_detail.asp?tutorialID=244

S´il te plaît ;)

draekser
03/07/2003, 13h22
hey thank designer I had not seen this tuto.... :wink:

draekser
03/07/2003, 13h30
pour RYo :

la avec se tuto et zip (tu télécharges) tu n'as que l'expression de la tornade, tu dois aussi placer un objet environnement, dans lequel tu place une texture pyro cluster traceur de volume, que tu règle en mode de rendu personnaliser précision global de 10 et transparence limite à 10 (joue avec ses deux valeur pour avoir un rendu plus rapide).

et une texture pyro de ton choix que tu place sur le particle geometry.


J'oubliais...pour déplacer la tornade c le fallow qu'il faut bouger.....

Redsun
03/07/2003, 16h08
draekser tu pourais nous donner le fichier avec les effects pyro que tu a fait? .. je suis trop une poire en pyro :(

lenogre
03/07/2003, 16h40
Perso, je ferais un truc tout con. Pour le réalisme, à voir:

1/ En vue de dessus, tu fais un cercle que tu convertis de façon à déplacer légérement l'axe.

2/ Tu en fais un certain nb de copies + ou - grandes que tu agences en Y.

3/ Tu mets le tout dans une Peau Nurbs

4/ A chacun de tes cercles, tu leur colles l'expression Infinite Rotation de façon à les faire tourner constamment. (Désactive les expressions avant d'avoir terminé sinon la Peau va faire la gueule si un cercle tourne et pas les autres...)

5/ Tu fais un chemin d'anim pour ta Peau et tu colles une texture floutée légèrement transparente.

Et après, tu me dis ce que ça fait parce que j'ai jamais essayé !

sulian
03/07/2003, 16h53
J'avais déjà essayé ce tut., il est très bien, seul le temps de rendu fait un peu peur.

A voir quand meme.

Sulian

draekser
03/07/2003, 17h19
ok voici le fichier c4d

tornade (http://membres.lycos.fr/draekser/imgperso/Final_Tornado.c4d)

Zim
03/07/2003, 18h03
salut :)

Vraiment excellent ce forum même plus le temps de poser les questions que les réponse sont déjà là :lol:

merci c'est pli poil ce que je cherchais :D

@+

Redsun
03/07/2003, 20h56
Merci draekser c'est sympa :)

RYo
03/07/2003, 23h36
Ouais.... c exactement ça.. dreakser... Merci, du coup main... Mais c assez difficile de le paramétrer quand on veut un truc bien précise... En plus moi j'y connais rien pour xpresso.. c encore trop dure pour moi

Non le truc idéal c de faire un boolean avec un cylindre et un emetteur de particule pour faire en sorte que les particules tourne autour du cylindre... Je sais pas si c possible ou pas...
Mais là j'suis entrain de tester celui du "lenogre". Son truc a l'aire pas mal...

Et si non, je voudrai savoir si quelqu'un a déja utilisé le plug PFX sur R8...??