PDA

Voir la version complète : Projection lumineuse d'une image ou vidéo



papolo
12/10/2003, 08h25
salut le monde,


je viens de remarquer que je suis vraiment gâté par les réponses, bien lisibles et très claires, même plutôt didactiques. Alors comme bilan de la communauté: Super, vraiment des gens bien, très aimables, merci les gars. On apprends vite comme ça.

Voilà, j'attaque: Comment fais-je pour projeter une image/ou vidéo sur une surface irregulière??


merci trop

Muga
12/10/2003, 09h13
As-tu regardé là ?
http://www.frenchcinema4d.com/index.php?p=intro&id=13

C'est très simple et efficace.

papolo
12/10/2003, 09h32
merci, la vidéo m'est très utile, sauf que je voudrais savoir si il y a pas moyen de projeter des images ou vidéos comme des faisceaux lumineux, comme un projecteur quoi...

alors par exemple, pour la projeter sur une une surface de trois plans, arrière, milieu et premier, sans avoir à éditer la texture par objet... comme si c'était une lumière intense et avec objectif...

Fluffy
12/10/2003, 10h26
Tu as la possibilité d'affecter une texture à une lumière, si c'est ça que tu veux, comme un projecteur. Je suppose que ça fonctionne aussi avec une texture vidéo...

Muga
12/10/2003, 10h44
En version 6CE j'ai obtenu ça :

http://fc4d.free.fr/upload/images/muga_projo.jpg

Comme l'a dit Fluffy, tu attribues une image (en principe une video marche aussi) à une texture que tu assignes à la lumière (projo avec lumière visible). Dans le cas de mon essai, j'ai du mettre l'image dans le canal "transparence". Je pensais à la luminescence mais le résultat est tout noir (?).
En tout cas ta question m'a intéressé. Je vais suivre les réponses.

actarus
12/10/2003, 20h49
Salut;
on continue dans la projection lumineuse, est ce que quelqu un a deja fait du camera mapping avec c4d?
Je cherche a en faire et si j ai bien compris il est necessaire de prendre en photo l'objet que l on veut mapper sous plusieurs angle non?

papolo
12/10/2003, 22h21
bonjour,

alors oui, effectivement c'est plus que faisable avec une image projetée. Mais avec les vidéos, pas de succès... je continuerai quand même à essayer de trouver une soluce... sauf que cet aprèm je suis pris jusqu'à mardi, alors pendant la semaine je posterai si j'y parviens.

merci

SharpTooth
13/10/2003, 09h01
:D salut!
oui c'est possible, je m'etais meme amusé à faire un cinéma dans c4d.
il faut balancer une image/vidéo dans le canal luminence et transparence, puis de l'appliquer sur une lumière.