PDA

Voir la version complète : Détection de collision



Ariel
01/09/2003, 10h01
Voilà; je suis en train de m'initier à xpresso (enfin, j'essaie) et je dois créer une xpression particulière.

J'ai un véhicule d'animé, sur un parcours accidenté. J'ai assigné des émetteurs de particules à chaque roues, et je voudrais qu'ils cessent d'émettre lorsque les roues quittent le sol (ou juste un peu après, pour créer un légère trainée).

Dois-je utiliser les TP, ou Xpresso peut le faire ?

fr32c
01/09/2003, 10h41
A mon avis (sans les avoir meme essayees) ca doit etre realisable, vu que aurety et sa bande s'amusaient a calculer la distance entre plusieurs points dans c4d.

Si tu as placé un emetteur en dessous de chaque roue, et que celui ci est toujours a meme distance du centre de la roue, quand la distance entre la roue et la route augmente, on doit pouvoir le reperer. Apres, est-ce qu'il y a une fonction arreter d'emettre dispo sous xpresso, je peux pas dire.

(allez, je vais me l'acheter la 8... j'ai envie de savoir aussi)

fr

Ariel
01/09/2003, 18h46
Mieux encore, en y pensant bien, ce serait plus en fonction de la vitesse qu'il me faudrait controller les émetteurs... Ça se fait, ça ?
Xpresso peut-il calculer la vitesse d'un objet ? Et faire varier le nombre de particules émises en fonction ?

Je sais, je suis exigant...

Aurety
01/09/2003, 18h59
Sans avoir essayer, je dirais que oui, c'est possible mais comment... Pdt la pause de FC4D, je vais faire des recherches sur TP et XPresso... Qui sait, au retour ?? J'espère....

va faire un tour sur le site de Srek pour quelques exemples TP/XPresso :

http://www.bonkers.de/r8/r8.html

fr32c
01/09/2003, 19h00
si tu peux commander les emetteurs dans xpresso, alors pour la vitesse, il faut connaitre la position de ta roue a l'image d'avant et a celle concernée.

c'est un peu de physique, ca fait pas de mal.

fr

Ariel
01/09/2003, 19h09
il faut connaitre la position de ta roue a l'image d'avant et a celle concernée.

c'est un peu de physique, ca fait pas de mal.

À 30 images/secondes, pour une anim de plusieurs secondes, ça commence à faire mal, oui... :twisted:
Mais peut-être m'as-tu mal compris; ce n'est pas la vitesse des particules émises que je souhaite controller, mais leur nombre, et ce en fonction de la vitesse du véhicule.

fr32c
01/09/2003, 20h01
justement, tu détermines ta vitesse instantanée par une moyenne des positions entre 2 instants. De là (j'ai vu faire dans le thread approprié) tu obtiens une valeur de vitesse. Et ensuite, tu dois pouvoir indexer les particules (j'espere)

fr

Ariel
02/09/2003, 01h29
Avec les TP, peut-on faire varier le nombres de particules émises ? Parce que c'est impossible avec un émetteur conventionnel...