PDA

Voir la version complète : HDRI et réflexion



Vincevince73
26/11/2003, 12h11
Salut !

Petite question (sûrement débile pour certains...) :

Je suis en train de calculer une image extérieure d'un bâtiment.
Hdri et radiosité sont de la partie.

Mes vitres sont très foncées et je ne vois pas la réflexion de l'image Hdri.

J'utilise l'Xpression Hdri disponible sur le site. Sphère visible désactivée.
Intensité HDRI 100%.

L'illumination globale des vitres est désactivée.

J'ai sûrement fait une erreur quelque part... :oops:

Merci pour vos réponses

luistappa
26/11/2003, 14h36
Il te faut deux sphères : l'une non visible utiliser pour l'éclairage et une visible si tu veux voir le ciel et les reflexions.
Il ne faut donc pas décocher la case sphère visible...sinon elle devient invisible logique :wink:

http://pplatiau.9online.fr/menu/c4d/abc.jpg

Vincevince73
26/11/2003, 14h59
Merci pour la réponse !

Je vais essayer de ce pas.

Vincevince73
26/11/2003, 17h30
Salut !

Avec la technique HDRI, comment faire pour que ma scène profite de la luminosité de l'image appliquée sur les sphères sans être influencée par sa coloration ? (J'utilise l'Xpression HDRi éclairage) Y-a-t-il une autre technique ?

Ou comment paramètrer mes matériaux pour ne pas recevoir la couleur de l'image HDRI ? J'ai un bâtiment de teinte jaune/ivoire. En fonction de l'image HDRI choisie, il devient verdâtre, bleu...

Help !

fr32c
26/11/2003, 18h36
euh... et si tu reprends ton image de départ et que tu la convertis en niveaux de gris, t'as plus que les valeurs de luminosité, et une couleur neutre... non ?

fr

Vincevince73
26/11/2003, 18h46
J'y ai pensé mais si je converti en niveau de gris, je dois repasser par un format Tiff, Jpg et je risque de perdre la qualité HDR de l'image, non ?

Ou je peux directement le faire dans C4d ?

Tengaal
26/11/2003, 19h56
Tu peux le faire avec un shader BhodiNut Hue, tu y place le nom de ton image puis tu réduis le paramètres "saturation" au minimum et ton image va être en niveaux de gris et conserver ses caractériqtiques HDR. :wink:
Par contre si tu changes ainsi le canal luminescence, il faudra effacer l'Xpresso qui défini automatiquement et en permanence ce canal, si tu essayes de le changer, l'Xpresso remettera l'image définie dans les attributs...

luistappa
26/11/2003, 22h18
Bien joué Tengaal. J'avoue je séchais sur comment convertir une image HDRI en niveau de gris sans logiciel HDRI. Et vive BhodiNuts, que ferait-on sans lui?

Vincevince73
27/11/2003, 09h28
Merci bcp ! Je vais essayer ça tout de suite.

Ce forum est vraiment le plus sympa !

A+

fr32c
27/11/2003, 13h14
BhodiNuts, que ferait-on sans lui?

demande à tous ceux qu'on la 6CE

fr :twisted: