PDA

Voir la version complète : chute du tps de rendu



clement
30/08/2003, 17h16
B'jour
Avant hier j'ai lancé un rendu (suite de .tga), il me calculait une image en environ 10 - 15 min. j'ai du interompre le rendu et je l' donc relancé à partir de la derniere image calculé et là il met environ 3 heures pour me calculer un tiers d'une image ..!!!!!
l'anim n'est pas compliqué du tout c'est juste des eprouvette les une à coté des autres dont une s'avance vers la camera, il n'y a donc pas d'entré en scene d'autre elements.........faut-il recommencé le rendu au debut ou est-ce du à autre chose ....?
? :shock:

Pascal
30/08/2003, 18h38
Si ton éprouvette, que je suppose en verre avec réfraction et réflexion, s'approche de plus en plus de la caméra, elle prend forcément plus de place dans l'image. Donc plus de pixels "compliqués" à calculer...

clement
30/08/2003, 19h06
ba ouai mais pour exemple l'image 19, la deniere image caculé à mis 20 minutes et la 20 mets plus de 3 heures...... c'est ca qui m'intrique..... et qui me fait flipper.
c'est une eprouvette qui sort d'une rangée d'eprouvette donc je sais pas si ca fait beaucoup plus de pixel, peut etre plus de de reflexoin a calculé......
:(

SharpTooth
01/09/2003, 10h49
:D salut!

tu as mis de la radiosité dans ta scène? si oui, tu as peut-etre coché la case "save solution" ce qui fait qu'il doit recalculer la radiosité une premiere fois avant de repartir en "vitesse de croisière"... :wink:

a+

clement
01/09/2003, 19h20
nan ya pas de radiosité - mais bon il me calcule 2 image en un peu plus d'une nuit ............ :x

padawa
02/09/2003, 01h30
moi aussi j'ai des problemes de rendu, mais apparemment
c'est C4D qui doit mal gérer la RAM car une image que j'ai
rendu en 12min a été rendu aprés redémarage en... 2min :?
Du coup j'ai installé un optimiseur de RAM qui fonctionne a
merveille.

Charge le icihttp://magic56.free.fr/rambxpfr.zip.

Petit conseil aussi désactive tous les autres programmes ou
processus inutile avant un rendu, ca ne marchera que mieux.

Ah, je precise que je suis sous WIN XP PRO

Salut :wink:

clement
12/09/2003, 19h20
je me doute bien qu'il faille lui donner le max de puissance - mais bon de toute facon c'est fini.....

merci quand meme
:wink: