PDA

Voir la version complète : reseau de splines



robsil
17/09/2003, 17h06
Je voudrais faire bouger un ensemble de splines en n'animant qu'un point d'une spline.

fr32c
17/09/2003, 17h19
Alors là, c'est super facile, tu prends "elastic spline" de tengaal. Ca marche super bien, et en plus c'est pas tres cher. :twisted:

Mais, ça dépend de ce que tu veux faire bouger comme spline, et comment...

Si toutes les splines ne sont qu'une copie de l'originale, les instances peuvent etre une bonne solution.

Sinon, il te reste aussi la solution d'objet polygonal et d'aimant.

fr

Aurety
17/09/2003, 17h59
Elasticspline est la solution, vois le site de Tengaal ou fais une recherche sur le forum... Le problême, y'a pas de fonction "Gel"... bref c'est vite ingérable. euh... question bête pour Tengaal, Pascal, Tabou ou qui veut !!! :
Vu maintenant que l'on peut tout faire avec XPresso :o , peut-on contraindre les variations des points de l'elasticspline dans un rayon piloté par DU, ou faire varier le "lenght" de la spline dans des limites imposées ???

Tengaal
17/09/2003, 19h24
Il faudrait reprendre le code COFFEE d'ElasticSpline pour le combiner avec Xpresso de manière à envoyer des paramètres (DU) vers le noeud COFFEE (code ElasticSpline), pour ainsi changer les paramètres depuis l'interface de C4D (longueur, paramètres dynamiques....)
Si j'ai un peu de temps je vais essayer de faire ça.

Aurety
17/09/2003, 22h38
Cool ! J'aime bien quand tu te lances des défis, en général tout le monde en profite. :lol:

flahaut
19/09/2003, 19h06
Aurety , c'est vraiment LE fanatique des DU's !! :D
Il m'a même collé le virus , faites attention. :lol:

Aurety
19/09/2003, 19h59
Non, non Flahaut, moi je débute, attends que j'y sois vraiment.... :D