PDA

Voir la version complète : Problême avec Media Cleaner Pro 5



Aurety
22/10/2003, 20h40
Salut les copains, je suis en train de tourner barrique, et il faut que je termine ce soir, c'est à rendre pour demain...

Le problême, j'ai un petit montage Vidéo goupillé sur iMovie et exporté en QT CDRom, j'obtiens un 320x240 bonne def. Mais encore 20 Mo... je décide de le mettre sur mon MCP version 5, et j'arrive pas à trouver un codec dans les settings qui me permettent d'en faire un fichier de max. 8 ou 9 Mo.

Y'a-t'il des personnes qui utilisent Media Cleaner Pro et qui pourrait me renseigner sur les moyens d'optimiser mon film. Contrainte, il faut que la vidéo soit lisible sur Mac/Pc config " j'ai rien sur ma bécane et en plus même pas puissante ".

Help me please, urgent !! :(

proparjak
22/10/2003, 21h12
combien de temps prend ta vidéo ? si c'est long tu vas devoir sacrifier la qualité.

est-ce que tu as essayé le Mpeg 1 de base qui est sûr d'être lu par Mac et PC ?

sinon je suppose que ton client ne désire pas qu'il y ait nécessité d'installer un codec pour lire la vidéo...

Aurety
22/10/2003, 21h31
merci proparjack de me répondre...

La qualité est importante mais pas primordiale du moment que ça reste acceptable. La vidéo dure 3 mn... Pour le mpg1, je trouve pas dans les codecs, ça a un autre nom ??

et pour le codec, c'est pas possible, il faut que ça tourne tout de suite... Ah oui, la vidéo est intégrée dans Flash, est-ce que ça peut résoudre le problême de la plateforme ??

proparjak
22/10/2003, 21h33
de rien :wink:
en fait je ne connais pas ton logiciel et je connais des trucs sur pc.

le mieux si tu le veux bien c'est que tu mettes ta vidéo sur un serveur. je le récupère. je le transforme en mpeg et je te le mets à disposition sur un serveur.

qu'en penses-tu ?
avec l'adsl ca devrait pas être trop galère...

proparjak
22/10/2003, 21h36
pour le flash je ne sais pas.
j'ai entendu parler d'un petit logiciel qui permet de transformer ta video en objet flash... je regarde...

Fluffy
22/10/2003, 21h45
Wild Flix Pro. Je peux aussi te le convertir si tu veux...

Aurety
22/10/2003, 22h06
Aie, c'est sympa mais j'ai pas 19 Mo de serveur dispo comme ça. :?

Quelle différence entre sorenson, cinepak, indeovideo, et autres... Quels rapport qualité/poids ??

Fluffy
22/10/2003, 22h13
Habituellement, j'utilise Sorenson, c'est le meilleur rapport qualité/poids, mais je t'avouerais que je suis un peu une bille dans ce domaine...
Pasto serait plus à même de te répondre je pense, désolé...

proparjak
22/10/2003, 22h16
le codec IndeoVideo m'a très souvent donné le meilleur rapport qualité/poids, le problème, suivant les paramétrages c'est que le rouge peut légèrement "baver".

Après, c'est un peu fastidieux mais le mieux est que tu prennes quelques secondes de ton film et que tu testes... :?

le probleme égalemnt c'est que le spectateur doit avoir le codec que tu utilises.
Bon, pour cinepack et Indeo c'est très courant. sorenson, je ne sais pas.

Fluffy
22/10/2003, 22h19
Sorenson, très courant aussi

Aurety
22/10/2003, 22h21
ok merci les gars, je vais faire des tests sur quelques secondes, j'y avais même pas pensé :roll: Quelle bille, j'encodais tout tout le temps... :lol:

Je vous tiens au courant, ça peut servir. :wink:

proparjak
22/10/2003, 22h30
sinon pour le mpeg tu peux créer très rapidement un compte chez Lycos. Ils fournissent gratos 50 Mo je crois et tu donnes le lien.

enfin si tu veux.

:wink:

proparjak
23/10/2003, 01h16
alors ça donne quoi msieur Aurety ? 8)

Fluffy
23/10/2003, 01h18
bah ouais, quoi! Tu nous tiens en haleine là...http://www.emotipad.com/newemoticons/Tempted.gif

draekser
23/10/2003, 01h56
C'est pour intègrer dans flash, quel version de flash, si c'est la version 2004 l'esport via sorenson au format flv, bonne qualité de compression et possibilité de lire la vidéo en streaming pure pour de grosse vidéo sur le net. Il n'y a pas plus léger pour utiliser avec flash.

proparjak
23/10/2003, 01h58
bon ben moi en attendant je fais un peu de zik...

http://yelims.free.fr/Vive%20la%20zik%20!!!!/Musique02.gif

Aurety
23/10/2003, 02h23
:o Wowow !! Merci les gars, c'est cool de pouvoir compter sur la communauté !! Bon finalement, je voulais l'envoyer sur un compte ftp mais je voulais tester la propal de propar, à savoir faire des tests de quelques secondes... Meilleur compromis : Sorenson 320x240, ça passe sans problême sur Mac/PC bas de gamme, et de 19 Mo, je suis passé 11 Mo pour une bonne qualité générale.
Draekser, arrêtes de me faire baver avec ta version Flash 2004, c'est mon prochain achat, alors d'ici là, fais le mort !! :lol:
Bref, il me reste plus qu'à l'intégrer dans le flash, je fais ça demain matin et Zluuuurppp !®, emballé, c'est pesé...
Encore merci les copains !

proparjak
23/10/2003, 02h32
super ! je suis bien content

c'est la fête !
http://yelims.free.fr/Vive%20la%20zik%20!!!!/Musique30.gif

de rien :wink:

Aurety
23/10/2003, 02h34
C'est Izo qui va être content de devoir intégrer tous ces smileys parce que là ça donne !! :efface: :trinque:

draekser
23/10/2003, 11h34
:o Draekser, arrêtes de me faire baver avec ta version Flash 2004, c'est mon prochain achat, alors d'ici là, fais le mort !! :lol:
Encore merci les copains !

Faire le mort...hmm je le fais déjà depuis mon arrivé sur le forum... :lol: regarde mes ossement sèchent la... :lol:

Aurety
23/10/2003, 13h39
Bon, voilà, le client est reparti CONTENT !! Encore merci à tous ceux qui ont bien voulu me filer un coup d'pattes hier soir ! Cela démontre une fois de plus que ce forum est aussi un super outil de production. :poucehaut:

Fluffy
23/10/2003, 19h04
Cool!

Pour les smileys, je peux envoyer le package à Izo s'il le souhaite... Une sélction des meilleurs.