PDA

Voir la version complète : lissage d'un objet lors du rendu



gizmo
25/07/2003, 12h58
Pour rendre un objet polygonal plus lisse, plus doux lors du rendu, vaut mieux augmenter la valeur de l’hypernurbs, ou mettre l’AA sur best dans les préférences de rendu.
Quel est le plus rapide

Merci

parksto
25/07/2003, 13h06
si tu parle des bords de l'objet, c'est l'HyperNurbs, si c'est la texture, c'est l'AntiAliasing

gizmo
26/07/2003, 14h13
c'est bien pour l'objet lui même, merci pour la réponse

XORius
02/08/2003, 21h47
Sinon, en mettant un Render Tag, tu peux forcer l'AA des objets séparemment... enfin, je crois...

gizmo
02/08/2003, 23h26
oui c'est un truc fort bien, mais le problème c'est qu'il faut déjà choisir best comme AA pour pouvoir adapter les valeurs pour un objet particulier.
Le truc se serait que l'on puisse rendre une scène en AA sur geometry et pouvoir rendre certain objet avec un AA en best.

9510685
05/08/2003, 11h46
:shock: moi je ne comprends pas comment vous voulez lisser un bord d'objet avec du AA, ca va plutot faire leffet inverse(ressortir les angles).
ya que l'hypernurbs qui puisse faire ca...enfin d'apres ce que je connais de c4d... :lol:

Skunk


------------------------------------------------------------
plus on pedale moins vite, moins on avance plus vite
------------------------------------------------------------

tabou
05/08/2003, 13h00
Le truc se serait que l'on puisse rendre une scène en AA sur geometry et pouvoir rendre certain objet avec un AA en best.Tu peux le faire, il suffit de régler l'AA au minimum c'est à dire 1x1 / 1x1, c'est l'équivalent de Géométrie, ensuite tu mets le tag de rendu avec un AA supérieur pour les objets qui en ont besoin.