PDA

Voir la version complète : néon en forme de lettre



joel
18/08/2003, 16h54
Hello,
Je voudrais créer un néon en forme de lettre. Mon problème c'est que je n'arrive pas a créer une lumière qui aie la forme de ma lettre. Je ne voudrais pas faire un néon avec un glow parce que j'aimerais que ce néon soit la seule source de lumière dans ma scène.

Merci

fr32c
18/08/2003, 16h59
me semble que la solution c'est d'animer plusieurs petites lampes sur une spline de la forme de ton neon. Je crois que tdem fait l'affaire, avec un peu de flou de mouvement.
fr

Aurety
18/08/2003, 16h59
Tu as cherché sur le forum, le sujet a séjà été traité, mais je sais plus ou... Tengaal avait trouvé quelque chose de terrible si je me souviens bien...

Une solution comme ça au pif... Une spline à la forme de ta lettre... Une lumière avec les caractéristiques qui t'intéressent, dupliqués X fois et suffisamment pour couvrir la spline d'une lumière uniforme... ensuite fonction "disposer" avec ton groupe d'instance sélectionné et en choisissant ta spline... Dis moi si ça marche ? :wink: :D

Aurety
18/08/2003, 17h00
Arggh doublé par un légo agile !! :D

PP
18/08/2003, 17h09
le plus simple c'est la LightSpline de Tengaal ; quelquepart dans la rubrique PlugsIn (éclairage) si je ne me trompe pas.

en passant, Aurety, ça me perturbe de causer avec un zobinet plutôt qu'à un lapin... :wink:

fr32c
18/08/2003, 17h15
en passant, Aurety, ça me perturbe de causer avec un zobinet plutôt qu'à un lapin...

bah dis toi ue t'as la chance de parler au zob d'un lapin... si ca peut te consoler...

fr-agile ???[/quote]

Aurety
18/08/2003, 17h18
le plus simple c'est la LightSpline de Tengaal ; quelquepart dans la rubrique PlugsIn (éclairage) si je ne me trompe pas.

en passant, Aurety, ça me perturbe de causer avec un zobinet plutôt qu'à un lapin... :wink:

Oui, c'est ça le truc de Tengaal, merci PP :roll:
Faut bien que j'assume ce nouveau perso, surtout que là après moultes expériences sur XPresso, ça devient pas mal du tout. J'arrive presqu'à aimer ça...

PP
18/08/2003, 17h23
Remarque, conceptuellement parlant, ton zob est bien dans la lignée du lapin. sexuellement aussi...

stop, j'arrête, on a répondu à la question ! et je file, j'ai un rencard.

Papyrus
18/08/2003, 17h41
je l'ai pas trouver le plug-ing ....il n'est pas dans la section éclairage en tout cas :-(

laurent tolito
18/08/2003, 17h52
il est ici :
http://www.3dweave.com/

Aurety
18/08/2003, 17h53
ou là, dans la partie expression : :roll:

http://www.frenchcinema4d.com/expression/expression.php?expression=16

joel
18/08/2003, 19h03
merci
je vais essayer tout ça...