PDA

Voir la version complète : SOS PINGOUIN Strike again



olaaf
01/10/2003, 11h38
Bonjour à tous et à toutes, me revoilà avec mes questions et mes lacunes... :)
Grâce à Aurety (standing ovation virtuelle à toi), mon perso est boné.
Maintenant, pour l'animation, je possède quelques BVH que je souhaiterai lui appliqué (je parle de mon pingouin, pas d'Aurety :) ).
Comment puis-je m'y prendre pour caler mon perso sur un mouvement prédéfini ?

Aurety
01/10/2003, 11h44
Aie !! Vu ce que je t'ai fait, t'es mal barré, le mieux est d'importer ton bvh en position croix, tu vas récupérer un squelette et là tu crées ton mesh autour, la galère et le résultat pas toujours au rendez-vous.
Ou bien si tu as PoserProPack, j'ai fait un tutorial pour exporter un fichier C4D vers Poser, on lui applique le bvh, et on renvoie tout vers C4D pour les rendus et environnement. ( Dispo dans partie tutorial ).

Aurety
01/10/2003, 11h47
Allé, allé (©MTN ), Olaaf, laisse les bvh des autres là oùu ils sont et mets les mains dans la graisse pour te créer ta propre anim... Et d'abord refais ton pingouin, il est mal né, celui-là, demande à Essania de l'executer, il est balaise pour faire ce genre de chose... :wink: :lol:

flahaut
01/10/2003, 11h47
il y a beaucoup de manières de s'y prendre.
Il faut d'abord définir la position dans l'espace de ton personnage au début puis à la fin de la scène , puis voir combien de positions intermédiaire il faudra définir en fonction de la complexité du mouvement global. ( voir ton storyboard )
1. Position du perso dans l'espace
2. Nombre de pas à effectuer , arrêts éventuels , durée de chaque pas , etc...
3.rotations du torse , de la tête , etc...
4.mouvements de bras et des mains
5.tous les mouvements accessoires nécessaires à un perso " vivant " ( paupières , yeux , doigts ... )
Bon amusement :wink:

Aurety
01/10/2003, 11h48
Tiens Pierre !! Ca va ?? Bientôt un zoli film alors ?? et Render-King ??

flahaut
01/10/2003, 11h49
tiens , l'homme qui ne dors jamais m'a déjà court circuité :D
suivez mon regard , à l'ouest , toujours à l'ouest , comme disait Tryphon :D
Renderking est beaucoup trop cher pour moi , mais le P4 C 2,8 Ghz que j'ai reçu fait les rendus 2,2 fois + vite que le 1,8 Ghz , ça devrait suffire

olaaf
01/10/2003, 11h50
Ok Aurety, je vais remodéliser mon perso clean. Je laisse les bvh de coté pour l'instant, c'est sûrement plus raisonnable :wink: