PDA

Voir la version complète : Switch Node ??



Aurety
12/10/2003, 00h10
Avec Fluffy, nous souhaiterions faire un switch de valeur sur une D.U. :

Je sélectionne l'objet A : La valeur de la D.U. = 0
Je sélectionne l'objet B : La valeur de la D.U. = 100.

J'ai essayé différentes approches mais j'arrive à rien du tout !! Une idée les copains ??

Aurety
12/10/2003, 00h41
pas d'idée ?? :cry:

Aurety
12/10/2003, 00h44
pas d'idée ?? :cry:

fr32c
12/10/2003, 00h55
pas de v8 pour essayer surtout.

puree, vivement que je l'ai cette v8...

Eriiiiiik, dis, si on est sage, on peut avoir la v7 pour la production, et la v8 en demo pour essayer (et promis, je fabrique rien avec, j'essaye juste de repondre aux question du lapin)

fr

Aurety
12/10/2003, 01h08
et promis, je fabrique rien avec, j'essaye juste de repondre aux question du lapin

Tiens j'avais pas vu mon double post... Au fait fr, s'en est où ton histoire de nain ??

Tengaal
12/10/2003, 01h09
J'arriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiive !

Bon j'ai fait un Xpresso avec du Coffee dedans (bin oui, les bonnes vieilles habitudes quoi !)
On a 2 objets A et B groupés dans un objet qui a une DU nommée "Switch".
Quand on séléctionne "objetA" alors "Switch"=0, et quand on séléctionne "objetB" alors "Switch"=100. Sinon "Switch"=50.
Par contre, même en forçant le rafraîchissement dans mon Coffee, la mise à jour de la DU ne se fait pas automatiquement, c'est un problème que je constate avec mes plugins depuis cette version 8...
En laissant par exemple tourner l'animation, ça rafraîchit en permanence la scène, et là, la DU est mise à jour en permanence...
switch.c4d. (http://tengaal.free.fr/fc4d/xpresso/switch.c4d)
En ouvrant le fichier dans C4D l'anim tourne en boucle, les attributs contenant la DU sont verrouillés à l'affichage. (cadenas)

Aurety
12/10/2003, 01h13
Toujours là quand on a besoin de toi !! Merci Tengaal, je teste... En fait c'est pour adapter le Switch FK-IK de Srek... Si ça marche comme on veut alors, c'est génial !!
Merci encore ! :poucehaut:

fr32c
12/10/2003, 01h23
Au fait fr, s'en est où ton histoire de nain ??

alors, cette histoire de nain... euh, comment dire.

est-ce que ca va faire partie de ces projets remisés au grenier de mes idees geniales mes inabouties ????

Je me suis retrouvé au moment ou je commencais a avoir 4 autres projets en free à realiser et un autre gros projet en pro à finir (un jour, je vous montrerai, promis...) et du coup, ben, c'est un peu tombé a l'eau

promis, j'essaierai de faire qqchose. enfin, plus que les bottes quoi.

surtout que le sort s'y met aussi : ce matin, j'ai déplacé une pile de papiers, dont le croquis de base du nain est tombé. comme quoi.

fr

Aurety
12/10/2003, 01h23
Aie !! C'est pas bon, en fait la D.U. est sur un des controleurs...

voilà le fichier :

http://www.lev-communication.fr/zig/fkik_switch.c4d

la D.U. est sur FK Handle.
Donc si on sélectionne FK Handle la D.U. est à 0, et si on sélectionne IK Handle elle passe à 100.

On ne souhaite pas de valeur intermédiaire, sinon on perd le controle du mouvement... La dernière sélection doit à priori déterminer le comportement du bras par exemple jusqu'à l'éventuelle sélection de l'autre controleur... Suis-je clair ??

Tengaal
12/10/2003, 01h25
Je vais regarder ça... On se retrouve tout de suite après la pub !

Aurety
12/10/2003, 01h25
promis, j'essaierai de faire qqchose. enfin, plus que les bottes quoi.

surtout que le sort s'y met aussi : ce matin, j'ai déplacé une pile de papiers, dont le croquis de base du nain est tombé. comme quoi.

fr

Ce serait bien, j'adore tes bottes ! :D

Aurety
12/10/2003, 01h26
Je vais regarder ça... On se retrouve tout de suite après la pub !
:lol: J'ai toujours detesté les pubs !!

Tengaal
12/10/2003, 01h33
Nous voici de retour dans "J'aime Xpresso et Coffee et c'est mon choix", voici la version 2 avec le switch 0% / 100% comme tu le veux.
fkik_switch_v2.c4d. (http://tengaal.free.fr/fc4d/xpresso/fkik_switch_v2.c4d)
Pour actualiser le switch, un petit clic sur la croix de déplacement de la vue.

blazouf
12/10/2003, 01h40
ouch..! la je suis completement largé !
mais si ce permet de passer de FK a l'IK a la volée c'est génial !!

Tengaal
12/10/2003, 01h50
Surtout avec 2 lignes de Coffee:
Si objetA est actif alors valeurDU=0
Si objetB est actif alors valeurDU=100

C'est vraiment digne d'un ingénieur de la NASA ! :lol:

Aurety
12/10/2003, 02h09
Oui ca marche bien mais le rafraichissement fait qu'il est vraiment difficile de travailler avec... ca clignote de partout...

J'arrive pas à formaliser ce que je souhaite faire... ou dire... C'est terrible, c'est là et on se sent tout bête... :cry: :roll:

Fluffy
12/10/2003, 04h43
Wow, merci Tengaal pour tes recherches :efface:

La manip fonctionne bien chez moi (les données sont inversées mais c'est pas grâve, j'ai remplacé les valeurs). C'est vrai qu'il faut rafraîchir la vue (touche A par défaut), mais généralement le fait de taper le raccourci de déplacement rafraîchit la vue, donc c'est plus ou moins du Live :P

Aurety, tu as des soucis sous Mac?

Merci en tous cas Tengaal, mais si tu pouvais trouver une méthode entièrement sous Xpresso, ça m'arrangerais bien, juste pour apprendre la méthode! :efface:

*Alleeeeeeeez, s'teuplé...

Aurety
12/10/2003, 10h37
Nickel, si ça va pour Fluffy, ça me va... mais mon mac commence à souffrir de ces petits jeux, il faudrait vraiment que je pense à réinvestir :roll:

Fluffy
12/10/2003, 11h35
Attention, je n'ai pas dit que c'était parfait mais ça fonctionne, c'est déjà ça...
Il reste toujours la méthode que j'avais mis en place, parce que celle-ci est assez chiante quand tu switches de l'un à l'autre...
Les null de la FK et de l'IK ne se suivant pas (L'IK est en-dehors de la hiérarchie si on veut avoir une vrai IK), le bras passe de l'un à l'autre quand on active le switch, donc il faut le replacer manuellement à chaque fois à sa postion originale...

Je suis toujours en phase recherche... :wink:

Aurety, tu ne m'as pas répondu pour la version mappée de Manolito, tu veux le modèle?

Aurety
12/10/2003, 11h45
Oui, oui STP...
J'apprends en ce moment à bien déplier mes maps sur BP, ça commence à venir... Au début, je voulais tout mettre sur le même fichier, un peu comme une map de Poser, mais je m'aperçois que c'est un peu ridicule... En regardant ton fichier de Pixie, j'ai pris une sacrée claque sur ma façon de travailler. Quelle leçon !!
:poucehaut:

Fluffy
12/10/2003, 11h51
En fait, tu peux tout faire sur un seul UV si tu veux, et c'est beaucoup mieux si ton modèle n'est pas suffisamment bien découpé pour créer des sélections correctes pour tes différentes parties.

Pour Pixie j'ai utilisé plusieurs sélections, mais pour Manolito tu verras que j'ai tout mis sur un seul UV (sauf pour le Bump et réflexion de la ceinture, mais c'est plus une retouche qu'autre chose, ça m'évitait de créer une map réflexion à la résolution de la grande map, juste pour la ceinture...).

Je t'envoie le fichier! :wink:

Aurety
12/10/2003, 11h56
cool ! Merci Face de Rat !! :trinque:

Tengaal
12/10/2003, 12h10
Merci en tous cas Tengaal, mais si tu pouvais trouver une méthode entièrement sous Xpresso, ça m'arrangerais bien, juste pour apprendre la méthode! :efface:

*Alleeeeeeeez, s'teuplé...
Sois certain que si j'avais pu faire cette chose en 100% Xpresso je l'aurais fait ! :D
Le problème c'est que Xpresso ne permet pas de détecter l'état séléctionné ou non d'un objet (fonction objet->GetBit(BIT_AOBJ) dans le langage COFFEE), j'ai donc été obligé de faire cette détection par un noeud COFFEE.
On donne en entrée de ce noeud les objets à vérifier (A et B), et en sortie on obtient la valeur associée à l'objet séléctionné.
Il y a peut-être un bidouillage possible en Xpresso pour détecter ces changements de sélection, je vais quand même voir si c'est possible malgré tout, je suis allé au plus simple et rapide (pour moi !) :wink: