PDA

Voir la version complète : besoin d'aide en animation



jmondazar
28/09/2003, 19h48
il ya 2 choses que j'aimerais bien faire en animation :

1) faire une video a 360° autour d'un objet ( qu'on passe en boucle)

2) j'aimerai bien savoir comment on peut créer une animation en deplacant une caméra dans un paysage.

merci d'avance pour votre aide.

Red
28/09/2003, 19h59
Si tu as déjà compris comment on anime des objets de base dans c4d, ça sera facile: il suffit de créer une caméra (objet scène -> caméra ou caméra avec cible) que tu pourra animer comme n'importe quel autre objet...
Pour voir ce que la caméra voit, il faut séléctionner la caméra que tu viens de créer dans le menu caméra de la vue éditeur.
Ensuite, la technique est la même que pour les autres objets, tu place/rotationne la caméra comme tu le veux et tu enregistres des clés sur la timeline... Et le tour est joué!

Pour la caméra qui tourne autour de l'objet, crées une caméra avec cible, puis crées une spline ronde du tracé que tu désires pour ta caméra. Rends la spline éditable, et dans la ligne de temps (shift F3), séléction ta caméra puis utilise la fonction "Convertir la spline en piste de position", entre le nom de ta spline... Et le tour est joué! ;)

Red
28/09/2003, 19h59
(ouf jme suis pas fait griller)

jmondazar
28/09/2003, 21h38
le debut je sais faire mais c la fin ou je decroche un peu

" Rends la spline éditable, et dans la ligne de temps (shift F3), séléction ta caméra puis utilise la fonction "Convertir la spline en piste de position", entre le nom de ta spline " ???

jmondazar
28/09/2003, 21h45
j'ai créé une spline ronde qui s'appelle SPLINE, le debit semble correct mais dans la fenetre Timeline quand je selectionne "spline en position track" ca marche pas, on dirait kil ne reconnait pas le nom de la spline

Je vois pas ou ça cloche

jmondazar
28/09/2003, 22h37
Bon j'ai résolu mon probleme d'animation 360 ° mais je sais toujours pas comment animer une caméra dans une scene facon traveling

pasto
29/09/2003, 00h26
façon travelling ? mmmh
donc une caméra qui avance ou recule dans l'axe...
Tu fais avancer ta caméra donc, à l'aide de keyframes de position par exemple.

pasto