PDA

Voir la version complète : donnée utilisateur



Thierry HL
05/10/2003, 16h54
argh !!! je me bat, je me bat...
j'ai le virus, je me mets aux DU :? c'est pas gagné, bon ok, j'arrive à faire des trucs, mais là je veux compliquer le truc....
j'ai une tête de robot, avec la machoir piloté avec une DU, là no probleme(un slider de 0 à 100% qui fait ouvrir la machoir à 35%
Par contre si je met un bouton, qui déclenche la "DU machoir" celle-ci s'ouvre d'un coup et pas progessivement, ça doit pouvoir se faire mais là ..
"je coince con" (avé l'accent du sud)
avez-vous compris mon histoire :oops:
merci

Brice
05/10/2003, 17h14
:lol:
ça y est tu as choppé le virus toi aussi ! :lol:

Pourquoi tiens-tu tant à avoir un bouton plutôt qu'un slider ?
Je comprends pas ce que ça pourrait t'apporter de plus-mieux ?

… 2, 3 détails de plus pour mieux cerner la "chose" du pourquoi du comment, p'it-être ?

Thierry HL
05/10/2003, 17h27
:lol:
ça y est tu as choppé le virus toi aussi ! :lol:

Si un jour tu croises Aurety, ça risque de te faire le même effet :lol:



Pourquoi tiens-tu tant à avoir un bouton plutôt qu'un slider ?
Je comprends pas ce que ça pourrait t'apporter de plus-mieux ?

… 2, 3 détails de plus pour mieux cerner la "chose" du pourquoi du comment, p'it-être ?

Bon, je m'explique, pour le moment je n'ai que la machoire, mais après je voudrais déclencher plusieurs chose en même temps...
La machoir qui s'ouvre, une petit diode qui s'allume, etc.... tu comprends pourquoi ??
Remarque je vais essayer que ce soit l'ouverture de la machoire qui déclenche le reste, après reflexion...
désolé du derangement

Brice
05/10/2003, 17h30
:D
Y'a pas de mal …
t'excuses pas :lol:

P'is tiens nous au courant ton resultat final m'intéresse !
:roll: :wink:

Thierry HL
05/10/2003, 20h08
c'est bon, j'ai reussi
Du coup quand j'active la rotation la machoir, je pilote d'autres objets... mais il y a peut-être une meilleur façon, d'ailleur je poste dans la soirée un tut'minutes sur le principe, mais si il y a plus facile n'hésitez pas a le dire

Brice
05/10/2003, 20h39
On a hâte de voir ça … parce que pour l'instant ça manque un peu d'exemples (illustrés)
:roll: :lol: :wink:

Aurety
05/10/2003, 20h40
Génial !! Je suis super heureux que tu t'y mettes Thierry, d'autant plus si je suis un peu à l'origine de ça !! :poucehaut:
J'ai hâte de voir ton Tut'Minute® !!

darky
05/10/2003, 20h42
On a hâte de voir ça … parce que pour l'instant ça manque un peu d'exemples (illustrés)
:roll: :lol: :wink:
ouais, je vais enfin chopper le virus.

flahaut
06/10/2003, 18h34
avec un noeud monoflop pilotant un noeud condition muni d'une base de temps , tu peux générer une rampe montante qui ouvrira ta machoire ( principe de la charge d'un condensateur )
gare au virus "DU-Aurety " , le virus qui venait de l'ouest :lol:

Thierry HL
06/10/2003, 20h39
bon - premier essai de video-tut'minute, comme je suis sur mac, c'est pas evident de trouver de bon soft pour du plein ecran
dites moi si ça fonctionne bien
merci
premier fichier d'une serie de 4
Premiere video-tut - 750 Ko (http://t.huguetlelong.free.fr/c4d/du/du01.mov)

Je fais ça pour le fun, car le sujet à été traité par nos z'amis Laurent Tolito et Aurety dans une enfilade grantesque :wink:
Si ça fonctionne je vais paufiner le truc, evidement si ça vous branche
Car il n'y a pas de son, c'est que la capture écran, mais déjà ça donne une idée

blazouf
06/10/2003, 20h51
mhh... y'a un probleme avec tes .mov
ils sont illisibles a part le DU03.mov.. (et je suis sur mac)... :cry:

A mon avis c'est ta compression en ZIP qui pose probleme..

Thierry HL
06/10/2003, 20h54
ok, je vois ça... merci

J'ai edité mon message plus haut pour le premier fichier, j'ai fais ça un peu vite, donc ... à vous de jouer :twisted:

Aurety
06/10/2003, 22h57
Ouahh !! T'as parfaitement réussi ton examen, c'est juste TRES RAPIDE... mais tu as tout compris !! :poucehaut: :efface: :trinque:

Bon passe aux moustaches maintenant, si l'une se soulève, l'autre se fait de manière identique dans l'autre sens ! 8) :lol:

Thierry HL
07/10/2003, 07h43
merci cher professeur

d'ailleur est-ce que dans quicktime on peut ralentir un film, car j'ai trouvé un soft pour la capture video, mais comme tu as vu, ça va vite, donc il faut le lire image par image ...
j'ai essayé l'import dans iMovie, mais le .mov est grisé :cry:

Oui, je pense avoir compris le fonctionnement, et je t'en remercie

ps : j'ai quicktime pro

teg
07/10/2003, 08h08
Si tu importes une suite d'images dans quicktime, tu peux regler la frequence, par exemple à 1 image / seconde....

Thierry HL
07/10/2003, 10h32
Si tu importes une suite d'images dans quicktime, tu peux regler la frequence, par exemple à 1 image / seconde....

Je vais tester ça ce soir, la c'est la pose
merci et à+

C2
11/08/2007, 16h23
Merci pour ce tut video, il sert toujours et va faciliter l'anim de mon robot en cours :poucehaut:

luxereau
11/08/2007, 18h31
Merci, très utile pour moi aussi qui merde un peu avec les D U.