PDA

Voir la version complète : Utiliser la Hiérarchie



luistappa
24/10/2003, 10h21
Salut à tous,
Je cherche à modifier en série les données de plusieurs objets dans Xpresso. Je pensais utiliser la position hiérarchique en itérant sur la distance hiérarchique, d'où question : comment modifier la distance hiérarchique d'un noeud sous Xpresso?


Merci A+

Tengaal
24/10/2003, 11h56
je ne comprend pas précisément ce que tu veux obtenir mais il y a le noeud "Hierarchie" qui prend en entrée l'objet qui groupe ta hierarchie, et en sortie tu peut obtenir l'objet en cours, puis reliant cette sortie à un noeud "Indice" tu peux connaitre la position (numéro) de cet objet dans le groupe.
Le noeud "Hiérarchie" peut également te fournir la quantité d'objet dans ce groupe.
Donc en connaissant le numéro de l'objet dans la liste, tu compares ce numéro avec la sortie du noeud indice, si les 2 sont égaux alors la sortie "objet" de "Hierarchie" représente l'objet qui porte ce numéro, tu peux agir sur lui seul.

Sinon, tu peux trouver un système équivalent en COFFEE http://www.frenchcinema4d.com/phpBB2/viewtopic.php?t=2618
Personnellement pour ce genre de chose je passe toujours par le COFFEE car je ne trouve pas Xpresso pratique pour pointer ainsi sur les objets.

luistappa
24/10/2003, 23h05
Merci Tengaal.
J'avais pas pensé à utiliser "Indice" mais je crois que je vais sérieusement me mettre au Coffee, Xpresso me semble en effet beaucoup compliquer les choses pour certains cas qui ne devraient demander que deux lignes de Coffee.