PDA

Voir la version complète : Créer un Quicktime Vr(objet) à l'aide de C4d R8



Jayz
21/10/2003, 05h21
J'aimerais savoir comment réaliser un quicktime vr objet avec cinema 4d.Je suis en mesure d'en réaliser un mais le problème c'est que l'objet pivote sur lui-même et non la caméra autour de l'objet.

De plus, il arrive parfois que la caméra du quicktime ne se place pas a l'endroit désirée.Quel sont les options de rendu nécessaire à l'exécution d'un tel VR ?

Je désire créer une vue 360 degrée d'une pièce à partir de son centre afin de tout voir.

Merci beaucoup à l'avance
Jayz, Intégrateur multimédia

virus
21/10/2003, 09h38
La technic doit être la même ke sous XL 7.3 à savoir dans le panneau enregistrement du rendu tu selectionne quicktimeVR et les reglages son à ta charge selon se que tu veux ,mais jte conseille de faire une ptite recherche sur le forum !!

Maha
21/10/2003, 13h48
il me semble que pour ''être'' virtuellement au centre de la pièce il faut utiliser quicktime VR panorammique et non pas objet..
mais je n'en suis pas certain.. :wink:

simerique
24/10/2003, 14h06
Je confirme... c'est le panoramique que tu choisi... Mais attention à ta definition
De plus, la cam est par défaut aux point 0,0,0 à ne pas oublier avant de lancer le rendu sinon... c'est à refaire...

à plus

jimbo
04/11/2003, 19h13
Allo,
C'est très intéressant mais ce que nous recherchions était une quicktime Vr 360 degré X 360. Un Quicktime ou le spectateur peut aller jusqu'a ses pied et ensuite pointé le ciel à sa guise.

L'unique technique que nous ayons imaginé est de prendre un nombre x d'images avec une caméra qui ne fait que tourner sur elle même. Ce qui nous donne une bande, comme un panorama. Par la suite, on répète l'opération mais avec la caméra incliné de 15 degré vers le bas. Et dans un logiciel comme VR Works, il ne nous reste plus qu'a assembler la totalité des images.

Le seul "hick", l'opération dans son ensemble s'avère extrèment gourmande en temps. Ce processus s'avère aussi long que la création de quicktime Vr "Full vr" (360 X 360) avec un kodak numérique. :(

Il ne reste plus qu'a attendre la sortie d'un plug-in de rendu "full vr".

Jim

vesale
04/11/2003, 19h38
la solution c'est le vr cubic

exemple , fichier et explication

http://www.c4djug.com/6_0/sampleA5/sA5.html#2

autrement la solution la plus simple c'est de calculer 24 vues en quicktime (ou plus d'images)
et de mouliner le fichier film pour le transformer en vr objet (y'avais un petit util chez apple genre make vr pano, avec 1row 24 image comme setting et voila tu te promene a 360° bon ok tu n peux pas regarder tes pieds mais bon... c'est ce qu'il y'a de plus simple et pas besoin d'attendre un hypothetique plug a 40000 $

vesale
04/11/2003, 19h39
tiens nous au courant y'a pas mal de gens que çà interresse sur le forum...