PDA

Voir la version complète : corps souples et objets complexes



joel
02/10/2003, 14h51
Hello,

Je débute avec les dynamics (et je trouve ça hallucinant) mais j'ai quelques problèmes avec les formes complexes. Avec un cube, un solide platonicien ou un plan il n'y a pas de problèmes pour qu'ils se déforment correctement mais dès que j'ajoute des ressorts souples a des formes plus complexes elles se déforment dans n'importe comment. Est-ce qu'il y a un truc pour ajouter des ressorts souples sans arriver a des résultats catastrophiques ?
Merci

blazouf
02/10/2003, 15h38
de mémoire, je sais plus.. mais regarde le tutorial sur la marionette qui est fourni avec les dynamics, ca peut t'aider.

virus
02/10/2003, 18h29
ça doit dépendre du déformant,mais comme la dit Blaz(le ouf) regarde dans les tut ce ki ce rapproche le plus à ton but .

sulian
02/10/2003, 21h01
de mémoire, je sais plus.. mais regarde le tutorial sur la marionette qui est fourni avec les dynamics, ca peut t'aider.

Un tut avec une marionnette ?? tu peux m'en dire plus, je ne l'ai pas trouvé sur mon install de C4D.

joel
03/10/2003, 08h04
Ouais, moi non plus je n'ai pas de tut avec marionnette ! si on peut trouver ça quelque part ?

tabou
03/10/2003, 08h58
Hello,Je débute avec les dynamics (et je trouve ça hallucinant) mais j'ai quelques problèmes avec les formes complexes.Si ça peut te rassurer tu n'es pas le seul :wink: Effectivement Dynamics est génial pour les corps rigides, les corps souples très simples, les ressorts, etc... mais, à mon humble avis, inutilisable pour des corps souples complexes du type vêtements par exemple.

Fluffy
03/10/2003, 09h06
Le tuto avec la marionnette n'utilisait pas les splines?
Je ne me souviens plus...
Je vais regarder!

blazouf
03/10/2003, 11h50
je me suis mal exprimé mais je ne sais pas comment la nommer. C'est celui page 94 du manuel dynamics avec la marionette faite de boules et de ressorts : Rigid Body Spring 2.. :oops:

virus
03/10/2003, 12h17
kan je vous disait qu'il était Ouf ce Blaz !!!!