PDA

Voir la version complète : animation de vetements sans dynamics, comment ont fait?



darky
01/09/2003, 14h29
tout est dit dans le titre, vous auriez pas des soluces, des plugs ou progs pour l'anim de vetements?

benj1
01/09/2003, 18h56
t dans la merde sans utilisé la dynamique mais est vrai que la dynamique est lourde en calcule et qu'il serai bien que maxon nous face un piti pligins simpa.... :wink:

Ariel
01/09/2003, 19h01
Et même avec les dynamics... Il n'est pas vraiment possible, pour l'instant, de simuler des vêtements dans C4D de façon réaliste.

madcat
01/09/2003, 19h19
on avait parlé de DiTools mais j'ai jamais regardé. Il faudrait un équivalent de Maya Cloth...

yannminh
01/09/2003, 20h13
Je me demande si tout betement avec des bones en cinematique souple, il doit pas etre possible d'animer des vetements ?

En particulier en utilisant les trucs décrits par Blazouf dans ses tutoriaux

http://www.frenchcinema4d.com/tutorial/tutorial.php?tutorial=46
http://www.frenchcinema4d.com/tutorial/tutorial.php?tutorial=18

darky
01/09/2003, 20h44
Merci a tous d'avoir repondu.
Celon ariel, c'est pas gagné, et j'ai peur qu'il est raison.
yminh: je vais voir.merci.

flahaut
01/09/2003, 23h01
yann minh a raison , ça marche très bien avec des chaines d'os sans cible d'extrémité , avec l'option dynamique activée dans l"ancre , tu mets plusieurs chaines en parallèle pour une surface , seul hic : ton processeur a intétêt à être puissant s'il y a beaucoup de poly !!

Ariel
01/09/2003, 23h04
C'est vrai que ça peut fonctionner, mais faut que le vêtement soit quand même simple... Et il y a de fortes chances que le corps du personnage passe au travers du linge, à un moment ou un autre de l'animation.

Aurety
01/09/2003, 23h09
Pour une cape par exemple, tu peux utiliser les elasticsplines de Tengaal. A voir sur son site...

SharpTooth
02/09/2003, 10h34
:) ouais, ou alors carrément un import de poser 5, cest assez dingue ce que ce soft fait au niveaux de vetements! Je lai recu hier, et aie aie aie
ca va révolutionner l'animation de personnage....



Exemple de vetements dynamiques:
...et je vous parle pas des cheveux!!!
http://www.curiouslabs.com/article/articleview/697/1/120/

darky
03/09/2003, 17h56
Merci a tous pour vos astuces :) :D , sinon, vous connaissez des softs a part. Y a cloth, mais je sais pas si c'est un prog ou un plug. :oops:

Slamex
14/02/2004, 20h47
J'ai une solution efficace: Le mélangeur de poses + expresso.

tu copies-colle la géométrie de ton vêtement, puis tu fais des versions avec des plis (épaule droite haut - épaule droite devant - coude - dos penché - etc). Tu peux même en faire plusieurs versions pour ajouter de la diversité.

Ensuite Tu relies la rotation d'un os avec la valeur posemixer correspondant en utilisant une expression expresso. Ça donne des résultats intéressants.

Stéphane HENRY
14/02/2004, 21h37
Je rappel la magnifique expression Coffe de notre cher ami Tengal
qui peut rendre des services pour les corps mous ou souples.
Elastique Spline !
a voir dans les ressources du site page 3 à expressions.

je ferai cela en 1er

A+

doudou
18/04/2004, 20h37
Salut Darky .... sauf erreur Cloth est un plug pour 3dstudio max. En tout cas, si t'as 3Ds .... tes problémes sont résolus car il existe un plug exprés pour çà et en plus gratos. Maintenant, pour réimporter çà sous c4d .... mystére et boulle de gomme ;-)