PDA

Voir la version complète : animation



dimitri
07/08/2003, 10h06
salut à tous

voilà ma petite question : imaginons une scène avec 3 objets, A B C comment faire pour que l'objet B disparaisse de mon anime à l'image 136( par exemple) et que mon objet C apparaisse à l'image 154 ?

merçi beaucoup

existe t il une version PDF française de cinema 4d r8 celà m'aiderait beaucoup!!

teg
07/08/2003, 10h20
Pas de doc francaise pour le moment...

Pour ton probleme :

- rajoute des propriétés d'affichage a tes objets.
- coche la case utiliser visibilité
- pour l'objet a faire disparaitre, place toi a la frame 135, puis fais un clic-droit sur l'attribut utiliser visibilité et fais : animation > ajouter une clé : une piste d'animation pour la visibilité est alors créée, avec une premiere clé avec une visibilité de 100%.
- Place toi maintenant à la frame 136, regle dans les attributs, la visibilité à 0%, puis renouvelle l'opération clic-droit > animation > ajouter une clé
- voilà, je te laisse faire l'inverse pour l'autre objet...

Tu peux aussi ecarter tes clés d'animation pour que tes objets apparaissent / disparaissent en fondu.

dimitri
07/08/2003, 10h23
merçi beaucoup pour ta précieuse aide j'ai pu voir sur le site mediaworks que l'on pouvait télécharger une doc en français de c4d r8 mais pour celà il fallait le serial number

Pascal
07/08/2003, 10h25
Oui, on en a aussi besoin pour utiliser le logiciel, normalement...

dimitri
07/08/2003, 10h45
tout à fait d'accord avec toi mais voiçi ma vision des choses :

je suis à la base musicien lorsque j' ai pu gagner un peu d'argent avec mes compos j'ai acheté cubase plus d'autres logs de musique...j'utilise c4d pour un plaisir personnel lorsque j'aurai les finances je pourrai l'acheter; pour le moment j'apprend à bosser dessus et il est vrai que d'avoir la notice m'aiderait beaucoup!!!!

Pascal
07/08/2003, 11h27
Oh, moi, je disais ça comme ça...
Tiens, y'a Red qui cherche un musicos...
http://www.frenchcinema4d.com/phpBB2/viewtopic.php?t=3511&start=15

Red
07/08/2003, 14h21
hé, merci Pascal :)