PDA

Voir la version complète : Problème de lissage incompréhensible .... !!



benfox
03/11/2003, 12h35
Salut à tous.
J'ai un grave problème... et c'est pas la première fois que ça arrive.
Mes rendus d'objets en verre ne sont pas lissé correctement (on dirait que des faces sont inversées par endroits) comme si il n'y avait pas de groupe de lissage par endroits. L'effet "verre cassé" est assez désagréable. Mais surtout c'est que cet effet intervient soudainement, sans aucune raison et ne dépend pas du fichier mais plutôt du moteur de rendu. Car en réouvrant des fichiers qui étaient corrects, il ne se calculent plus correctement; et en calculant sur une autre machine ça fonctionne !!!!!???
Incroyable et désagréable.
D'où cela peut-il provenir ? Comment résoudre le problème ?
PS : je suis sur Mac G4 Os X...

Si qq1 à eu le même problème et peut m'aider, d'avance merci.
@+ Bonne journée.

Aurety
03/11/2003, 12h38
N'est-ce pas tout simplement un problême de face cachée... Tente de changer de vue ( perspective -> parallèle ), voir si ça ne vient pas de là le problême. Assure-toi également de l'alignement des normales. Sélectionne tous tes polys et menu sélection/aligner les normales, sinon si tu veux menvoyer ton fiichier ! :D
Ah oui, puisque c'est du rendu de verre, essaie d'augmenter de nombre de rayon dans les prefs de rendus.

lenogre
03/11/2003, 14h08
Un petit "Optimiser" sur l'objet résoud pas mal de pbs.

Fluffy
03/11/2003, 19h13
Un problême très fréquent aussi, c'est d'avoir des faces non collées ou alors un poly à l'intérieur de ton objet. Ça créé pas mal d'artefacts du genre..

PP
03/11/2003, 19h47
autre artefact d'ombrage fréquent avec des ombres diffuses : des zones sombres là où on veut pas : supprimer le biais qui est actif par défaut sur ces ombrages.

Fluffy
03/11/2003, 19h56
et vérfier que tu n'a spas créé une influence hypernurb sur une face par hasard, aussi...