PDA

Voir la version complète : Feu et particules en boucle



pcote
07/07/2003, 06h17
J'aimerais savoir... aurait-il une façon de faire boucler parfaitement une petite animation de feu et de particules (de façon à ne pas voir sauter l'image lors de la boucle) ?

Ça fait une journée complète que je cherche et recherche puis sans résultats.

À l'aide!!

Pascal
07/07/2003, 08h42
Je ne crois pas que cette fonction soit prévue. Toutefois, il y a toujours moyen de ruser.
Je n'ai pas le temps d'essayer, mais je pense que je dupliquerais la piste de l'effet, la décalerais, et jouerais avec la visibilité, de manière à faire une fausse boucle.
Un emetteur de particules dupliqué produisant strictement le même flux, il doit y avoir moyen d'y arriver...

pasto
07/07/2003, 11h53
Il faut utiliser un déformeur tel que nickl (cidertank.com) afin d'utiliser un bruit en boucle. (period noise)
Mais je ne sais pas si ton anim est fondée sur un bruit déformant.

pasto

pasto
07/07/2003, 11h55
Sinon Tp peut boucler ses émissions de particules mais c'est galère.

pasto

pcote
07/07/2003, 16h58
Merci pour votre support! ;)

Mon animation de « feu » et faite à partir d'une lumière volumétrique contenant beaucoup de bruit. J'ai ensuite rajouté un émetteur de particule proche de cette lumière pour simuler un peu d'étincelles.

Sauf qu'en voyant vos réponses, je suis justement allé dire à Maxon tout à l'heure que ça prendrait une fonction du genre pour faire des boucles facilement (dans une prochaine version de C4D).

Mais en attendant, je crois que la meilleure solution à mon problème serait de faire mon rendu dans C4D et superposer deux fois la même animation une par dessus l'autre (à des temps différents) dans After Effects...

Croyez-vous que ce soit la meilleure solution ?

pasto
07/07/2003, 17h43
Si tu es préssé c'est de loin la meilleure solution, c'est clair.
Arrange toi pour qu'on ne voit pas trop le fondu entre les deux anims.
Sinon une petite recherche avec les TP peut se révéler intéressante...

pasto