PDA

Voir la version complète : Alpha dans une anim...



wixti
22/09/2003, 02h47
Bon je poste finalement parce que je n'ai pas trouvé réponse sur le forum...

Mon prob: j'aimerais faire un compositing simple avec un 1er plan et un arrère plan. Je dois donc faire un rendu du 1er plan l'importer dans final cut puis importer le background.

Je n'arrive donc pas à faire de video sous cinema 4D qui contienne une couche alpha "lisible" par final cut... et pas un fichier video plus un fichier video-coucher alpha...

(je suis crévé donc pas très claire, si vous voulez d'autre info dites)

merci

Pascal
22/09/2003, 09h05
Le mieux est de toute façon d'enregistrer des images et non des vidéos, ce qui permet de s'affranchir des formats vidéo, et parer à un éventuel plantage en calcul. Libre à toi de faire ensuite ce que tu veux des suites d'images.

pasto
22/09/2003, 09h50
Si si, c'est clair.
Le problème reste le même qu'avec des images fixes en terme de format de compression : il faut choisir un format qui contienne la couche alpha (par exemple codec animation en millions de couleur +, donc en 32 bit, 8 bit par couche), ou alors cocher la case separate alpha et alors c4d fait un fichier séparé, auquel cas tu devras importer 3 calques : le fond comme d'hab, le premier plan et sa couche alpha séparée.

pasto

wixti
22/09/2003, 12h58
pasca--> oui j'exporte toujours en image par image mais j'ai oublié de le préciser.

pasto-->ok merci mais comment je dis à cinema 4d " ca c'est le fond et je veux qu'il soit transparent" quand je fait le rendu du 1er plan... ce que je fait c'est mettre une propriété de rendu à un plan au fond de ma scène je coche masque d'objet et j'exporte en multicalque pour avoir une sorte de couche alpha pour le fond (je sais pas si c'est juste...).

Autre question quel format d'image utilisé vous, le plus pratique sans compression qui peut contenir une couche alpha, le quel est le meilleur pour vous??

aaah les forum quel source d'info, merci encore.

tabou
22/09/2003, 13h15
Autre question quel format d'image utilisé vous, le plus pratique sans compression qui peut contenir une couche alpha, le quel est le meilleur pour vous??J'utilise le format psd, non seulement il intègre l'alpha mais il compresse l'image de façon non destructive.

wixti
22/09/2003, 22h59
Merci beaucoup pour vos réponses j'ai obtenu ce que je voulais et même mieux! c'est génial ce soft (oui je le réalise de plus en plus).


De plus mon imac viens de retrouver une nouvelle jeunesse avec 768Mo de ram.

Tout va pour le mieux!