PDA

Voir la version complète : Probleme avec XP



ali13
20/10/2003, 15h49
bonjour ont viens de recevoir de nouvelles machine au boulot.

j'ai voulut installé le C4d (la version de computer Art). ma procedure est

1) je crée un repertoir dans programmes Files (C4d).
2) je copie le contenue du repertoire du cd de computer Art vers le repertoire C4d. sans prendre le repertoir de Mac.
3) je crée un raccourci vers le bureau.

et la je penssais que tout allais bien, mais lorsque je click rien ne ce passe.

je fait un click droit, propriété, compatibilité, vers 98 (et enssuite je recommence avec 2000). Mais toujour rien.

Que faire ?

Nico13
20/10/2003, 15h52
Il faut être en administrateur dans XP pour que la base de registre puisse être renseignée lors du lancement de C4D.

ali13
20/10/2003, 16h07
Mais je suis en administrateur :roll:

j'ai meme installé la version de micro application qui est plus encienne, et elle par contre elle fonctionne. ou est le problème?

Zim
20/10/2003, 18h09
salut,

y aurait pas un fichier setup.exe par hasard pour faire ton install de C4D :?:

il est très rare en effet qu'une install sous windows se passe simplement en glissant le dossier du programme où l'on souhaite :roll:

@+

ali13
20/10/2003, 19h12
Non y apparement je n'en n'est pas trouver. mais je vais fouiller le cd

Muga
20/10/2003, 19h17
y aurait pas un fichier setup.exe par hasard pour faire ton install de C4D :?:
il est très rare en effet qu'une install sous windows se passe simplement en glissant le dossier du programme où l'on souhaite :roll:

Non, j'ai moi même été étonné de ce principe (c'était pareil avec la version 5SE) . Jusqu'ici je n'avais vu ça que sur Mac. Et encore...

nopseudo
20/10/2003, 19h27
Salut!!!

Juste pour embeter mon ami Ali13 je vais dévoiler l'astuce :lol: !
Donc en fait pour en revenir aux avis précédents un logiciel peut s'executer sans clé dans le registre (donc sans install :wink: )!!
En lançant l'executable de cinema 4d ce 6, il faut dabord s'assurer d'avoir toute les libreries, les prefs, les plugins et les ressourses sans quoi bin..... le logiciel cherche ses copain sans les trouver et il ne démarrera pas :cry: .

Bref mon cher ali13 tu dois recupérer soit :

1-L'archive complete et la décompresser!!!
2-Les fichiers contenus dans le dossier "Programmes\Cinema 4D CE 6"!!

Voilà j'espers avoir éclairé ta lenterne mon pote, :P @+++++++

Ben

nopseudo
20/10/2003, 19h32
Resalut!!!

Pour les clés de registre y'en a toujours deux, trois qui se fofile dans la base de registre :roll:

@+++

Ben

ali13
20/10/2003, 20h44
je crois que c'est ce que j'ai fait en recopiant le repertoire du cd. dans le repertoire que j'ai créer.
2) je copie le contenue du repertoire du cd de computer Art vers le repertoire C4d. sans prendre le repertoir de Mac.