PDA

Voir la version complète : Expression qui roule



v.montel
11/11/2003, 15h45
Hello gentlemen, comment allez-vous aujourd'hui??
:)

je me permets de poster ce petit message de detresse, car j'aimerai savoir si quelqu'un serait capable de me tuyauter pour adapter une expression existante. je m'explique : moi y en a vouloir faire rouler une boule, une sphere, un ballon, faites votre choix et appuyez sur la touche etoile.
alors bien sur, je me suis tout de suite rue sur les expressions qui font, par exemple, tourner les roues d'un vehicule lorsqu'il avance en fonction du diametre des-dites roues, mais la, il me faudrait la meme chose pour une boule, c'est a dire qu'elle doit rouler de maniere realiste pour tout deplacement, que ce soit avant-arriere, mais aussi sur les cotes, dans des virages en courbe, etc...

et la, je bloque, car le truc que je n'ai pas encore dit, c'est que je suis suis une bille en prog :oops: :cry:
alors si qqun a une ebauche d'idee de piste a soumettre, ce serait plus que bienvenue!!!

v.montel
11/11/2003, 17h09
Bon, la je quitte, mais si qqun a une idee, voire meme un fichier, je reviens des demain, alors ne vous genez pas pour remplir ce post de reponses!

thanx!
:)

Aurety
11/11/2003, 18h37
Yep, il traine une ressource, je sais plus ou qui te permet de faire tout ce que tu veux avec les boules... Je l'avais utilisé pour un petit projet et j'y avais greffé du SoftIk, mais impossible de retrouver le fichier ni l'animation, juste quelques images :oops:

Je ferais une recherche ce soir 'cause les enfants à cajoler... Mais je regarde !!

J'avais fait ça à l'époque mais je ne l'ai jamais poussé trés loin, il faudrait vraiment que je le retrouve.... à le voir, ça m'colle l'envie de le réutiliser.


http://www.lev-communication.fr/testimg/djboule.jpg


http://www.lev-communication.fr/testimg/djboule2.jpg

blazouf
11/11/2003, 21h23
j'aime bien ce rendu "propre et sobre" aurety ! :poucehaut:

vesale
11/11/2003, 21h32
j'aime bien ce rendu "propre et sobre" aurety ! :poucehaut:
tout pareil :D

v.montel
12/11/2003, 13h53
Hi again, et merci pour la reponse, si tu pouvais trouver, ce serait vraiment une chance pour moi!!

j'ai essaye hier soir, mais rien de concluant...
:cry:

Ariel
12/11/2003, 14h37
Yep, il traine une ressource, je sais plus ou qui te permet de faire tout ce que tu veux avec les boules...

Hmm... bon, d'accord, je sors.

SoKoa
12/11/2003, 14h46
lol ariel oui ....

Aurety on dirais le bonhomme bouygue en modfié c'est sympatoche !

Aurety
12/11/2003, 16h23
Ariel t'es fou... :lol: Merci les gars !! Désolé V.Montel pas de fichier à l'horizon, mais je pense peut-être à un truc en l'écrivant, je crois bien que ça venait d'un site ou il y avait des tutoriaux sur XPresso, Pachlan.net ???.... je sais plus le nom... mais je recherche, là j'ai à nouveau de l'espoir ! :D

Fluffy
12/11/2003, 16h52
Ta petite boule est superbe! (bon d'accord, je sais, je l'ai fait uniquement pour que ça soit repris...)
J'adore le rendu, mais surtout le design du bidule! Garde-le sous le coude, pour tu sais quoi! ;)

Maha
12/11/2003, 16h55
Garde-le sous le coude, pour tu sais quoi! ;)


:o :o quelle souplesse !!

Aurety
12/11/2003, 17h07
Arrêtez les gars de me dire que c'est bien, je retrouve pas ce foutu fichier alors vous me collez de gros regrets là !! :wink:

Fluffy
12/11/2003, 17h23
Arghhh!!! C'était le fichier de la mort qui tuait sa race©!
Tu aurais gagné un Nono d'or avec ça!

Tiens, l'autre jour je pensais à ce site, et je me disais que c'est ce qui manquait: les nonos d'or®...
Tous les 2 ou 3 mois, les modos votent sur un image de la galerie et décernent un Nono d'or® à l'heureux auteur. Comme ça ça ferait un truc à mettre sur la cheminée (virtuelle)...

Bon, d'accord, je sors..

flahaut
12/11/2003, 17h25
pas de panique , Aurety a 6892 fichiers en réserve , il ne peut pas les retrouver en 5 minutes :D
et quand vous les recevrez , attention à la prise de tête :D
je n'ai pas encore tout compris dans le fichier que tu m'as sympatiquement envoyé :oops: , à cause de ce foutu coffee en plein milieu :evil:

v.montel
14/11/2003, 15h14
merci pour la recherche, ca me depannerait vraiment, la!! :wink:

blazouf
14/11/2003, 16h31
Tiens, l'autre jour je pensais à ce site, et je me disais que c'est ce qui manquait: les nonos d'or®...
Tous les 2 ou 3 mois, les modos votent sur un image de la galerie et décernent un Nono d'or® à l'heureux auteur. Comme ça ça ferait un truc à mettre sur la cheminée (virtuelle)...
hehe
Le seul probleme c'est que je ne suis pas l'auteur de cette mascotte, et si au début je m'en suis servi par amusement et en hommage jean Chalopin son créateur, je ne pensait pas qu'elle me représenterait autant par la suite... c'est pour cette raison qu'il va bien falloir que je me décide a grandir un peu et a changer de mascotte..

Ceci dit je trouve l'idée marrante ! :D

PP
14/11/2003, 16h33
j'aime bien ce rendu "propre et sobre" aurety ! :poucehaut:

ouai, ça change des cuisines vogica pleines de vatars qui cuisent...

et Aurety, passe ton mac en 10.3 : la recherche de fichiers et de contenus est très performante.

mixel
20/11/2003, 02h25
va voir mon post xpresso roll. peut être est ce cela ce que tu recherches

v.montel
24/11/2003, 11h35
je vais jeter un oeil, je t remercie, en esperant que ca va me depanner

thanx!

fr32c
24/11/2003, 12h03
En hommage jean Chalopin son créateur

mince, ce type là m'a fait passer quelques unes des meilleures heures de ma jeunesse, et voilà que je me dis qu'il est peut etre en plus le porteur d'une audacieuse contrepeterie...

dites moi que c'est un pseudo, dites le moi !

fr

blazouf
24/11/2003, 17h20
Heu.; j'avoue que je n'en ai aucune idée..

v.montel
25/11/2003, 14h42
bvon, jean chalopin mis a part, je crois que c'est ce que je trouve de mieux pour repondre a mon besoin, il faut juste que j'adapte quelque peu, alors merci a tous pour le coup de main
:wink: