PDA

Voir la version complète : J'ai perdu la bouLe



luistappa
27/11/2003, 00h37
Ce soir je vous propose un petit tour de magie avec un garde-corps en fonte :lol:

Plus fort que David Copperfield! Et oui la fonte c'est lourd.
A gauche le Gouraud, à droite le rendu....chercher l'erreur où sont passé les boulles?
http://pplatiau.9online.fr/menu/c4d/gclp.jpg

J'ai pas de tag de rendu....je ne me souviens pas avoir fait de manipulation spéciale, alors si quelqu'un à déjà vu ce tour , où peut-on trouver la poudre pour la réapparition?
:wink:
Merci à tous.

Tengaal
27/11/2003, 01h21
tu peux envoyer ta scène ? contact@tengaal.com
J'ai jamais vu un truc pareil... :shock:

luistappa
27/11/2003, 02h05
J'ai utiliser la solution la plus vieille du monde : reprise d'une ancienne sauvegarde ( où j'avais les boulles.. ) et copier-coller des éléments q'il me manquait tous est ok :?:

Je t'envoie la scène, j'avoue que j'ai pas essayé ton " chasseur de tag".
Si c'est pas un bug cela doit être si bête que je me sens déjà mal :lol:

Merci, A+

Tengaal
27/11/2003, 10h24
Oui, c'est super bizarre comme truc car c'est ton sol (avec tag compositing) qui fait disparaitre tes 2 sphères, alors qu'il est placé largement sous ton objet... Et pourquoi il fait disparaitre seulement ces 2 sphères et pas l'objet entier ?... :shock:
Je vais essayer de regarder dans les "coulisses" pour comprendre ce qui peut expliquer ça...

fr32c
27/11/2003, 13h33
chercher l'erreur où sont passé les boulles?

bon, maintenant que ton problème est résolu, on peut rigoler un peu ?

luistappa
27/11/2003, 14h32
Effectivement Tengaal j'avais pensé au sol en composing mais éliminé car il était placé correctement et puis pourquoi que les boulles. Le plus étrange c'est que cela ne c'est pas produit tout de suite et qu'avec l'ancien fichier ça marche.... :cry:

Effectivement, fr32c, je me sens mieux maintenant que je les ai retrouvées :lol:

Tengaal
27/11/2003, 19h30
Pour l'instant je n'ai toujours pas l'explication du phénomène, je sais simplement qu'il s'agit d'un truc qui a parasité les paramètres de la scène et non des objets eux-mêmes, car si tu séléctionnes tous tes objets, et que tu les copies dans une nouvelle scène vide, et bien là les sphères sont rendues normalement...
Hallucinant ce truc quand même ! :shock:

luistappa
27/11/2003, 21h15
Super! J'ai réussi à faire halluciner Tengaal :wink: