PDA

Voir la version complète : A l'aide: problème avec ma cinématique inverse



nodra
21/07/2003, 12h32
j'ai utilisé un os pour le fémur de mon perso que j'ai fixé à un os parent (qui possède une ancre) et j'ai utilisé la cinématique inversée sur le fémur.
Mais quand je le bouge, mon os s'allonge et son échelle diminue.

Je ne trouve pas d'explication sur la doc.


quelqu'un peut-il m'aider ?

Zim
22/07/2003, 01h41
salut,

je saisi pas bien ce que tu veux mais regarde les tutos sur le site tu en as qui parle des os du bonage et de la cinématique peut etre que tu auras ta réponse.

@+

ps : je veux pas être chiant mais lorsque tu envois un post essait de mettre un titre plus clair que "à l'aide"

nodra
23/07/2003, 10h42
Salut,

je te remercie Zim pour les tutos, mais je les avais lu. C'est pourquoi j'ai pas compris ce qui m'arrivais.
Pour essayer d'être plus clair, en utilisant la cinématique inversée et en cochant les cases heading pitch et bank, le mouvement de mes os étaient saccadé puis ils se bloquaient en se déformant.
J'aimerais savoir si quelqu'un a une idée sur ce qui est arrivé.

ps: désolé pour le "à l'aide" mais c'était un peu la panique sur mon ordi.

Zim
23/07/2003, 17h28
heu heading pitch et bank c'est qu'elle fonction en français ??
un truc qui me revient à l'esprit fais gaffe que tu es bien en mode objet et pas en mode axe ou polygone etc... avant de bouger tes os car les résultats sont inattendus

blazouf
23/07/2003, 19h54
heading pitch et bank en francais c'est lacet, tanguage, et roulis... et fait ce sont les trois axes de rotation X, Y et Z..

yannminh
23/07/2003, 20h20
heading pitch et bank en francais c'est lacet, tanguage, et roulis... et fait ce sont les trois axes de rotation X, Y et Z..

oui... ce qui est bizarre c'est la traduction de Lacet... à chaque fois je pense à mes chaussures... moi j'aurai traduit ça par "cap" ce qui est plus pertinent contextuellement...et plus poétique, je me vois tout de suite dans le poste de pilotage avec mes jumelles à regarder la ligne d'horizon... oups...

désolé, je suis hors sujet...

capitaine yann.

blazouf
23/07/2003, 20h26
De toute facon.. tanguage et roulis c'est pas terrible non plus.. quand a lacet.; j'ai pas vraiment compris l'allusion...

j'adore tes signatures Yann.. :D

Blazouf.. tangueur de lacet

Tengaal
23/07/2003, 20h31
"Tangage", "roulis" et "lacet" sont des termes de pilotage en aéronautique, vous n'avez jamais vu le film "Apollo 13" ? :D

blazouf
23/07/2003, 21h00
Tu veut dire... "Houston... on a un problème !" ? :D

Pascal
23/07/2003, 21h29
On avait proposé Tengaal, Renaud et Lenogre, mais ça ne faisait pas l'hunanimité.

A ce propos, il y en a une marrante, dans la VF, c'est "cibler un objet" dans la profondeur de champ de la caméra. A mon avis, "utiliser objet cible" eut été plus mieux meilleur.

Tengaal
23/07/2003, 21h38
On avait proposé Tengaal, Renaud et Lenogre, mais ça ne faisait pas l'hunanimité.
Il faut dire que les traductions font parfois sourire..

nodra
23/07/2003, 22h49
moi j'aurais proposé "rotation X Y Z" 8) .
A part ça, j'étais bien en mode Objet, Zim.
Mais je me dis, est-ce que ça peut venir des capacitées de mon ordi :?:
(j'ai pour l'instant un p'tit processeur, AMD atlon 1,4 GHz)

Zim
24/07/2003, 19h41
ça m'étonnerais que cela vienne de ton processeur j'ai longtemps bosser avec un pIII 600 et ça marché bien
si t'es en version 8 passe en 8.1 car cela resoud pas mal de problemes :wink:

en espérant que tu trouves une soluce

@+

nodra
26/07/2003, 15h03
hello Zim,
Je suis bien en 8.1 .
J'ai utilisé une de mes anciennes sauvegarde, et je n'est plus ce problème.
J'ai juste, tjs :? , du mal à faire bouger mes os quand j'utilise les trois options (tangage, roulis, lacet).

by

Zim
26/07/2003, 17h04
alors là je vois pas comment t'aider désolé. peut être un cador de C4D pourras comprendre ce qu'il t'arrives :roll:

@+

Aurety
26/07/2003, 17h25
tu peux m'envoyer ton fichier si tu veux pour que je comprenne ton problême...