PDA

Voir la version complète : SOS PINGOUIN



olaaf
30/09/2003, 17h11
Bien le bonjour ladies and gentlemen, je bosse actuellement sur un petit projet animalier en 3D et je ne sais pas trop comment animer facilement un pingouin. Je cherche une solution super simple, alors si vous pouviez me conseiller, mon pingouin et moi on serait super content. Que la bonne journée soit avec vous.

Aurety
30/09/2003, 18h37
Ola Olaaf ! Montre-nous l'animal !! :wink: afin de voir ce qui lui serait le plus adapté. Et puis tu tombes bien, nous sommes dans le mois de promo sur l'animation de personnages ! :D

olaaf
30/09/2003, 19h26
salut Aurety, merci d'avoir répondu si vite :)
Voici la bête, 45 kgs de viande pour 75 cm.

http://www.olaaf.com/ping

N'hésites pas à critiquer, ça me fait avancer :D

Aurety
30/09/2003, 19h42
Argghh, c'est un 404 !! Pas de page... pas d'image... Pas de ping sur le pingouin ( les admins réseaux comprendront ).

olaaf
30/09/2003, 19h48
oops, peut-être ce lien est mieux ?

http://www.olaaf.com/ping.jpg

blazouf
30/09/2003, 19h54
j'ai édité ton post; Il ne faut pas mettre d'anti Slash a la fin de l'adresse d'un fichier JPG..

Tengaal
30/09/2003, 19h55
Pour moi ça marche, je vois bien l'image, ta bestiole est très marrante ! :wink:
Pour animer un pingouin y' faut pas être manchot ! (blague pour briser la glace :lol: )

vesale
30/09/2003, 19h57
apperement tu as plusieurs objets separé tu peux deja animer tes pattes comme çà et pour le corps soit tu peux bosser avec les tags d'objet (selection d'un groupe e polygone>creation du tag>puis deformation de ton groupe de polygone (genre plié) creation du tag etc...)
ou alors tu as les cages de deformations, ou alors les bones en bref y'a 36000 façons relatiement simple de le faire bouger ton pigouin....


c'est le cousin de feather Mc grew?

olaaf
30/09/2003, 20h25
très drôle le coup du manchot :lol:

Vesale, les bones, franchement, c'est chaud non ?
je ne voudrais pas non plus passer des jours dessus...

Aurety
30/09/2003, 20h32
Bah c'est pourtant ce qu'il y a de plus simple, si tu veux je te le bone ton pingouin, y'en a pour deux minutes, et en plus, si tu as la V8, je te mets des D.U. ( données utilisateurs ) pour te faciliter la tâche... :wink: :lol:
Ce soir, je vais à un repas, mais après je te la fais, tu l'auras dans ton mail, demain première heure.

vesale
30/09/2003, 21h12
aurety des que je me mettrai au bones faudra que je te fasse signe!

olaaf
30/09/2003, 21h48
Aurety tu es un prince :)
Merci, c'est cool. Mais je pense que tu vas hurler quand tu vas ouvrir le pingouin, il n'est pas vraiment modélisé de manière académique... :lol:

Normalement, tu peux le downloader sur :
http://www.olaaf.com/ping.c4d.sit

Je me couche rarement avant 02AM, so if u need anything...

Aurety
01/10/2003, 00h00
Ok, je commence... :D

Aurety
01/10/2003, 00h01
:o C'est du spartiate !! :lol: Bon allez, je plaisante, ça va être trés rapide ! :D

olaaf
01/10/2003, 00h01
La soirée fut bonne j'espère ?

olaaf
01/10/2003, 00h04
tous les moyens sont bons pour arriver à ses fins :lol:

Aurety
01/10/2003, 00h57
:o J'y crois pas, il m'exploite !! :lol:

Bon c'est quand même une modélisation monstrueuse, j'espère que tu vas trainer un peu sur le forum pour voir ce que font Thierry HL et JC qui sont des maîtres en la matière... Là, c'est la catastrophe... mon cher Olaaf... :wink:

Mais bon j'arrive au bout, je suis en train d'assigner les restrictions aux os, mais dans le bec, c'est le bordel, c'est quoi ces noze ?? J'en fais quoi ?? et puis tous ces dossiers imbriqués ?? Tu travailles aux archives du KGB ??

Allé, allé ( ©MTN ) , je te taquine mais t'as encore quelques soirées devant toi avec nous... :lol:

Bon, c'est quoi ces nozes ??

olaaf
01/10/2003, 01h06
Hum hum, je te l'avais dis, c'est assez original comme modélisation :roll:
mais je compte bien progresser avec des compagnons tels que toi :D
Ben en ce qui concerne les nozes, si on parle bien de la même chose, ce sont les deux morceaux du bec, mais initialement, je ne pensais pas devoir le faire parler, alors...
Par contre, je te demanderai de rester assez discret rapport au KGB :)

Aurety
01/10/2003, 01h07
Bon ben comme y'a pas de réponse, je lui amputes les nozes et les capsules qui a priori ne servent à rien, au pire tu les remettras... :wink:

Aurety
01/10/2003, 01h09
:o Trop tard, supprimés... allez un petit quart d'heure et c'est fini !... Par contre je ne comprends pas du tout ta modélisation mais on en reparlera après... :wink:

olaaf
01/10/2003, 01h10
d'ac, avec plaisir :)

Aurety
01/10/2003, 01h47
:D J'ai fini, je t'avoue que j'ai bien joué avec, il est sympa... C'est vraiment dommage que la mod ne suive pas... Tu devrais VRAIMENT le refaire et si possible sur un même mesh, c'est à dire un seul objet... L'occasion de nous faire un petit WIP ?? Je l'espère...

Je te l'envoie sur ton mail...

Comme tu m'as pas répondu sur ta version de Cinema 4D, je n'ai pas fait les D.U. pour le piloter avec des sliders, et puis un peu la flemme :oops: .
Si tu me refais une jolie mod', je te promet de m'y coller...

Pour animer ton perso, prends l'outil rotation en mode objet, et joue avec tous les os qui n'ont pas d'ancre, fous rires assurés... J'ai ajouté aussi des os pour le bout des ailes pour donner un peu d'expression, comme si il avait une main...

Dis-moi ce que tu en penses, et fais-nous des images !!

:D

olaaf
01/10/2003, 01h50
merci c'est super cool. :D
mais effectivement, je vais le refaire dans les rêgles de l'art, vu que je me suis procuré cet excellent ouvrage qu'est Cinema4DR8 de Cyril Blazy et Emmanuel Roux; pffffff, j'ai du boulôt. :wink:

vesale
01/10/2003, 09h32
merci c'est super cool. :D
mais effectivement, je vais le refaire dans les rêgles de l'art, vu que je me suis procuré cet excellent ouvrage qu'est Cinema4DR8 de Cyril Blazy et Emmanuel Roux; pffffff, j'ai du boulôt. :wink:

tu peux passer la brosse a reluire ils sont sur le forum :D

blazouf
02/10/2003, 11h02
tu peux passer la brosse a reluire ils sont sur le forum :D
Oui.. on vous observe, tapis dans l'ombre.. :D

Aurety
02/10/2003, 13h48
Bon l'Olaaf, t'en es où de ta prod. pour Pixar ?? J'attends moi... :D

vesale
02/10/2003, 16h47
tu peux passer la brosse a reluire ils sont sur le forum :D
Oui.. on vous observe, tapis dans l'ombre.. :D

c'est sûr que croiser un nono le petit robot le soir au fond d'un site, çà fout la pétoche... :shock: :D

olaaf
02/10/2003, 18h26
héhé, soyez patients, je dois malheureusement me disperser sur d'autres boulots, du coup, je prends du retard, évidemment... :wink:
Au fait, les bones, c'est trop rigolo... par contre, je galère quand même en modélisation pour que mon nouveau pingouin ressemble au précédant.
Suis-je vraiment obligé de tout faire à partir d'un seul et unique mesh, passque c'est super chaud.

flahaut
02/10/2003, 18h38
je m'insère rapidement pour répondre à Aurety ( voir + haut ) : j'ai remis des images de "La Sieste " avec le son ( gare aux oreilles pour le clip numèro 2 :wink: ) et un petit bout en + ( galère de ne pas avoir l'adsl à la campagne !! ) :evil:
petit sondage : le DIVX branche-t-il beaucoup de monde ? car j'ai téléchargé la V 5.1 et ça marche d'enfer pour un poids de fichier ridicule. :D jr pourrai alors mettre de + longs extraits.

olaaf
02/10/2003, 19h16
Super cool, demain, je reçois (enfin) mon G5 bi-pro... :D

Aurety
03/10/2003, 10h55
:o Arrgghhh ! Rends-moi mon fichier, donne-ta démission de ce site, reçois une volée de bois-vert, débrouille-toi avec ton G5puisqu'ilestsifortsibeausipuissant !! Je te hais, je te hais !! :grin:

Un G5, c'est quoi déjà ??? :wink:

Oui, prends bien le temps de le remodéliser, ça vaut le coup. Allez, arrête de regarder la photo du G5 et reprends l'aiguille et la pelotte, y reste à tricoter un manchot. Tout de même !! :lol:

Oui Pierre, DivX est un super format, avec VLC j'arrive à les lire, donc pour moi c'est ok, fais au mieux pour toi et vite des images !! :efface: :poucehaut:

olaaf
03/10/2003, 11h51
Je suis dessus là, ça avance doucement.
J'ai calculé une petite anim, c'est tout zarbi, mais bon, au moins, le pinguoin bouge. J'ai hâte de comparer le temps de calcul avec ma new bécane... :wink: