PDA

Voir la version complète : rendu région



bluekid
04/11/2003, 07h56
Bonjour a tous,

J'ai rendue une scene en 3d en 800 600 pour placer sur le web.
Maintenant, je veut annimer ce fond, mais juste une petite partis, ou j'ai annimer de la boucane.

Je n'arrive pas a trouver comment faire un rendue région de cette zone seulement...? Le rendue région, il ne fait que rendre 1 frame.

quelqu'un sait comment faire ?

merci !
bluekid

Fluffy
04/11/2003, 08h18
Et bien il faut que tu fasses un découpage de ton image statique dans un prog genre photoshop, puis de l'importer en tant qu'arrière-plan en remettant tes dimensions de film au bon format. Ensuite, tu recales ta scène dessus et tu fais tes rendus sur la petite zone...
C'est ça ou alors faire le rendu en grand et couper la vidéo par la suite, mais c'est de la perte de temps et d'énergie...
C'est assez délicat en fait comme procédé, si quelqu'un a une autre méthode, ça m'intéresse.

sr-interface
04/11/2003, 10h25
et si tu veux économiser du temps de rendu il y a cette technique trés trés utile :
http://www.cartesiuscreations.com/tutorials/render_tut/render_region.html

Fluffy
04/11/2003, 14h11
Merci sr, je ne connaissais pas, je ferai des tests pour voir! ;)

sr-interface
04/11/2003, 14h27
Blazouf avait donné l’info y a un moment, et je dois dire que je suis devenu accro de cette technique !
Ça + un batch sous totshop ça marche trés bien pour les anim.

Sinon je crois qu’il y a un plug de samir qui fait ça mais je suis pas sûr …

bluekid
04/11/2003, 15h16
Bon, merci a tous pour vos conseils,

le tut de sr-interface me semble réalisable, c'est bien dommage que ciné 4d ne puisse faire cela plus simplement mais bon...

merci a tous, dès que j'ai une minute, je m'y applique
merci encore
bluekid