PDA

Voir la version complète : problème noeud Temps...



Ariel
15/09/2003, 18h39
Je suis en train de travailler sur le tut des TP (voir dans le forum Travaux en cours, Blast Atomique - TP) et j'ai un sérieux problème...
J'ai recommencé le fichier, pour les captures d'écran. Seulement, mon noeud Temps ne fonctionne plus ! Pourtant, les connexions sont rigoureusement les mêmes que dans mon fichier d'origine.
J'ai mis des noeuds Espions un peu partout pour voir d'où venait le problème; en cochant Mise à jour animation, et j'ai constaté que le noeud Temps n'envoie aucune information...
Pourtant, j'ai copié-collé l'expression (exactement pareille) de mon fichier original dans mon fichier "tutoriel" et là, ça fonctionne... Quelqu'un y comprend quelque chose ?
Vous pouvez regarder les deux fichiers pour tenter d'y trouver quelque chose:

fichier tut (http://www.riel-fx.com/tut/01.c4d)
copié-collé de l'original (http://www.riel-fx.com/tut/02.c4d)

Peut-être qu'un détail m'a échappé, mais je n'y comprends rien !

Pascal
15/09/2003, 18h48
Je suis très débutant en TP, n'ai pas regardé ton fichier :oops: mais par contre je sais que dans Xpresso, le glisser-déposer n'est pas toujours géré de la même manière : Si tu crées un noeud "objet" depuis Xpresso, tu obtiens une référence relative. Si tu glisses un objet depuis l'OM, tu obtiens une référence absolue. Tu risques donc d'avoir des problèmes lors d'un copier/coller.

Ariel
15/09/2003, 19h00
Pourtant, je n'ai le problème qu'avec le fichier nouvellement créé... L'autre, copié-collé, fonctionne très bien. Et je viens de vérifier les références, toutes OK.
J'ai installer la mise à jour 8.2 entre la création du premier fichier (l'original) et du deuxième (le tut), se pourrait-il qu'il y ait un bug dans la nouvelle version ?

Pascal
15/09/2003, 19h08
J'ai ouvert tes fichiers, mais là, je peux rien pour toi, je suis trop débutant en TP... :cry:

Ariel
15/09/2003, 19h09
Au moins, est-ce que, comme chez moi, le fichier 02 fonctionne et le 01 non ?

Pascal
15/09/2003, 19h11
Oui, pareil... Je continue à trifouiller, pour voir...

Pascal
15/09/2003, 19h19
C'est un truc de dingue. Si je crée un noeud Temps dans ton fichier avec un noeud Résultat, rien ne se passe. La même chose dans un fichier neuf : ça marche...

Ariel
15/09/2003, 19h38
Je sais, c'est à n'y rien comprendre...
Enfin, j'envoie quand même l'adresse de la première partie du tut'atomique (©Scarlie). Qui sait, peut-être quelqu'un décèlera-t'il la raison de ce problème en suivant les étapes de la création de l'émetteur...
Le tut'atomique, 1ere partie (http://www.riel-fx.com/tut/tut'atomique.htm) - la Colonne de fumée.

Pascal
15/09/2003, 19h43
Chouette, jolie mise en page. :wink:

Ariel
15/09/2003, 19h50
Merci...
Mais maintenant, j'hésite à le poursuivre; si ça ne fonctionne pas :cry:
Enrageant tout de même, puisque c'est ainsi que je m'y suis pris la première fois, et ça fonctionnait. Ce serait encourageant que quelqu'un trouve le temps de le faire, et me dise si chez lui ça le fait...

Essania
15/09/2003, 19h52
Merci Ariel pour le tut.
J'ai pas le temps d'essayer maintenant...

Aurety
15/09/2003, 20h03
Superbe Ariel ! Je vais essayer ce soir mais sans rien te promettre... si les enfants se couchent tôt... si ma femme rentre fatiguée de son cours de Tai Chi... Encore un Trés beau travail ! :D

draekser
15/09/2003, 20h11
Alors la comme tuto je ne peux que dire un grand merci... :efface:

Si avec cela je n'y arrive pas...je ferais tout les effets pyro à la main avec des crayons de couleurs... :wink:

Ariel
15/09/2003, 20h17
En fait, ce n'est que la première partie; le premier émetteur. Y'a pas encore de champignon, pas de Pyro, pas de lumière...

Thierry HL
15/09/2003, 21h19
Super Ariel :poucehaut:
Mais comme d'autre, le Premier fichier ne marche pas alors que le deuxième réagit bien
Je vais faire ton tuto, mais je débute donc :cry:
en tout cas bravo pour le tutorial

Brice
15/09/2003, 23h20
:D
Merci Ariel pour cette première étape de tut.
Je vais tenter de le faire dès que j'ai un peu de temps … :roll:

Ariel
16/09/2003, 17h31
Et alors, toujours personne n'a d'idée au sujet du problème de fichier ?

Aurety
16/09/2003, 19h14
J'ai pas la moindre idée, j'ai juste commencé un peu ton tut' mais je progresse doucement car j'essaie de comprendre ta méthode...

Thierry HL
16/09/2003, 20h01
Je vais regarder ça en détail ce soir (heure local :wink: ), mais là dans l'absolue, je comprends pas bien :cry:

tabou
17/09/2003, 10h17
Désolé de ne pas t'avoir répondu plus tôt Ariel, mais je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment.
J'ai trouvé d'où vient le problème :D
En fait le groupe X est désactivé, si tu cliques sur le titre Groupe X dans la fenêtre XPresso, (pas le tag du gestionnaire d'objets) tu verras dans le gestionnaire d'attributs que la case Activé est décochée...

Pascal
17/09/2003, 11h48
Ah, les pros, c'est quelque chose, tout de même...

Aurety
17/09/2003, 12h09
:o pff Tabou, des fois je crois que t'es un malade pervers qui fait rien que regarder sous les XPressos.... Je serais jamais allé voir le-dessous moi. C'est peut-être pour ça que je demeure mauvais ! :oops:

tabou
18/09/2003, 11h33
oui je sais je suis un obsédé :oops: mais je me soigne :D

Ariel
19/09/2003, 23h01
C'était donc ça !
Diable, comment est-ce que j'ai pu le désactiver sans m'en rendre compte ? Enfin, merci Tabou, je vais pouvoir continuer le tut.

Brice
20/09/2003, 09h05
:lol:
Heureux de l'apprendre ! :wink:

tabou
20/09/2003, 09h57
C'était donc ça !
Diable, comment est-ce que j'ai pu le désactiver sans m'en rendre compte ? Enfin, merci Tabou, je vais pouvoir continuer le tut.
Je pense qu'il s'est désactivé tout seul, sans doute après une annulation, mais je n'en suis pas sûr parce que je n'ai pas réussi à reproduire ce bug.

luistappa
06/10/2003, 21h49
J'ai observé la même chose qu'Ariel, reprise ancienne sauvegarde puis même manip et c'était OK j'ai pas conservé le fichier bug pour vérifier la manip de tabou mais je suis certain de ne pas avoir déconecté.
La seule différence entre les deux manip était des "cases jaunes" suite à une mauvaise connection de port.