PDA

Voir la version complète : Exportation FlashMx



jimbo
04/11/2003, 18h55
Bonjour,
Voici l'un de vos compatriote québécois qui aimerait bien découvrir un moyen d'exporter des animations simples en Flash Mx et ce avec une optimisation du poids tout de même convenable. Max. 400Ko.

J'ai lu votre tutorial qui traite de la version 6 mais comme je sais que maintenant l'exportation flash est possible avec la version 8.5; J'aimerais qu'on m'explique comment est-ce possible et surtout à qu'elle prix? (Perte de qualité / poids)

Je vous remercie.

Jim

sr-interface
04/11/2003, 22h33
Tu veux faire quoi du vectoriel ou du film ?
Tu as déjà l’anim de faite ?

Fluffy
04/11/2003, 23h34
Et bien ça dépend aussi ce que tu veux faire comme anim. Une que tu vas convertir en vectoriel, ou alors un vidéo, un gif, etc..?
Essaie d'être un peu plus précis.
Si c'est du vectoriel, il y a la fonction "flashEx", mais elle n'est pas très au point.
Si c'est de la vidéo, ben c'est du rendu vidéo classique, puis import dans Flash, etc..
Si c'est autre chose, dis-le :)

jimbo
04/11/2003, 23h49
Du vectoriel de préférence. C'est pour la création d'un site web possédant le plus d'élément C4D que possible. (Barre de navigation, animation d'introduction, petits bonhommes animés)

Ça concerne la création d'un site "E-learning" pour enfant de 7 à 12 ans (niveau primaire au Québec). Ce site s'inscrit dans mon cours de multimédia. (ASP/ PHP / FLASH / éléments visuel / animation/ etc.)

On intègre tous les médias et toutes les créations possibles. Et comme le rendu Flash Ex v2 ne donne pas le résultats escompté, je recherche une méthode beaucoup plus efficace d'intégré de la 3d animé en flash. Même s'il faut payer le total. Swift ???

Merci pour tout
Jim

Fluffy
04/11/2003, 23h55
Oui Swift si tu veux, mais ça vectorise tout.
Par contre, si tu veux bénéficier de la qualité de rendu 3D, tu peux utiliser le format GIF, ou alors un succession d'images que tu importes dans Flash, pour te créer des boutons flash...
C'est le plus léger et le mieux je trouve. Pour la vectorisation, il y a aussi Wild Flix Pro qui est très bien, et qui a l'; avantage de vectoriser une vidéo d'une traite...

sr-interface
05/11/2003, 11h00
Perso j’utilise sorenson qui a un export flash et une bonne compression video et flash ex pour le vectoriel.

Aurety
05/11/2003, 11h06
J'ai pas testé Flash Ex dans la version 8.5, peut-être a-t'elle été ameliorée ??

Brice
05/11/2003, 11h24
J'ai pas testé Flash Ex dans la version 8.5, peut-être a-t'elle été ameliorée ??

Eh bien pour le coup y'a que toi qui puisse nous le dire :wink:

Essania
05/11/2003, 12h36
Non, aucune amélioration dans la 8.5 pour Flash.
Par contre Sketch & Toon permet d'exporter au format Illustrator.

Aurety
05/11/2003, 12h54
Fred, tu as essayé, j'ai pas trouvé la méthode d'export ??

Essania
05/11/2003, 13h08
Euh ben...comment j'aurai essayé?
Je suis pas beta tester, j'ai pas le soft.
Mais j'ai vu ça soit sur le site de Maxon, soit sur CG talk.

Sur CG talk, il y a des threads pour la 8.5 et pour S&T.
A suivre, pour ceux qui parle anglais, car vraiment très instructif et tondu.

Aurety
05/11/2003, 13h11
:o Toi, t'as pas le soft ?? Ben merde, Maxon et Mediaworks font mal leur boulot ! :D

Essania
05/11/2003, 13h25
:o Toi, t'as pas le soft ?? Ben merde, Maxon et Mediaworks font mal leur boulot ! :D

Euh...pourquoi?
Tu parles d'une proposition de leur part pour devenir beta (toi-même, hé!) tester (1,2...1,2....test string, 1,2 test string, 1,2...).

Je pensai qu'il fallait faire la demande.

J'était beta tester pour Adobe, mais depuis qu'ils ont fait le ménage dans les employés, c'est plus glop. Ils ont viré les bons et garder les nuls :-)

Ceci dit j'aime bien le beta testing en string.
Si y a encore de la place...

Zimponpon123
10/11/2003, 13h09
Tous ces programmes (flix, sorenson, flashex) m'ont pas vraiment l'air de faire grand chose de plus que la fonction "transformer bitmap en vecteur" deja inclue par defaut dans flash :o ... est-ce que je me trompe ?

Fluffy
10/11/2003, 17h40
C'est la même fonction, mais Flix vectorise une vidéo, alors que FLash ne peut vectoriser qu'une image à la fois... donc tu imagines le gain de temps.
En ce qui concerne FlashEx, il vectorise directement au rendu. Il n'est pas terrible ceci-dit.

Sorenson ne fait que la vidéo, il me semble.

draekser
10/11/2003, 18h45
si c'est pour du flash et surtout un site web, je passerais pas sorenson squeeze en compressant au format flv, c'est un format propre à flash et ultra léger. Une anim de bonne qualité ayant 230 frames fait seulement 100ko, puis lors de l'exportation final du flash elle chute à 15-20ko)

Fluffy
10/11/2003, 18h51
Oui mais attention, ce n'est que de l'export vidéo, pas de vectorisation...

draekser
10/11/2003, 19h22
arf zut j'ai passer au dessus de la réponse ou il demandait de préférence du vectoriel. :oops: :roll:

Fluffy
10/11/2003, 19h35
C'est l'intention qui compte :wink:

Zimponpon123
11/11/2003, 12h24
Flash peut sans probleme vectoriser plusieurs frames à la fois:

1) clique sur le petit carre sous la timeline et selection "onion all",

2) clique sur le carre juste à gauche pour enclencher "edit multiple frames"

3) clique sur le 1er carre de cette serie (encore plus à gauche) pour activer l'onion skinning

4) tu devrais avoir à l'ecran tous tes frames visibles et editables --> y'a plus qu'a selectionner tout (ctrl A) et faire la conversion en vecteur (trace bitmap)

Muga
11/11/2003, 12h38
Merci Zimponpon (sur le chihuahua)!! Je vais tester ton astuce.
Quand je pense au temps que j'ai pu perdre en faisait ça image par image ; ça m'a parfois découragé de me lancer dans des anim'...

Zimponpon123
11/11/2003, 15h54
j'ai moi aussi perdu bcp du temps en vectorisant frame par frame --

J'ai decouvert cette astuce lorsque je voulais redimentionner et deplacer l'ensemble d'une animation Flash (juste gaffe aux pastilles "morph hints" qu'il faut reajuster manuellement)

Fluffy
11/11/2003, 16h02
Merci Pompon pour ton astuce! :efface:

J'ai moi aussi galéré pour faire ces conversions image par image... quel nouille, j'avais même pas pensé à ça!

sr-interface
11/11/2003, 16h30
:shock: :poucehaut:

merci pour le tips!

blazouf
11/11/2003, 22h17
GENIAL !
j'avais même essayé des actions script pour faire ce genre de choses ! :oops:

Muga
11/11/2003, 23h42
:( J'y arrive pas, la fonction "tracer le bitmap" reste désespérément grisée... ça marche pour les redimensionnement ou pivot mais pas pour vectoriser. Tu es sous MX 2004 ?

Zimponpon123
12/11/2003, 12h45
J'utilise flash 5 (sur PC) et ça marche -- ça plante parfois si l'anim est trop grosse mais a ce moment la, il suffit de fractionner en +sieur etapes... faut pas être trop gourmand ;)